Quoi de neuf ?

👍TOP! Babillard général de l'oasis

Lune35

Éclaireuse
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
27/5/19
Réactions
745
Revivre ces instants au CDI. (🙏 !!!!!!!)
Ou des instants semblables.

Infini

🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
107
Supercherie Mondialisée, Conscience BFMtivisée, TF1isée

C'est pourtant simple de voir entre les lignes non ?

Entre les pubs uniformisées, conformistes, voulant formater. Les JT appartenants aux grands groupes qui sortent les planches à billets, les pantins politiques qui lisent les prompteurs, les institutions/milices qui matraquent et flashballisent, etc etc...

Ne voyez vous pas ? C'est un état de guerre totalitaire, un hyper muselage des consciences depuis le berceau jusqu'à la tombe.

Oh ?! Le peuple se rebelle un peu ? HOP HOP HOP on met en diffusion massive : EL CORONA VIRUS. Parfait.

Ma foi, c'est quand même hyper dommage qu'à chaque fois les lanceurs d'alertes passent complètement inaperçu au profit de Secret Story, les anges de la télé Réalité, etc etc pour la FOULE.

Ce que ne comprend pas la FOULE, malheureusement, et je dis cela sans mépris, sans jugements, c'est que c'est justement ces Secret Story, les anges de la télé réalité qui provoquent tellement de drames, de malheurs, de déceptions, de frustrations, de haines.... (c'est une image symbolique, je ne dis pas que la "foule" uniforme regarde ce genre d'émissions, mais c'est l'idée de la façade pailletée du monde actuel qui cache un énorme gouffre apocalyptique)

Bien sûr qu'en changeant de système/de paradigme politique, tout ne sera pas comme dans les bisounours. Bien sur que tout ne se fera pas en un jour. Mais franchement, entre un système où personne ne se parle quasiment, où tout le monde semble individualiste un truc de ouf, où les pubs sont quasi permanentes : dans les médias, dans les discussions, dans tout.... et un Monde où la communication est centrale, où l'entraide se fait tous les jours envers son prochain, où la solidarité tente d'être planétaire peu importe les frontières, les différences etc... Il n'y a pas photo !

D'accord ce ne sera jamais parfait, mais au moins on ose ? Pourquoi pas ? Ce ne sera jamais pire que le Chaos politique dans lequel on se trouve actuellement....

Bonne soirée !

Dernière édition:

Chopstick

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/18
Réactions
30
Je ne sais pas comment te nommer. Ni même si je le devrais.

On t'a appelé Babillard par défaut mais je pense que ce serait diffamation, au demeurant, de ne te résumer qu'à ça. Il fût un temps où tu voyais les visages défiler devant toi, dans une prose indicible. Tu étais la berceuse de beaucoup, le mur vierge d'autres, et le photographe des âmes de ceux qui passaient. Tu as sur toi la trace des personnes qui ont grandi, comme des gravures sur l'écorce d'un hêtre. Tu as accueilli les fragments des personnes flottant vers toi et les a immortalisés.

Aujourd'hui, je ne me retrouve plus en toi, et c'est très certainement réciproque. Je ne suis pas capable de dire si c'est toi qui a changé ou bien, je l'espère, moi. Je ne tire plus rien de mes racines ici quand bien même je le souhaiterai.

L'un de nous deux est à bout de souffle pour l'autre. Mais je ne pouvais pas te quitter sans sortir une dernière fois mon fusain.
Tu m'as aidé. Je t'ai vu aider beaucoup d'autres, les lier entre eux. Tu avais ce pouvoir là, et je t'en serais indéfiniment reconnaissant car tu m'as forgé plus que je ne souhaiterai l'admettre.

Que nous puissions entendre le frissellement de l'herbe une dernière fois, quelque part.
Une dernière fois ;
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
.

Kawasemi

Good guy
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
188
Je ne dois pas me faire des idées.
Personne ne doit être attiré par moi.

Send bass.

»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡«

.:。†゜.:𝕬𝖓𝖌𝖊𝖑 𝕺𝖋 𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖊𝖆𝖙𝖍.:。†゜.:
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
9/10/17
Réactions
100
Pourquoi je suis partie lire nos anciennes conversations... Pourquoi je suis aussi conne que ça... Pourquoi je me fais du mal comme ça...
J'ai rien fais contre toi... Et tu as fini par me traiter comme ça... J'arrive pas à en revenir, j'essaie de me dire que tu avais une autre raison de me faire ça, mais je n'arrive pas à y croire...
"vue que tu n'as pas besoin de m'avoir tant que ça"...
Connard... Connard connard !
J'accepte tellement pas ces mots...
Sincèrement... J'espère que tu souffre plus que ce que tu souffrais quand tu m'avais.
Même si je sais que tu m'as laissé car tu avais trouvé mieux... Donc moins de douleur... Donc je suis la seule à souffrir de plus en plus...

