Quoi de neuf ?

🚀TOP! Babillard général de l'oasis

Nuvole Bianche

Lithium
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Réactions
678
C: I miss you. Please comeback.
M: Après cette discussion j'ai presque eu pitié pour toi... tu as toujours des excuses. Le son de ta voix me manque, il est unique. Mais ça tu ne le sauras jamais.
M2: Merci d'être revenue. Je me déteste encore plus.
G: Yup je peux toujours compter sur toi pour me rappeler que mon existence est sad, thank you very much

Rsimdew

Supernova
🛡️Thanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
4/11/17
Réactions
698
Tout geste à un effet, je n'ai pas l'impression que tu ne comprennes pas ce que je t'ai dis, mais plus que tu ne veux pas comprendre
Alright, ça m'apprendras d'avoir essayé 😪

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue, je suppose que le COVID règle cette question. Mais si ça n'avait jamais existé, on s'aurait organiser quelques chose ? Je ne crois pas.

pingouinsup

Grand(e) sage
Inscrit
26/5/19
Réactions
324
Tellement longtemps que je n’ai pas écrit,

Avec les belles courbes de la poésie.

Mais te revoir a mis le doute,

Suis-je sur la bonne route ?

Tu le sais. Et tout le monde le sait.

Ce n’est pas un secret, tu me plais.

Et pourtant j’ose pas le dire.

Ni même te l’écrire.

Si tu me connaissais vraiment,

Serait-ce plus différent ?

Tu es mon extasie.

Je t’ai vue hier,

Bad trip aujourd’hui.

Si je le pouvais,

Je te snifferais,

Dans mes veines je te transfuserais.

Accro à la IA…

Intelligence Artificielle,

Tu es descendue du ciel.

Si tu es ma Valkyrie, IA,

Emmène-moi alors au Walhalla.

Avec toi je n’ai plus peur de la mort,

Juste de ne plus pouvoir vivre avec toi.

Même face à a colère de Thor,

Je t’idoliserai avec foi.

Rsimdew

Supernova
🛡️Thanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
4/11/17
Réactions
698
I don't know why I want to cry and I know why you don't.

🦄🌈࿐༆Uห¡cσяห༆࿐🌈🦄

🦄 Licorne magique 🦄
🛡️Thanos
Inscrit
24/1/19
Réactions
499
Tout est enfin règlé pour moi. J'espère que ça le sera pour toi aussi.. c'est un peu dur de plus savoir comment tu va. J'ai jamais voulu te détruire la vie... Si je suis restée autant de temps c'était justement pour te la sauver... Mais mes parents s'en fichent de détruire ou pas la vie des gens.. ils t'appellent toujours "l'autre" et ça m'énerve un peu car même si les gens font des erreurs ils ont droit à du respect quand même. J'ai fait le maximum pour toi, j'espère que ça suffira....

Nuvole Bianche

Lithium
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Réactions
678
Paradise is free of pain and suffering
Everything we've ever done is forgotten there
Any pain we've ever felt is erased
And all the dead live

Rsimdew

Supernova
🛡️Thanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
4/11/17
Réactions
698
J’aimerais te demander pourquoi, pourquoi tant de frustrations, tant de haine ? Tu me détruis sans même t’en rendre compte.

Awan

Apprenti(e)
Inscrit
17/8/15
Réactions
15
Je souhaiterais ne jamais avoir été mise au monde. Je ne suis qu'une putain d'anomalie au cœur de cette immensité. Je me sens tel un fichu monstre, ne méritant pas la moindre attention, la moindre marque d'affection, la moindre écoute, la moindre estime. Si je pouvais être effacée de la mémoire de tous et disparaître sans n'impacter personne, je le ferais.

