Quoi de neuf ?
Général 🏝️
Règlement Help Users
  • Il n'y a pas un chat.
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Errailleurs a posté un nouveau sujet : "Réflexions (On devrait parler à soi comme on parle à un.e ami.e)" dans Babillard & journaux persos ✍.
    Une première réflexion qui ne colle pas totalement avec le titre

    J'ai l'impression de stagner parce que je me suis jamais lancé. Bien sûr qu'on ne change pas quand on fuit tout ce qui pourrait nous faire évoluer.

    Je commence déjà à me faire des reproches alors que le but de mon topic n'était pas là.

    J'aimerai beaucoup faire du sport. Et aimé en faire. M'enlever de la tête toute cette compétition, toute cette haine du sport. Et m'enlever la haine de mon corps. J'aimerai ressentir mon corps. Et aimer le ressentir.

    Mais, je peux pas remettre la faute sur la manière dont est présenté le sport à l'école. Je peux pas rester dans cette position. Bien sur que ça ne m'a pas aidé. Le sport à l'école ne m'a pas aidé à m'aimer. Les remarques et les regards ne m'ont pas aidé. Etre la dernière dans tout ne m'a pas aidé. Mais faut que je m'en détache. Il faut que je m'en branle d'être nulle au départ. C'est normal de ne pas avoir un niveau exceptionnel lorsqu'on débute. Et je ne devrais pas faire du sport pour être bonne. Je vise pas les jeux olympiques. Juste un bon moment, passé avec moi-même. Juste un moment pour prendre soin de mon corps.
    (Mais.. Ça me fout la haine qu'on apprenne pas ça à l'école.. On t'apprend la compétition.. On ne t'apprend pas à prendre soin de ton corps, à le respecter, à l'aimer.)

    Je repousse le moment où je devrais faire des efforts pour m'accepter et peut-être m'aimer. Ça peut pas venir tout seul. Et je le sais bien.

    J'ai ce truc de me définir trop par des conneries. Et ça me colle à la peau.

    Je crois que j'ai envie de faire de la natation depuis.. La 3 eme ? Même avant ? Et pourtant je ne me suis jamais lancé. J'en ai fait un temps, mais dans un groupe, où je ne me sentais pas à ma place. Y'a une piscine dans ma ville, j'aurais pu prendre un abonnement, y aller quand je veux, faire les choses à mon rythme, sans penser à me comparer.
    J'ai pris un menu avec de la natation l'année derniere, j'ai séché presque tout les cours, après m'être rendu compte que j'étais toujours la dernière, que j'avais toujours des tours de retard et que je me faisais constamment doublé. Et c'est comme si, l'eau, me laisser un goût amer, comme si je n'y avais plus ma place.

    Et, pourtant, j'aime ces activités sportives où tu te sens en communion avec ce qui t'entoure. C'est longues marches me plaisaient. Ressentir la nature.

    J'aimerai habiter là où j'habitais quand j'étais petite. Aller à la plage, et nager quelques heures par jour. M'y sentir à ma place. Ressentir la nature. Ressentir la vie. Et peut-être ressentir mon corps, me sentir l'habiter.

    J'aimerai et je me demande si je le ferai. J'espère. J'aimerai que la moi restée là-bas le fasse.

    Comment savoir qu'après avoir quitté un lieu une part de nous n'est pas resté là-bas ?


    J'avais crée ce topic dans le but de me parler à moi-même, peut-être d'une autre manière. Brouillon ou non, qu'importe.
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Antoine111 a posté un nouveau sujet : "Help me please" dans Santé, psychologie & addictologie ⚕.
    Bonjour,
    J'ai 12 ans et je ne me suis jamais masturber mais des fois je me pince le pénis de droite à gauche et ça me faut du bien.
    Je ne sais pas si c'est normale et si c'est la même sensation que de se masturber.
    Ps: Je suis un garçon

    Anonyme
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    $*$*$$ a posté un nouveau sujet : "Defi corona" dans Bar de l'oasis 🍻.
    Sui-je le seul a ne pas connaitre plus de la moitier des defi qui ont etai crée penadnt le confinement 😂
    Et a ne pas les comprendre et les trouver debile (comme par exemple les delires autour du PQ )
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Djtrix37 a posté un nouveau sujet : "Un amour impossible." dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    Hey !
    Comment vous allez ?

    Je vais essayer d'être bref.
    (Je dis bien, essayer)
    Commençons donc par le commencement.