En vrai je le pense pas vraiment... Je t'en veux énormément, tu n'es qu'une merde d'avoir dis et fais ça, mais je ne veux pas que tu souffre...
J'espère autant que ton bras reste propre, que tu aille mieux...

Amnesia.

Apprenti(e)
Inscrit
13/9/16
Réactions
34
Ça me pèse tellement. J'ignore si quelqu'un arriverait à me comprendre tellement je ne me comprend pas moi-même.
J'me sens triste, seule, cassée et qu'est ce que j'ai envie de rien. Plus envie de continuer. Je sais pas ce que je fais là. Je sais pas ce que je fais ici. Je sais pas si les portes s'ouvrent devant moi ou si elles sont juste en train de se fermer.
Je me noye. Et j'ai pas envie de remonter à la surface parce que tout cela me paraît impossible. J'ai l'impression que tout est perdu. Et je me sens tellement seule. Seule dans mes ressentis. Et je ne sais même pas si quelqu'un pourrait m'écouter et vraiment m'aider. Car personne n'est dans ma tête mais surtout personne n'est dans mon cœur et personne ne peut comprendre véritablement ce que je ressens tant que je n'arriverais pas à vraiment m'expliquer ou même à l'identifier. C'est une peine sans fin. C'est comme si nous étions tous confrontés à nous-même et certains arrivent à négliger cette partie de soi et d'autres non.
J'ai dû mal à me dire que je finirais quand même ma vie seule comme je le suis aujourd'hui. Seule, c'est à dire que personne ne ressentira exactement ce que je ressens. On est tout seul face à nos pensées, nos désirs. On peut en discuter mais sauf que y'en a beaucoup trop pour pouvoir toutes les partager.

Errailleurs

Initié(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
210
Car personne n'est dans ma tête mais surtout personne n'est dans mon cœur et personne ne peut comprendre véritablement ce que je ressens tant que je n'arriverais pas à vraiment m'expliquer ou même à l'identifier. C'est une peine sans fin. C'est comme si nous étions tous confrontés à nous-même
Parfois, cette solitude dans mon être me prend et m'angoisse. Cette solitude. De n'être que seul.e. De ne pouvoir être habité.e d'une autre âme.
Ca me rend triste. Vraiment. Cette absurdité. Qu'on soit tous seuls. Que personne ne puisse habiter notre être. Personne ne peut être en nous.

Et d'ailleurs, je m'en sens coupable, parfois. Parce que des gens habitent ma vie. Mais je le ressens ce manque pourtant, parce que personne ne peut habiter mon être. Ce vide. Cette solitude qui est impossible à tromper. Tromper si, peut-être. Mais qui est impossible à faire disparaître complètement, définitivement. Et donc ça revient, dans une tristesse infinie. Dans une absurdité infinie. Dans un non-sens.

On se sent infiniment trop grand. Trop vide. "Incomblé.e."

j'aimerai qu'on m'habite. C'est vide en moi. Mais c'est trop grand. Trop grand pour un rien. Pour un vide.
Exactement ce que je ressentais en écrivant ces mots.

----------------
J'y ai repensé y'a pas longtemps. Et je me suis dis que c'était drôle aussi. Parce que parfois je vois les choses différemment. Parce que parfois ça me parait tellement magique d'être seule, d'être privilégiée. Personne d'autre que moi ne ressent ce que je ressens. Personne d'autre ne pense ce que je pense à cet instant. Personne d'autres que moi ne connait ces histoires que je me raconte. Personne ne connait celles que je me suis racontées enfant. C'est à moi, ça m'appartient.
Et c'est beaux D'être tous des univers. Des éco-systèmes à nous mêmes.

Peut-être que j'admire la solitude autant qu'elle ne m'effraie, qu'elle me parait détestable, effroyable.

Amnesia.

