Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Ais-je bien agis ? J'suis Perdue...

KylieDreams

Apprenti(e)
Inscrit
17/10/19
Réactions
16
Coucou les amis !
Rassurer-moi, s'il vous plait !
Dans une de mes discussions, j'avais dis, que je ne me cacherais pas du regard des autres concernant mon orientation, mais ai-je bien fais, surtout au collège ?
Je ne l'ai pas dis à TOUT le collège, mais à un peu près, 11 personnes. Je penser bien faire, et je le pense encore, mais, dès que j'arrive chez moi, je me dégonfle, et n'arrête pas de me dire, que j'ai mal agis... Moi, qui voulez m'assumer, en le confirmant... Je pense que je n'aurais pas dû, puis, après, je me dis, j'ai bien agis. Donc je suis TOTALEMENT perdue... Encore...
Voila, Merci pour vos réponses !

Argent de poche cash en complétant des sondages et en lisant des mails 🤑🤙🔥

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
127
Hey,

Je ne l'ai pas dis à TOUT le collège, mais à un peu près, 11 personnes.
Alors clairement 11 personnes ça suffit pour que ça fasse le tour du collége.

Ensuite je pense que c'est normal car tu as fais un effort en le révélant, et c'est pas forcément toujours simple à expliquer, et tu as peur de la réaction et du comportement des gens.
Mais je pense que a part les fameux "nan mais tu savais que Kylie était ..." au début, je pense qu'après tout le monde s'en fou.

Maintenant s'assumer ça ne veut pas forcément dire révéler et tout raconter à tout le monde, que ce soit pour ton orientation ou autre tu n'as rien à prouver ^^

KylieDreams

Apprenti(e)
Inscrit
17/10/19
Réactions
16
Oui, je pense que tu as raison ! Merci pour ton message ! ;)
Messages fusionnés automatiquement:

Re,
Si je vous écris (encore) pour vous dire, que si je me sens "coupable" de l'avoir dis aux autres, et surtout à cause, de ma mère. Car, elle m'avait dis de le dire à personne et je sais qu'en faisant ça, je la déçois... C'est pour ça que je m'en veux, sinon, le regards des autres, je m'en fous TOTALEMENT !
AIDEZ MOI SVP !! Je fais quoi maintenant ?

Dernière édition:

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
141
Oui, je pense que tu as raison ! Merci pour ton message ! ;)
Messages fusionnés automatiquement:

Re,
Si je vous écris (encore) pour vous dire, que si je me sens "coupable" de l'avoir dis aux autres, et surtout à cause, de ma mère. Car, elle m'avait dis de le dire à personne et je sais qu'en faisant ça, je la déçois... C'est pour ça que je m'en veux, sinon, le regards des autres, je m'en fous TOTALEMENT !
AIDEZ MOI SVP !! Je fais quoi maintenant ?
Si t'as mauvaise conscience vis-à-vis de ta mère, c'est logique, puisqu'elle t'a formellement interdit de le dire à qui que ce soit. Pire que ça elle t'avais même demandé de dire aux personnes auxquelles tu en avais parlé que c'était une blague. Donc, dans un sens c'est logique qu'il y'est une part de toi qui se sente coupable, tu n'as pas envie de désobéir à ta mère.
Mais, franchement, ta mère ne devrait jouer aucun rôle sur la façon dont tu abordes ton orientation sexuelle. Elle n'a pas à t'imposer le fait de dire ou non à autrui que tu es bisexuelle. Au mieux elle peut te conseiller, mais pas t'imposer. Ta mère est en tort.
Donc, non, tu n'as pas à te sentir coupable parce que TU as choisi de le dire à toutes ces personnes. Parce que c'est TON choix à toi.

KylieDreams

Apprenti(e)
Inscrit
17/10/19
Réactions
16
Si t'as mauvaise conscience vis-à-vis de ta mère, c'est logique, puisqu'elle t'a formellement interdit de le dire à qui que ce soit. Pire que ça elle t'avais même demandé de dire aux personnes auxquelles tu en avais parlé que c'était une blague. Donc, dans un sens c'est logique qu'il y'est une part de toi qui se sente coupable, tu n'as pas envie de désobéir à ta mère.
Mais, franchement, ta mère ne devrait jouer aucun rôle sur la façon dont tu abordes ton orientation sexuelle. Elle n'a pas à t'imposer le fait de dire ou non à autrui que tu es bisexuelle. Au mieux elle peut te conseiller, mais pas t'imposer. Ta mère est en tort.
Donc, non, tu n'as pas à te sentir coupable parce que TU as choisi de le dire à toutes ces personnes. Parce que c'est TON choix à toi.
C'est pas faux, mais j'ai juste pas envie que quand les gens vont me regarder ils rejettent la faute sur ma mère ou encore mon père, ou qu'il l'aprends de quelqu'un d'autre car, les nouvelles vont vites ... Mais, sinon, tu as raison, c'est MON choix de l'assumer, et c'est pas à ma mère de me dire quoi faire.

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
279
Tu reviens souvent sur le sujet qui a l'air de te travailler (et ça se comprend). Tu vois les conseils sont toujours les mêmes : évite de parler de ta sexualité à ta mère, vis ta vie comme tu l'entends, parles-en au collège si tu veux mais pas d'obligation à en faire la publicité.

Et comme tu parles de faute, on te le redit encore : tu n'as commis aucune faute. Etre bi ou homo n'est pas une faute, le dire n'est pas une faute. Sois rassurée.

KylieDreams

Apprenti(e)
Inscrit
17/10/19
Réactions
16
Tu reviens souvent sur le sujet qui a l'air de te travailler (et ça se comprend). Tu vois les conseils sont toujours les mêmes : évite de parler de ta sexualité à ta mère, vis ta vie comme tu l'entends, parles-en au collège si tu veux mais pas d'obligation à en faire la publicité.

Et comme tu parles de faute, on te le redit encore : tu n'as commis aucune faute. Etre bi ou homo n'est pas une faute, le dire n'est pas une faute. Sois rassurée.
Oui je sais j'en parle souvent, mais, j'ai juste personne à qui vrm en parler, puis, sa me travail bcp comme t'as dis...
Merci pour tout tes conseils ! Je me sens un peu mieux avec vos conseils ! :)

Messages récents 🔥