Salut les amis !

J'ai rĂ©cemment fait des recherches car j'avais besoin d'ĂȘtre Ă©coutĂ© et je me suis aperçu qu'il fallait toujours mettre la main au porte monnaie...ou presque toujours...

Je suis un jour arrivĂ© sur SOS AMITIÉ....

1) PRÉSENTATION

Enfin un site oĂč l'on peut ĂȘtre Ă©coutĂ© de façon gratuite et sans jugements, sans avis !
Les rÚgles suivantes sont appliquées par les écoutants: anonymat, confidentialité, non jugement, respect de la personne.

2) MON AVIS

Je les ai contactĂ© Ă  2 reprises et ils m'ont remontĂ© le moral Ă  2 reprises, l'Ă©coutant est dĂ©licat et vous donne l'attention qu'il vous faut en vous disant des trucs tout bĂȘtes que vous saurez sĂ»rement dĂ©jĂ  mais la façon dont le dit l'Ă©coutant est efficace.
J'ai dĂ©cidĂ© de vous le partager parce que je sais que pour certains ça peut ĂȘtre compliquĂ© d'ĂȘtre Ă©coutĂ© dans la vie, soyez assurĂ© de l'ĂȘtre par les Ă©coutants de SOS AMITIÉ.
On m'a proposé de nombreux numéros gratuits mais je ne voulais pas communiquer au téléphone.

3) CONTACTER SOS AMITIÉ

Par téléphone:


09 72 39 40 50

Attention aux faux sites de prĂ©vention du suicide, qui arrivent dans Google quand on recherche SOS AmitiĂ©! Ces sites vous proposent d'appeler un numĂ©ro surtaxĂ© (0800...) Ă  0,80€ la minute. SOS amitiĂ© est Ă  l'Ă©coute gratuitement !

Par mail:

Messagerie

Par tchat :

Tchat

4) DISPONIBILITÉS

Le téléphone est ouvert 24/7, la messagerie garantie une réponse sous 48h et le tchat est ouvert toute la semaine de 13h à 3h du matin.

5) ET SINON ?

Si vous ne voulez pas vous diriger vers SOS AMITIÉ ils existent d'autres sites moins connus et sur lesquels je n'ai jamais eu de rĂ©ponse mais vous pouvez toujours tenter.
Le médecin, l'infirmiÚre ou les adultes de votre établissement restent aussi des bons écoutants.
Je sais que moi ce qui m'a rassuré c'est que les écoutants sont tenus au secret :)

6) ET ADOASIS DANS TOUT CA ?

Bon lieu pour ĂȘtre Ă©coutĂ© et conseillĂ© ? Oui et non. En thĂ©orie oui et il y a Ă©normĂ©ment de personnes bienveillantes, mais il y a Ă©galement des personnes malveillantes ou mĂȘme des personnes bienveillantes maladroites qui peuvent vous blesser... Les Ă©coutants de SOS AMITIÉ ont Ă©tĂ© formĂ©s, pas les membres d'Adoasis.
Toutefois, Adoasis reste Ă©galement un bon refuge mais vous ĂȘtes sur le net, restez mĂ©fiants et ne prenez pas tout au premier degrĂ© !
N'hésitez pas à utiliser la fonction signaler, en message public comme privé, nous avons une super équipe qui fait tout son possible pour maintenir un climat bienveillant !


7) URGENCES


SOS AMITIÉ comme Adoasis ou d'autres ne remplacent en aucun cas les services d'urgences.
Un doute sur un potentiel suiccide ? Communiquez avec la personne suiccidaire et n'hésitez pas à contacter les urgences et à communiquer avec les adultes !
Une tentative de suiccide ?
Pour rappel, en France le Service d'Aide MĂ©dicale Urgente est disponible au 15.

8) CONCLUSION

Une conclusion simple de cet article pourrait ĂȘtre : ne restez pas seul face Ă  vos problĂšmes, il y a toujours un moyen de s'en sortir mĂȘme quand on a des pensĂ©es suicidaires...
N'oubliez jamais "un pour tous, tous pour un" :)


Espérant vous avoir renseigné, restant à votre disposition pour plus de renseignements.