Oula…Mais qu’est ce que c’est que ça ? Et bien c’est l’importance que vous donnez au regard des autres ! Et si je vous fais un article aujourd’hui sur ce sujet c’est parce que d’après mon expérience et celle de mes proches, tant que l’humain n’a pas pris conscience de ces fameuses capacités il accorde bien trop d’importance au regard des autres, il ne peut pas vivre sans être aimé par les autres.

1) Le « Qui suis-je ? Où vais-je ? »

Ça vous fait rire dis comme ça ? Moi aussi ça me faisait rire ! En réalité ces questions sont bien plus profondes que ce qui les composent, elles vous permettent de découvrir votre personnalité de bout en bout, d’où partez-vous, par où passerez-vous et où finirez-vous mais elles vous permettent aussi de savoir assez facilement ce que vous voulez.

Vous allez répondre assez instinctivement à ces questions et ce sont ces réponses la les bonnes pas celles que vous aurez après 3h de réflexion. Ce que l’on veut c’est vous, pas la face que vous vous donnez pour plaire à Pierre, Paul ou Jack…




2) La confiance une des grandes clés

Prenez confiance ! Vous êtes un individu à part entière, vous avez de quoi avoir confiance en vous !

La vie se résume à une suite de choix risqués. Oui, la vie c’est risqué. Oui vous n’aurez pas toujours ce que vous voulez.

Comme on dit « Qui ne risque rien n’a rien » et surtout « La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute » …

Ces proverbes parlent d’eux-mêmes…Je vais prendre un cas qui arrive assez souvent sur le forum « Je veux parler à l’être aimé mais j’ai peur » …
Evidemment on a tous peur face à ZE personne. Oui. Mais il faut lui parler, et si vous envisagez une relation il faut lui demander ! Dans un élan de folie allez lui parler, envoyez-lui un message… Si vous arrivez à une relation c’est super, sinon vous n’en ressortirez que plus fort. Le râteau n’est pas une honte.

Tout ça pour dire une fois qu’on a confiance on s’assume plutôt bien.


3) Le travail sur soi et les efforts

Et oui, même quand il s’agit de prendre conscience de ses capacités il faut bosser :D
Et là vient la fameuse question du « Faut-il se remettre en question ? », et la réponse est : oui et non.
Vous ne pouvez pas vous remettre en question à chaque fois qu’une personne vous juge c’est inhumain…Je l’ai fait, et je peux vous dire que quand on vous juge à chaque instant ce n’est plus vivable, alors j’ai fait la part des choses et ça va beaucoup mieux. Ne vous remettez pas en question pour un simple ami éphémère mais pour un être cher.
La remise en question c’est délicat, ça peut entrer en conflit avec le point précédent, ça peut être un manque de confiance, alors se remettre en question oui mais trop, pas pour n’importe qui et pas pour n’importe quoi !
Et après la remise en question ? Et bien il y a ce que vous en tirez…C’est-à-dire j’aurai du faire ça ou ça j’aurai dû être comme ça ou ça…Et là encore c’est à vous de faire la part des choses, cette personne mérite t’elle vos efforts, vos excuses…Ne vous minez même pas le moral à y réfléchir si elle n’en vaut pas la peine…

4) Votre entourage

Cet article vous encourage à prendre conscience de vos capacités, et bien croyez le ou non mais votre entourage fait tout l’inverse ou néanmoins une partie de votre entourage. En effet, une réalité blessante mais une réalité est que 99% de personnes sont hypocrites. Ces gens vous vont masquer vos capacités le plus possible en vous jugeant et vous rabaissant même si ce sont vos amis pour se sentir supérieur et que vous ne puissiez vous défendre face à eux.
Une grande partie de votre entourage n’est qu’éphémère alors ne vous laissez pas faire.

5) Le destin

Non. Non rien n’est écrit. Non il n’y a pas de fatalité. Votre vie est merdique ? Peut-être, oui, mais il y a toujours un côté positif et vous avez les clés pour inverser la tendance.
J’ai été victime d’un gros chagrin d’amour et j’ai perdu un long mois de ma vie à m’apitoyer sur mon sort, perte de temps inutile !
Soyez fort face à tout ce qui peut arriver et voyez le côté positif…

6) Un potentiel immense

C’est ce qu’il y a au fond de chaque individu…La réelle prise de conscience de ce potentiel peut arriver n’importe quand, n’importe où…
Vous allez découvrir une nouvelle vie, un nouveau monde dont vous êtes maître !
Le jugement des autres quand on a vraiment conscience de ses capacités et qu’on s’assume on s’en fiche !



Je finirai cet article sur ces phrases « La prise de conscience c’est vous qui décidez de tout ! » et « Chaque individu a le droit d'estimer ou non un des siens mais chaque individu a le devoir de respecter un des siens ».