Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

La sédentarité, nouveau fléau discret de notre société

1574601748423.png

Qu'est-ce que la sédentarité ?
Il s'agit d'un mode de vie rythmé par une activité physique insuffisante ainsi q'une fréquence de déplacement dangereusement faible. De plus en plus de gens sont sujets à ce problème qui n'en ait d'ailleurs pas un pour la plupart d'entre eux, mais qui se révèle être un véritable danger pour la santé.

Pourquoi j'en parle ?
Comme dit plus haut, l'inactivité est malheureusement ancrée dans nos vies. Notre génération est sans aucun doute la plus exposée à ce problème car la sédentarité est grandement favorisée par les transports, la TV, internet, les jeux vidéos et j'en passe. Toutes ces choses nous rendent plus fainéants et pour cause, cela met dans une position passive. Il y a des gens qui prennent leur voitures pour aller acheter le pain à la boulangerie en bas de la rue, alors qu'il pourrait très bien y aller à pieds. Les exemples sont nombreux.

En quoi cela est mauvais ?
Je vous propose quelque chose. Tapez "rester assis" dans un moteur de recherche et vous verrez des pages et des pages d'articles indiquant que rester assis trop longtemps quotidiennement est tout sauf bénéfique pour la santé. Cela favorise l'obésité, engendre une mauvaise circulation sanguine, un risque de diabète, des douleurs musculaires, un affaiblissement des muscles et surtout un risque de mort prématurée sur le très long terme. Les personnes travaillant dans un bureau sont évidemment directement concernées. Il est conseillé de faire des pauses régulièrement en se levant et en marchant un peu avant de se rasseoir. Il est également conseillé de s'étirer 2 fois dans la journée. Il est possible que vous vous sentiez mal et ayez des douleurs après être rester inactif plusieurs heures, dans ce cas, arrêtez vous et allez vous aérez. Dans la vie de tous les jours vous pouvez faire des choses simples comme préférer les escaliers aux ascenseurs.
1574603931166.png

Certaines études montrent que l'inactivité sévère est potentiellement plus nocive que le tabagisme. Préférez la pratique d'une activité physique à l'inactivité, votre corps vous remerciera !
  • Like
Reactions: Kala et Senshai
À propos de l'auteur
Lawrone
Alors si j'ai bien compris, ici je dois raconter de trucs sur moi ?
Ok, alors saches que j'aime... mais qu'est-ce que j'aime déjà ?
Ben en fait... Je n'aime rien... Enfin si, j'aime contempler dans le miroir le chef-d'oeuvre que ma mère a pondu. Voila !

Commentaires

Salut ! C'est un bon petit article :) Mais il cache un de nos autre véritable fléau : l'exclusion sociale, je m'explique :
Beaucoup de gens comme moi, comme beaucoup que l'on voit sur les forums/jeux vidéo ou autre. On est tous sensible et influencé par notre environnement social.
Lorsqu'on a pleins d'amis, qui nous invitent a sortir dehors, alors on sort. Quand on en a pas, on est seul.
Lorsqu'on a une petite amie, on a envie d'aller la voir, ou dans le cas ou on vit ensemble, on se motive chacun, ou en tout cas, on ne reste pas assis l'un a coté de l'autre... Quand on en a pas, on est seul.
Lorsque notre situation a l’école/travail se passe bien, on est plus joyeux et on a tendance a vouloir faire des chose exra travail/ecole, pareil pour l'argent, si on a de l'argent, on est plus, beaucoup plus tenter a sortir, voyager, etc. Dans mon cas, sa se passe mal au taf.
L'ambiance du lieu où l'on vit joue aussi, je vis actuellement dans une chambre faisant 16m², 4mètres sur 4 mètres. De plus ma chambre est situé de l'autre coté du soleil, donc il y a une ambiance sombre, cela impacte le mental de la personne. Et dans mon cas, ma chambre se situe a l'intérieur de mon lieu de travail, donc je ne le quitte jamais, je suis emprisonné dedans, je ne peux pas sortir car les activités sont loin, donc je dois prendre ma voiture, y aller seul, et je manque d'argent en ce moment, le carburant deviens cher, surtout le diesel ...
En bref je me suis fait baisés a de multiples reprises, et je cherche un moyen de résoudre tous sa, la fuite ? Le combat ? Je sais pas, le combat j'ai essayé.

Enfin la réaction de ces personnes citées ci dessus est le renfermement sur soi, on reste dans nos chambres... Assis. Et ensuite je pourrais collé ton article en dessous de ce que je viens d’écrire.
 

Informations sur l'article

Auteur
Lawrone
Affichages
3 379
Commentaires
1
Dernière modification

Plus d'articles dans Random culture 🎲

Partager cet article

Haut