Apprenti(e)
Inscrit
13/9/16
Réactions
34
J'y ai repensé y'a pas longtemps. Et je me suis dis que c'était drôle aussi. Parce que parfois je vois les choses différemment. Parce que parfois ça me parait tellement magique d'être seule, d'être privilégiée. Personne d'autre que moi ne ressent ce que je ressens. Personne d'autre ne pense ce que je pense à cet instant. Personne d'autres que moi ne connait ces histoires que je me raconte. Personne ne connait celles que je me suis racontées enfant. C'est à moi, ça m'appartient.
Et c'est beaux D'être tous des univers. Des éco-systèmes à nous mêmes.

Peut-être que j'admire la solitude autant qu'elle ne m'effraie, qu'elle me parait détestable, effroyable.
C'est une autre et belle façon de voir cette solitude. D'un angle auquel je n'avais jamais vraiment pensé.
Merci pour ce partage.

Starr ~

Apprenti(e)
Inscrit
16/6/19
Réactions
125
Tu m'as bloquée okay. Mais dans ce cas, ne reviens jamais.

Vermillon

Game 👣
🛡️Thanos
Inscrit
16/5/11
Réactions
115
Je comprends... non, j'ai compris depuis le début ton objectif. J'observe tu le sais.
Je n'ai pas la prétention de te connaître parfaitement mais je connais ta gentillesse. J'ai compris ton objectif mais je ne parviens pas à comprendre tes raisons. Tu ne crains pas de perdre ton " bébé " comme tu l'appelles ? À moins que ce soit ton réel but ? Je ne pense pas. Tu y tiens. Tu n'aurais pas fait tout ça sinon.
Je ne sais pas ce qui t'a poussé à prendre cette décision. Tes raisons sont certainement légitimes mais tu penses sincèrement que tu as pris la bonne décision ? Tu penses sincèrement qu'éloigner ces personnes t'aidera à maintenir ce que tu as bâti ?
Je sais qu'il t'arrive d'être impulsif mais cette fois-ci l'enjeu est gros. Peu importe tes raisons, je ne pense pas qu'être aussi intransigeant soit la meilleure solution.

J'aurai aimé te dire tout ça directement mais je ne le ferai pas. Non pas par peur mais parce que je sais ne pas être en position pour te dire tout ça mais aussi parce que je ne connais pas tous les antécédents. J'espère que tu n'es pas injuste. J'espère que tu retireras du bien dans ce que tu es en train de faire car tu le mérites. Sache que depuis que je te connais, j'ai toujours vu le bien en toi.

Eleran

Grand(e) sage
Inscrit
24/7/16
Réactions
2
"
j'écrase sept têtes, j'regarde le ciel, j'guette la bête à sept têtes
Série d'éliminations, j'en suis à sept têtes"

Infini

🛡️Thanos
Inscrit
18/1/20
Réactions
107
Personne ne veut véritablement la révolution, voilà une des pires vérités à comprendre.

On se plaint, on crache par terre, on hurle dans un silence, on fait de la musique contestataire contre maman.

Mais au fond on s’y accroche à notre place, notre petit confort de statut social. À ce niveau, on se rend compte qu’il n’y a que des masques et des fuyards. Méfiez vous du gaucho en costard ou à la mode bohémienne : il a une Façade.

Les plus grands révolutionnaires sont finalement baudelairiens ?

~Nathou~

Assassin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
14/2/19
Réactions
1 862
Ma copine c'est la femme de ma vie c'est officiel 😍

Eleran

Grand(e) sage
Inscrit
24/7/16
Réactions
2
J'ai fait un rêve magique cette nuit. Un de ces rêves dont on a pas envie de sortir. Émerger. Douleur atroce. Que ce que j'ai vue dans mon inconscient ne soit pas réalité.
Un lit aixigue et toi et moi. Se serrant l'un contre l'autre main dans la main. Ta présence, ton être, toi. Et moi. Ton odeur, nous. Et seulement nous.
C'est un rêve magique oui. Mais il est particulièrement douloureux. Pourquoi est-ce que tu fais partie de mon inconscient ? Pourquoi ce lieu me répugne a savoir que tu y es ?
Pourquoi mon conscient penses encore à toi quand ça va pas. Pourquoi je suis comme ça, Pourquoi tu me manques tant. Après tant d'années et après tant de passé.. j'aimerai revenir à ce jour où il y avait un soleil d'une couleur pur. Où nous n'étions que tout les deux, allongé dans l'herbe, main dans la main a se regarder dans les yeux.
Je crois qu'une part de moi t'aimera toujours quoiqu'il ne se passe.

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