Quoi de neuf ?

Aidez moi svp 😔

Nanaaa

Vagabond(e)
Inscrit
19/2/16
RĂ©actions
1
Bonjour j’ai 18 ans et depuis quelques annĂ©es je suis ami avec un garçon. Depuis quelques temps notre amitiĂ© est ambigu. Il me fait des crises de jalousie et moi je me dĂ©couvre une certaine jalousie vis Ă  vis des filles qui pourraient l’approcher. Il s’est mis en couple il y a un an avec une fille qu’il n’aimait pas. Il restait avec elle par « obligation » par « habitude ». Lorsqu’il Ă©tait avec elle il se confiait Ă  moi me disait qu’il Ă©tait pas bien , qu’elle lui plaisait pas .. tout en me faisant comprendre que c’est moi qu’il voulait. Mais il y a un an en arriĂšre je voulais pas gĂącher notre amitiĂ© , et il Ă©tait quand mĂȘme en couple et mĂȘme si cela me dĂ©rangeait , je respectais sa relation. Il m’a tjrs fait des allusions durant la pĂ©riode oĂč il Ă©tait avec cette fille me faisait mĂȘme des scĂšnes de jalousie lorsque que je parlais avec d’autres garçons. Je suis proche de ma famille et surtout de ma cousine et je me confie bcp Ă  elle surtout depuis quelques jours . Elle le connaĂźt et parle aussi avec lui. Elle m’aide et j’aime me confier Ă  elle ça me fait du bien car je ne peux pas tout garder pour moi surtout que je me rend de plus en plus malade. On se veut tous les deux je suis sĂ»r de mes sentiments mais on arrive pas Ă  avancer, Ă  passer le cap. Mais tout Ă  l’heure il m’a confiĂ© que ça le dĂ©rangeait que je raconte tout Ă  ma cousine et qu’elle lui parle souvent de lui et moi. Mais j’ai rĂ©ellement besoin de lui parler car ce que je lui dis c’est ce que je n’arrive pas Ă  dire Ă  ce garçon en face. Il me reproche cela et dis qu’une relation de couple c’est Ă  2 pas Ă  3 et que ma cousine est au milieu . Mais elle ne fait rien contre nous mais pour nous c’est ça que je comprend pas . Lui il venait se confier Ă  moi lorsqu’il Ă©tait avec sa copine alors qu’il me voulait et moi je me confie Ă  ma cousine c’est ma famille c’est dĂ©jĂ  plus logique . J’ai besoin de parler Ă  mon entourage, je n’en parle pas qu’à elle d’ailleurs mais Ă  une amie aussi et pour moi c’est essentiel. Ce que je n’arrive pas Ă  lui avouer je le dis aux autres. Mais ça le dĂ©range et ça le fait hĂ©siter sur le fait de se mettre avec moi. Mais pour moi y’a rien de mal Ă  s’en confier rassurez moi, surtout que je me confie pas sur une relation de couple il n’en est pas question , mais simplement que je commence Ă  ressentir des choses pour ce garçon. Je ne parle pas de choses personnels d’un couple mais seulement d’un propre ressenti. Puis lui a fait pire en se confiant en moi lorsqu’il Ă©tait avec sa copine. Jeme sens coupable et honteuse mais je n’arrĂȘte pas de me dire que j’ai droit de parler aux autres quand ça va plus. Mais pour lui je parle trop Ă  ma cousine et elle intervient trop . Elle lui met la pression. Je ne sais plus quoi penser , rassurez moi je ne suis pas totalement en tord?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’attends vos rĂ©ponses 😔

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
RĂ©actions
10
Alors tout dépend ce que tu dis a ta cousine mais je pense qu'il serait préférable que tu continue de parler a ta cousine tout en lui disant de ne rien dire a ton "ami-mec". Moi perso quand je suis en couple je n'aime pas trop quand un collÚgue de mon mec viennent me parler de ce que rescent mon mec sur moi. Par contre c'est vrai qu'il m'ai arrivais de demandé des conseils ou de demandé a ses amis ce qu'il rescent vis-a-vis de moi pour me rassuré.
Donc voila le seul truc que je peux te dire c'est de continuer de parler a ta cousine tout en lui disant de ne pas parler a ton "ami-mec". Je peux aussi te conseiller de parler peut-ĂȘtre moins des moments, des mots etc que vous Ă©changer entre vous (toi et ton "ami-mec") et a la place de raconter ses moments a ton amie je peux te conseiller de les Ă©crire car je sais que moi dans mon ancienne relation je ne pouvait me confier a personne (relation "cachĂ©" et pas assez de personne pour me soutenir) et Ă©crire m'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP aidĂ©.
Voili voilou c'est ce que je peux te conseiller. En essayant de ne pas avoir était trop flou dans mes propos et surtout en espérant t'avoir aidé. ;)

Nanaaa

Vagabond(e)
Inscrit
19/2/16
RĂ©actions
1
Alors tout dépend ce que tu dis a ta cousine mais je pense qu'il serait préférable que tu continue de parler a ta cousine tout en lui disant de ne rien dire a ton "ami-mec". Moi perso quand je suis en couple je n'aime pas trop quand un collÚgue de mon mec viennent me parler de ce que rescent mon mec sur moi. Par contre c'est vrai qu'il m'ai arrivais de demandé des conseils ou de demandé a ses amis ce qu'il rescent vis-a-vis de moi pour me rassuré.
Donc voila le seul truc que je peux te dire c'est de continuer de parler a ta cousine tout en lui disant de ne pas parler a ton "ami-mec". Je peux aussi te conseiller de parler peut-ĂȘtre moins des moments, des mots etc que vous Ă©changer entre vous (toi et ton "ami-mec") et a la place de raconter ses moments a ton amie je peux te conseiller de les Ă©crire car je sais que moi dans mon ancienne relation je ne pouvait me confier a personne (relation "cachĂ©" et pas assez de personne pour me soutenir) et Ă©crire m'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP aidĂ©.
Voili voilou c'est ce que je peux te conseiller. En essayant de ne pas avoir était trop flou dans mes propos et surtout en espérant t'avoir aidé. ;)
Merci Ă  toi d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre. Je parlerai avec elle sans qu’il le sache et pour l’instant Ă©tant donnĂ© que nous ne sommes pas ensemble je trouve que je ne lui manque pas de respect en me confiant Ă  des gens. AprĂšs c’est sĂ»r qu’en Ă©tant en couple je peux comprendre que dans ces conditions lĂ  ce soit dĂ©rangeant que je parle de certains problĂšmes aux autres. En tous merci encore d’avoir pris le temps de me rĂ©pondre ! 😊

Astronomy

Grand(e) sage
Inscrit
29/8/10
RĂ©actions
8
Je peux comprendre ce que tu ressens, puisque moi aussi j'ai besoin de me confier.
AprĂšs, il y a des limites Ă  tout. Ça dĂ©pend de ce que tu lui confies.
Si tu as des doutes sur ce que tu ressens, si tu n'es pas sûre, je trouve ça compréhensible que tu demandes à d'autres d'essayer de te guider...

Mais tu vois par exemple, si mon copain devait se confier (bien que vous ne soyez pas en couple, mais je n'ai jamais du faire face Ă  ta situation), je n'aimerais pas qu'il confit nos problĂšmes.

En gros, je comprends que tu puisses ressentir ce besoin, mais je comprends aussi le fait qu'il ait envie de garder votre relation intime...
Je pense que tu devrais essayer d'un peu plus lui confier tes doutes, et essayer de lui parler un peu plus, mĂȘme si ce n'est pas en face, mais au moins par message.