    Je suis actuellement en couple depuis 4 mois à peu près, avec une fille géniale aux premiers abords mais la vérité à éclater au grand jour lorsque je me suis aperçu qu'elle profitait surtout de moi, mon argent, en bref, de ma situation. Elle est "étudiante" (entre guillemet car elle ne va jamais en cours). Elle possède un appartement qu'elle ne peut presque pas payer donc forcément, je ne voulais pas la laisser dans une mauvaise situation donc je l'aidais à payer... Ce verbe "aider" après seulement 1 mois s'est défini par tout payer au final.

    Vous allez forcément vous demander "mais pourquoi il reste avec elle !? FUIS MON GRAND !". Chose totalement compréhensible. Chose à laquelle je vais y répondre.
    Je lui ai dis que c'était pas possible notre relation. Elle m'a supplié de rester avec elle, de lui donner une seconde chance. Qu'elle changera drastiquement, que je n'aurai plus à payer quoi que ce soit.
    J'y ai réfléchi longuement et je lui ai laissé le bénéfice du doute. Je lui accorde donc cette seconde chance car j'aurai voulu qu'on me l'accorde si j'étais à sa place.

    Bon, maintenant, vous allez donc me dire : "Il est où le problème alors ? Pourquoi fait-tu un sujet sur le forum pour un truc déjà résolu apparemment ?".
    Chose à laquelle, je vous réponds : "Parce qu'il y a un mais".


    MAIS !
    (donc).
    Durant tout le temps où j'étais (et je suis) avec cette fille, j'ai rencontré ces amies. Qui sont devenu des amis pour ma part aussi et du leurs, aussi. Et il est probable (dans le sens où c'est même sûr en fait), que je sois en fait, totalement tombé amoureux d'une de ses amies. Nous la prénommerons M. Donc je suis tombé amoureux de M, ça m'est arrivé sur le coin de la gueule, je n'ai rien pu y faire. Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais à ce que j'en sais, ça serai le cas de M aussi. Elle serait tombé amoureux de moi...
    Vous voyez le problème donc.
    Je suis en couple avec une de ses amies mais son ami est (probablement) amoureuse de moi et je suis amoureux d'elle.
    Sauf que éthiquement parlant, ça ne se fait pas...


    Bref,
    Je crois avoir fini ce que je devais vous dire.

    Je m'attends pas forcément à des réponses à mon problème (qui m'a surtout l'air "sans issue").
    Mais si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.​

    La bises !​
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    MamaSkye a posté un nouveau sujet : "Besoin d'un conseil situation TRES compliquée" dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    Salut, alors c'est TRES compliquée comme situation je vais y aller doucement. J'ai beaucoup de traumatisme avec qui j'aimerais en parler autre qu'a des professionnels ..
    Avant ça je voudrais expliquée un peu la situation. J'ai perdue la mémoire, enfin une partie il y a quelques temps. Avec le harcèlement de primaire et collège je ne sais pas réellement où j'en suis et qui je suis. Je me demande si mes choix, ce que j'aime ne vient pas des autres plutôt que moi. Je sais pas comment être "soi-même" et le savoir.
    Ensuite je voudrais savoir si c'est normal que même si l'on oubli un traumatisme il revienne sans cesse a la moindre occasion?
    Je suis une fille de 17 ans en 1ere avec la nouvelle réforme, j'ai beaucoup étais flemmarde et avec en plus mon oublie j'ai beaucoup de lacune en cours je rate une a une mes contrôles communs ce qui franchement me rabaisse.
    J'ai aussi un soucis avec mes sentiments j'ai énormément retenue depuis toute petite mes émotions "négatives" et lors d'un incident (qui est a présent un trauma) jai tout recracher enfin "débloquer". Depuis je commence a apprendre la vrai colère pas les petites chaufferie d'avant. Je sais donc pas comment l'on doit géré ça en faite je suis complètement paumé. Je souris presque jamais depuis longtemps j'ai peur d'être un fardeau pour tout le monde, j'ai tout fait pour être a l'écoute de tout mes amies en prenant tout sur mes épaules mais là j'ai l'impression de m'effondrer. Mes notes, ma santé, mon mentale, mon sourire.. tout enfin bref ! Il y a 3 ans étant une fille imaginative (mais genre a fond) je me suis crée ma propre bulle quand jecoute ma musique, je marche, ou sort mon chien avec mon casque je m ' imagine ailleurs avec le caractère, la fille que je rêve d'être mais c'est devenue a force comme une drogue et c'est dur de s'en défaire. Dois-je continuer d'avoir une bulle ? Beaucoup d'ami(e) à moi mon laissé tombé je me suis donc refermé dedans. Enfin voilà en gros mon résumé, je cherche quelqu'un autre que professionnel a qui en parler en mp ^^' jpense que j'ai besoin que tout sorte et que l'on me comprenne et conseil comment je dois apprendre, connaitre tout ca, vos avis.
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    polss a posté un nouveau sujet : "Mes notes pour aller en 2ed général !" dans École, orientation & soutien🎒.
    Bonjour,

    je voudrais juste savoir si mes notes sont convenable

    1 trimestre: 2 trimestre:

