Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

A quoi pensez-vous en ce moment ?

Lili Water

Perfection
Guide
Thanos
Top Contrib du mois
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 052
A ce paysage que je vois chaque jour que je ne saurais placer, ni cartographier ses limites...

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
130
J'arrive pas à me concentrer. J'aimerai du calme et du piano. J'aimerais que les pages de mon livre m'emportent, que les mots m'absorbent.

Être là m'impose une solitude subit, quand j'aimerais une solitude choisie.

Dernière édition:

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
C'est quand même merveilleux est à la fois horrible la célébrité ! ..

Je veux dire, on peut partager des choses qui nous plaisent à des millions de gens qui vont apprendre à nous connaitre. Mais il est impossible pour nous de mener une relation avec autant de personnes. Alors qu'elles à force de nous voir, peuvent vraiment développer une affection pour nous. Ce côté unidirectionnel me tracasse. Il y a grossièrement ceux qui gèrent ça en se distancant des "fans" en se disant que quand il se montre c'est leur job (TiboInShape parmi les youtubeurs est de ce genre), et d'autres qui malgré tout essaient d'être proche de leur fan (comme Shakira, qui est vraiment très agréable avec ses fans, et casse la distance quand elle le peut).

Ca soulève finalement juste le fais qu'il existe énormément de personnes sur terre. Et donc une quantité énorme de gens trop interressants avec qui il ne se passera jamais rien. Et paradoxalement, dans notre entourage IRL des gens aussi interressants ne sont pas aussi présent. C'est normal, puisqu'on choisis beaucoup moins notre entourage. Il est formé de gens qui sont entrés dans notre vie par hasard. On peut seulement choisir d'entrenir les rencontres dont le hasard nous a plût et éviter les autres. Alors que sur internet, on est magnitude plus à même de provoquer des rencontres liés à nos interêts. Et donc d'augmenter la probabilité d'aimer ces rencontres ...

Bref. Heureusement que je pense à ça en journée. Mon sommeil m'en est reconnaissant '-'

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
130
L'imagination des enfants.
Quand des salières peuvent devenir des fées. Des voitures, des animaux magiques qui communiquent entre eux. Des maisons banales, remplient de pièces secrètes..
Qu'est-ce que ça me manque ça.
Des journées à s'imaginer des histoires.. Un monde secret qui se mêle à la réalité mais qui n'appartient qu'à nous.

Catouboubou

Génie
Inscrit
20/8/19
Réactions
167
J'ai hâte à demain, j'espère que je vais continuer d'aller magasiner :) Et j'espère aller à un magasin en particulier !
Je pense aussi que je suis fatiguée et que je vais bientôt aller me coucher ^^

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
130
Marcher m'aiderait bien là.

Qu'est-ce que je fous ici ?
Ou que j'aille, je ne le saurais jamais.

Que je parte, que je m'en aille.

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
Je pense qu'on devrait prescrire du débuging à tout les gens qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas

Débuger c'est que ça : y a un truc qui marche pas alors qu'il devrait, du coup tu cherches ce qui a échappé à ta compréhension et que tu as tiré de mauvaises conclusions.

Dans la vraies vie y a pas beaucoup d'occasion de s'entrainer à se remettre en question avec en plus une façon de vérifier si finalement tu as réussi ou non. Du coup, bonjour les biais de confirmations

Catouboubou

Génie
Inscrit
20/8/19
Réactions
167
Je suis fatiguée, mais heureuse :)
Enfin, bien sûr, il y a eu quelques évènements aujourd'hui qui m'ont carrément fait du mal, mais bon, on essaie de passer au travers, hein ! ^^

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
Il y a un équilibre subtile entre communiquer ses états d'âmes et se lamenter. Jusqu'à quel point pouvons nous être extravertie sans que ce soit lourd pour notre entourage ?

Lili Water

Perfection
Guide
Thanos
Top Contrib du mois
Inscrit
30/6/19
Réactions
1 052
Aux toquades.

Au fait que mes jours en soient une succession.

Et à l'oubli.

Car comment se souvenir d'autant de moments ?

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
Je pense à l'importance d'etre positif dans la vie. Bien sûr qu'il y a pleins de choses tristes. Et bien sûr qu'etre positif c'est différents d'etre naïf. Et évidemment qu'on ne peut pas l'etre h24. Mais être positif en tant qu'etat d'esprit constructif c'est vraiment quelque chose d'important. Et pas seulement parce que c'est une "jolie" pensée. Mais parce qu'a chaque fois qu'on se laisse aller au pessimisme et à la déprime on perd une occasion de rendre sa vie meilleure. C'est trop bête de gâcher tout ce temps. Parce qu'avec les années qui passent, ce temps devient vraiment significatif. Et toutes les fois où en a envie voir besoin d'etre toxique pour nous ou notre entourage, il vaut mieux se demander "n'y a t il pas moyen de dépenser cette humeur négative d'une façon constructive?"

Par exemple, avoir envie de s'enerver, de taper dans quelques chose c'est juste bon à se faire mal ou à gacher de l'argent. Si tu veux te faire mal, fais de la muscu ou un sport de combat. Tu sortira grandis de cette pulsion négative.
Tu peux aussi vouloir hurler ta frustration ou pleurer ta tristesse. Et peut être alors que la musique ou le dessin serait un bon exutoire. C'est avec ce genre d'émotions que de grandes oeuvres sont nées..

Parfois le monde est aussi tellement pleins de choses positives et à la fois de choses négatives, que le verre est trop petit pour tout contenir. Il faut alors choisir de quoi le remplir. Alors pourquoi le remplir dans la rivière de boue plutôt de dans l'eau claire ?

Dernière édition:

Catouboubou

Génie
Inscrit
20/8/19
Réactions
167
Au fait que cette journée ne sera pas ma meilleure, mais bon. On va passer au travers et j'ai hâte à vendredi !! ^^

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
130
Si y'a bien un truc à regarder si t'as envie de détester des gens, voir le monde entier, c'est bien Euphoria. Le nombre de propos choquants, de scènes choquantes.. Mon dieu..

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
244
J'aimerai bien qu'il existe un autre moi pour pouvoir partager certains délires difficilement partageable autrement