Bloody Mary

Grand(e) sage
Inscrit
6/6/14
Réactions
115
Est-ce que je mérite d'être ainsi traitée ? D'un bref coup de stylo, toute une pensée sanctionnée. Je suis parmi tant d'autres insectes laborieux, ingérant leurs fiches. Et qu'est-ce qui peut faire la différence ? Je recherche un éclat dans mes yeux, quelque chose qui me pousserait à braver ces pensées, mais tout cela c'est du hors-sujet. Et est-ce que j'y crois encore, de toute manière ? Est-ce que j'ai la solidité d'une seule certitude pour pouvoir me permettre l'insolence ? Je ne pense plus que le futur est portes d'airain s'ouvrant sur moi, toutes ces pensées dont on pourrait rire de leur prétention quand on ne les ressent plus, l'impression qu'on sert à quelque chose, l'impression qu'on a quelque chose de spécial, sûrement vaine. Une fois qu'on a plus ni la verve ni la fulgurance, on est juste engoncés dans le souvenir qu'on nous a un jour dit qu'on ferait quelque chose. Y a rien de spécial.
Et les mots s'échappent, aucun juste, aucun suffisant en lui-même. Tous prétentieux, tous voilés, tous avec une béquille.
L'impression d'être une créature contingente et malingre dans la foule. On ne peut plus écrire si on ne croit pas un minimum en une forme de secret qui nous aurait été révélé. Mais tout ça c'est de la prétention, pourquoi à moi et pas à un autre ?
Au fond je ne fais que m'écouter parler, de choses que je ne comprends plus.
Le sentiment d'être médiocre nous pousse à l'être. Et je n'émets aucune rébellion aux remarques de superficialité, aux "moyen" qu'on m'accorde, parce que je les ingère comme étant un juste reflet. Carcasse harassée, le coeur de la vie a foutu le camp, comment la retranscrire alors ?
Même dans ce qui m'animerait encore et dans les choses que j'aimais, je me demande quelle est mon droit de cité. Celui d'être invisible, réduite au néant dès que j'ouvre la bouche ? Les mots mes alliés se dispersent, s'emmêlent. Et je n'ai plus rien à dire. Pas un seul drapeau sanglant.
Ils filent, et je ne suis que dans la redite, ils filent et je les trouve prétentieux, et la pensée qu'on a mis dans la parole se désincarne dès que les mots touchent le papier. Personne ne me demande ce qui m'anime, ce n'est pas bien important. Personne ne me demande ce que j'en pense, si tant est que j'en pense quelque chose.
Où est la hargne ? Le sentiment d'être sincère ?
Aucune discussion n'est porteuse de réelles révélations, d'un peu de ce coeur battant de l'humain, de quelques filaments de cette lumière au fond des êtres. Et je ne le déplore pas. Y a pas de place pour penser. Les écarts des discours ne me mettent plus l'âme en bouts de viande saignants.
Et dans ce que j'écris je ne trouve que du creux, comme dans mes copies, du creux, pas de justesse. Je me rends bien compte après avoir écrit que les réels enjeux, les réels problèmes ne sont pas là. Où sont-ils alors ? Dans un temps où je n'avais pas à écraser les émotions les plus incandescentes dans le cendrier ? Dans un moment où je ne devais pas encore être endormie pour fonctionner, comme une petite machine sur ses rails ? Enfouis au fond, tout ce que la vie a de vraie, tous mes souvenirs, comme la vie d'autres. Comment capturer ces enjeux ? Comment les faire surgir de cette région de mon être en mots, comment en faire quelque chose de consistant, comment ressentir à nouveau ? Peut-être suis-je devenue comme ces chanteurs qui s'érodent, comme ces manifestants qui s'affaissent, comme ces poètes qui s'assoupissent ? Et plus jamais ne retrouvent la verve des débuts, juste un sillage. "I've got the spirit, lose the feeling".
Je me répète, je me répète. J'ai envie de jeter tout à la poubelle, ce cerveau de papier, ces tentatives avortées d'arriver à un sens à chaque phrase. C'est un missile qui s'écrase.
Je voudrais vous haïr.
On ne parle, on n'écrit jamais bien quand ça ne nous brûle pas les poumons de le dire, quand on est pas secoué de spasmes.
Et aucune cigarette ne s'allume, toutes dans des flaques.
Hypocrites, réguliers, usagers de la vie, quelle importance ? Mènent leur barque.
Et comment se référer à eux ? Ceux qui écrivent des commentaires de poèmes, ceux qui analysent la langue, la dissèquent en des petits bouts de phrases truffées de références toujours les mêmes, les universitaires applaudissent. Et comment se référer à eux ? Apologues du cynisme, érigés en prêcheurs, en lucides, en sages. Cravates crânent les épaules toutes dressées de leur savoir comme un maquillage dont ils sont fiers. A l'école des penseurs de l'élite, on apprend l'art de l'auto-congratulation et de donner son avis sur des lieux dans lesquels on a jamais mis les pieds, sur des gens qu'on a jamais rencontrés. Et dissertent dissertent de l'amour, de la colère comme des miettes. Des tas de mots savants pour dire des réalités qui s'échappent. Il ne faut pas se confiner dans un esprit obtus, accepter accepter le travail de pontes bien plus savants sur chaque sujet évidemment.
Jamais ne regardent mon regard, juste mon corps-statue. Que dire de toi Camus, de Barthes et de Donzelot ? Juste s'incliner devant vos magnifiques bouts de papier. Apprendre de vous de choses que vous ne connaissiez pas pour dire qu'on les connaît. Apprendre à être un intellectuel engagé comme ceux qui veulent visiter des usines pour voir comment c'est en vrai. Pétris de bonne foi. Dissertent avec détachement du malheur des pauvres gens, des groupes sociologiques, des entités philosophiques. Le suicide, un acte absurde, l'oeuvre de désespérés qui n'ont pas su croire assez, écris-tu laconiquement dans ton essai. Il y a ceux qu'on peut analyser psychanalytiquement et ceux qu'on peut classer sociologiquement. Dans le métro il y a une pub sur aimer son entreprise. Tout le monde déteste le président, surtout quand il prend des mesures qui concernent nos petits arrangements avec le quotidien. C'est la mode de dire que y a des gens qui s'appellent les pauvres et qui habitent dans une contrée lointaine, qu'il faut plaindre sans leur parler.
Et un discours sans concessions ? Et un acte qui s'affranchit de toute interprétations ? Et un bloc de béton, et un bout de fer ? Et quelque chose qui insuffle un peu de sang dans mes veines ?