    LV2: 8.50 - 11
    LV1: 11 - 9.30
    ARTS: 13.83 - 13.14
    EPS: 15.22 - 15.33
    MUSIQUE: 8.63 - 9.75
    FRANCAIS: 6.50 - 11.45
    MATHS: 9.71 - 5
    PHYSIQUE: 8.63 - 8.90
    SVT/ 8.20 - 10.67
    TECHNO: 16 - 9
    HISTOIRE: 8.73 - 6.90


    Merci de vos réponses.
  • Saku Saku:
    lut
  • MamaSkye MamaSkye:
    salut
  • Saku Saku:
    ^^
  • Saku Saku:
    ok
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Slu la compagnie !
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Ça va ti ?
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Effectivement ah
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Je sais, mon propos l'est toujours (à propos)
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Je sens le narcissisme par ici, aussi je m'en vais
  • Sangria1227 Sangria1227:
    Keske
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    NtL a rejoint le salon.
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Il y avait un vivant
  • Alpha Bêta Alpha Bêta:
    Mais je l'ai loupé T_T
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Eymerick a posté un nouveau sujet : "Études ?" dans École, orientation & soutien🎒.
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je me présente,je m'appelle Eymerick ,15 ans, mâle ,1m76.5,96 kgs,Belge. 😄

    J'ai un projet : la vie en autonomie. Pour cela,je pense partir au Canada. Cela me trotte dans la tête depuis je pense quasiment 2 ans après m'être rendu compte que ce qui m'intéresse c'est la vie,le sol,la nature.
    J'ai plein de question qui se posent à moi et pour le moment je ne m'occupe pas trop trop trop de ce qui est administratif (je veux dire par là ce qui est légal ou pas,les taxes,les permis etc...) Mais plutôt du pratique (terrain,agronomie,connaissance de la nature, argent,...).

    Seulement,une grosse question me reste dans la tête : les études. Mon père insiste là dessus et ma mère aussi du temps où je la voyais encore. Je ne sais pas si c'est complètement stupide de ne pas faire d'études où si -comme je le pense actuellement- cela dépend du/des jobs que je compte faire par après. Ce qui rentre aussi en compte c'est est ce que je devrais faire mes études ici en Belgique où est ce que je pourrais directement partir au Canada après avoir obtenu mon diplôme de fin de secondaire (de mon point de vue , essentiel).

    Qu'en pensez vous ?
  • | 🖱️Clique donc | | 🖱️Clique donc |:
    5 clics/jour sur les pubs pour une oasis prospère.
    La fin de la journée approche, as-tu fais ta bonne action du jour ? 🌴🙏
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Comète2806 a posté un nouveau sujet : "Problème tout bète" dans Problèmes inclassables 🏜.
    Bonjour j’ai un petit problème depuis que je suis petite je me LASSE TROP FACILEMENT des choses et ça devient vraiment énervant.

    Par exemple, avant je regardais plein de série et maintenant j’ai arrêtais en plein milieu, aussi j’ai voulus apprendre le coréen j’était à fond et tout d’un coup j’ai abandonnée !Ou un moment j’adorais lire des livres j’en ai vraiment lus beaucoooup et la j’ai plus envie, pourtant j’aime ça. Pendant un moment je dessinais et j’aimais vraiment ça et j’étais plutot bonne mais apres j’ai plus eu envie. Je faisais plein de petit plat délicieux et la je m’en suis lasser.

    En ce moment je fais du piano et j’ai vraiment peur de m’en lasser car j’aime vraiment ça mais je sais qu’a tout moment je vais lacher !!
    J’aimerai des conseilles svp

    Sujets sponsorisés - Pub

    Dernier messages de profil

    "Il faut peut-être, une fois de temps en temps, faire une folie. Ne serait-ce que pour se prouver qu'on existe."
    Hey, je suis anti sociale...
    Dit comme sa ^^"
    Disons que je ne suis pas très apaisé au milieu d'une foules ou même un groupe (3 à 4 personnes) , si vous ne partez pas déjà en courant, je suis dispo pour discussion par messages ou mail XD
    - Il te tarde d'être grand, toi ?
    - Oh oui, monsieur !
    - Tu es fou, petit. Il faudrait ne jamais devenir grand.
    " La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre "
    "Le sommeil a les avantages de la mort sans son petit inconvénient."
    Haut