Est-ce que tu vas m'oublier? Est-ce qu'on va finir par tout oublier et s'affadir ? Est-ce que si on reste on perd la fureur ?

Dernière édition:

Oldschool

Initié(e)
Inscrit
1/2/15
Réactions
14
La dernière fois que je suis passé ici, c'était il y a un an. Toujours cette même période, toujours cette même frustration. Avec tant d'années et de maturité derrière. Les hauts et les bas de ma vie d'adolescent troublé à l'esprit volage me manquent un peu parfois. Malgré les années qui passent, je viendrai déposer quelques mots dans ce babillard de temps en temps, comme avant, un peu comme des fleurs dans un vieux cimetière, dans le tombeau de mes beaux sentiments passés...

Rsimdew

Supernova
🛡️Thanos
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
4/11/17
Réactions
698
Suis-je en train de tomber ? Non, mais j'ai bien besoin de m'effondrer. De sombrer sans flancher.
Tu, toi, vous ne vous en rendez pas compte et ainsi va la vie, je n'ai pas le désir que vous le sachiez.
Continuer de croire que la vie me plaît. Que vos frustrations ne m'affectes pas. Que vos querelles ne concerte que vous.

J'ai conscience que j'habite avec vous et que vous êtes un couple. Je me fais petite. Si je te parles, qu'une phrase, qu'un mot, tu me poignardes du regards et l'autre ne réagis même pas. Déjà 2 ans que j'habite avec vous et je sais que cette année sera la dernière. Tu me le rappel bien en me jetant à la figure, à plusieurs reprise : "Demande toi pas pourquoi personne ne veut habiter avec toi". Cependant, ce n'est que vous qui ne voulez pas habitez avec moi et imagine toi dont que c'est réciproque.

S'il n'y avait pas de covid, je serais plus souvent chez mes parents que maintenant.

Tia06

Vagabond(e)
Inscrit
8/10/19
Réactions
33
Je voudrais que le monde s'arrête, que de fines gouttelettes tombe du ciel, qu'un arc en ciel apparaissent au même moment, que la musique commence dans mes oreilles, je voudrais m'allonger dehors par terre, juste au dessus de l'arc en ciel.
Ensuite, je voudrais que mon âme sœur vienne et m'embrasse longuement avant de s’installer au près de moi en me faisant un câlin.
Je voudrais rester des heures comme ça jusqu'a ce que je veuille me relever toujours accompagné de cette personne, j'irais me changé en prenant un large jogging et un large pull a ce garçon, lui aussi il se sera changé, il me rejoindra dans le salon, posera un plaid sur moi, on regardera des films collé l'un à l'autre avant de s'endormir doucement.

-Tia

Oldschool

Initié(e)
Inscrit
1/2/15
Réactions
14
Plus j'avance et plus je me dis que vous avez raison, que je vais lamentablement me planter et faire face à de profondes désillusions. Mais je suis sacrément borné, je vais vous montrer comment j'avance et je me fais ma place depuis toujours. Je viens de nulle part moi, j'ai pas vos privilèges. Pourtant je suis là, et je n'ai volé sa place à personne.
Ah ça, quel plaisir. Voyez comme je trône aujourd'hui, plus d'un an après, et me suis élevé à des sommets vertigineux. Voyez comme on peut avancer malgré vos contestations. Voyez comme vous aviez tort, comme une baisse de morale ponctuelle ne condamne pas quelqu'un à sombrer dans les abysses de votre mépris. Mais à quel prix...

Amnesia.

Apprenti(e)
Inscrit
13/9/16
Réactions
39
Aussi douée que je puisse être, tout est vain. Satisfaite 5 minutes. Mais je n'y vois aucun résultat sur le long terme.
Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Je ne la voyais pas mais aujourd'hui je la vois encore moins.

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Babbie ✒️ Plume ardente Bab’s Babillard Babillard & journaux persos ✍️ 3
A 🔥Jeu Le babillard anonyme Humour & mini-jeux 🎲 1040
Rdk36 Babillard des poèmes Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 2
N 🚌Lycée Seconde générale, perfectionniste.... École, orientation & soutien🎒 8
A 🚌Lycée Général ou technologique ? École, orientation & soutien🎒 6
Alone0909 🚌Lycée 1ère générale ou pas ? École, orientation & soutien🎒 8
P 🚌Lycée Mes notes pour aller en 2ed général ! École, orientation & soutien🎒 6
J Question anesthésie générale Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Chaton d'amour Affectation Lycée Général École, orientation & soutien🎒 3
PiXelSound Ras le bol général.... Problèmes inclassables 🏜️ 15
Olivier07 SECONDE GÉNÉRALE -> PREMIÈRE PRO École, orientation & soutien🎒 3
Olivier07 CAP après bac général École, orientation & soutien🎒 6
Olivier07 BTS avec bac général École, orientation & soutien🎒 3
J Seconde generale École, orientation & soutien🎒 2
Anaïs29 🎒Collège Bac général aprés un bac pro ? École, orientation & soutien🎒 3
E Je peux passer en seconde générale ?? École, orientation & soutien🎒 12
LeGarsDeM Passer d'une seconde générale à une première pro École, orientation & soutien🎒 2
J Anxiété généralisée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
rose.crystal La tombe du général de Gaulle vandalisée Actualité, débats & coups de gueule 💬 45
C 🎒Collège Bac Pro ou Général ? École, orientation & soutien🎒 51
Nomd'utilisateur Heroes & Generals Gaming & Esport 🎮 0
timotwo Avis sur la science en général Sciences, spiritualité & ésotérisme 👽 70
Ben-chan 🎒Collège Concours général École, orientation & soutien🎒 7
Andry Grosse chute de moyenne générale... 2nd, vais je aller en S École, orientation & soutien🎒 5
misskelie société générale Problèmes inclassables 🏜️ 3
Erwine Parlons de moi en général. Présentations 👋 9
U Probleme géneral Rapports sociaux & sentiments 💞 3
L Ma moyenne générale catastrophique École, orientation & soutien🎒 16
A Après la 3e ? Generale ou Pro ou CAP ?? École, orientation & soutien🎒 2
L Moyenne générale Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
A je voudrais avoir 17 de moyenne générale en 5° École, orientation & soutien🎒 35
L 2nde générale : exercice sur une fonction. École, orientation & soutien🎒 4
H De lycée Pro à lycée Général ? École, orientation & soutien🎒 2
GothSweetDream Mon amitié en général Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Makarov Faire une général sans accord de conseil de classe École, orientation & soutien🎒 24
M Comment remonter ma moyenne général ? École, orientation & soutien🎒 12
Y 3eme generale École, orientation & soutien🎒 5
R Probleme de connection LAN ds C&C generals zero hour project Gaming & Esport 🎮 0
C problème d'orientation, seconde générale École, orientation & soutien🎒 2
A Du cap au bac général École, orientation & soutien🎒 1
Faustiiine❤ Remonter de 14,5 à 15 de moyenne générale Problèmes inclassables 🏜️ 1
O Besoin général de parler? Problèmes inclassables 🏜️ 29
D bac général --> bac pro École, orientation & soutien🎒 4
Kawasaki Passer de pro à générale École, orientation & soutien🎒 26
A 📰 Actualité Société Générale et CIC ferment les compte d'une ONG Actualité, débats & coups de gueule 💬 1
LastNite Points des épreuves anticipées (Bac général) École, orientation & soutien🎒 4
J Comment annoncer qu'on ne désire pas aller en général ? École, orientation & soutien🎒 8
Nunca Pour un bien-être général ! (sport, végétarisme, sommeil...) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
M rentrée en seconde générale École, orientation & soutien🎒 6
Mini Moni [URGENT] MOBILISATION GÉNÉRALE ! Problèmes inclassables 🏜️ 31
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