Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Beaucoup de question

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
Bonjour, alors j'ai eu 15 ans hier je suit un garçon et j'ai beaucoup de question car il m'arrive quelque chose qui metait jamais arriver
G rencontrer quelqu'un on est vite devenu très proche et je croit que je suit amoureux le problème c que j'ai jamais été amoureux d'un garçon je pensait être attirer que par les fille et j'ai aussi un autre problème c qu'il est beaucoup plus âgé que moi il a la trentaine et il veut que on passe à l'acte mais je sait pas si je suit prêt je me pose encore trop de question
Merci de m'avoir lu

Zedori

Apprenti(e)
Inscrit
5/11/19
Réactions
34
Refuse.

Ce n'est pas possible.
Je ne m'expliquerai, d'autres prendront certainement le temps de le faire ; pas moi.

Tu refuses. Clairement.

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
Refuse.

Ce n'est pas possible.
Je ne m'expliquerai, d'autres prendront certainement le temps de le faire ; pas moi.

Tu refuses. Clairement.
D'accord merci kan même de ta réponse je v attendre du coup les autre reponse

Houari

Vagabond(e)
Inscrit
27/10/19
Réactions
12
Refuse est attent de grandir est de connaître mieux la perssone

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
308
Hmm c'est délicat ce genre de situations. Aux yeux de la loi on appelle ça de la pédophilie, c'est illégal et il pourrait lui arriver des ennuis si tes parents l'apprennent et qu'ils se mettent en colère...

Je suis pas pour mettre les choses dans des petites cases. Je pense qu'il y a certains cas ou "pédophilie" est un mot violent pour une situation qui elle est juste pleine d'amour. Mais ici, c'est quand même bien délicat. Et il faut bien se rendre compte que la pédophilie est HYPER mal vue. Pour quelques cas rares où ça se passe bien (l'adulte et l'enfant sont heureux et s'épanouissent), et il y en a beaucoup trop qui se passent mal.

Dans ton cas, c'est chaud. Déjà parce que l'écart d'âge est assez marqué. Ensuite parce qu'il veut du sexe, et toi non (ou t'en es pas sûr). Donc on est face au problème principale de la pédophilie : le sexe quand on est pas prêt.

Ne fais pas de concession sur le sexe dans une situation si délicate. Si tu ne te sent pas prêt, ne le fais pas. Si tu le fais, soit sûr à 100% que c'est ce que tu veux toi, et que tu ne le fais pas juste pour lui faire plaisir.

L'autre problème avec des relations pédophiles c'est l'influence. Etant plus vieux, il peut plus facilement te convaincre, t'influencer de faire des choses. Et ce pouvoir peut mener à un égoisme de sa part. Alors, pour te protéger tu dois être bien sûr que ce que tu fais, ce sont des choix qui te vont à 100% avec lesquelles tu es à l'aise.

Evidement, j'ai envie de te dire d'en parler à tes parents. Parce que normalement, ils veulent ton bien. Donc ils sauront te protéger comme il le faut. Mais vu qu'il y a de très grandes chances qu'ils t'interdisent cette relation, de ton point de vue, ça doit être une mauvaise idée. Du point de vue de ta libertée immédiate c'est vrai. Mais du point de vue de ta sécurité c'est faux.
En revanche, si tes parents sont ouverts d'esprit, fonce. Dis leur. Plus les choses sont cachées, moins t'aura de soutiens si jamais les choses dérapent.

Je connais pas ton bonhomme. Je ne peux pas le juger. Je suis obligé de te dire tout ça pour ton bien. Pour que tu comprennes que ta situation n'est pas anodine. Mais maintenant, que je t'ai dis tout ça, je vais te parler comme à un ami.

Une relation, c'est une relation, qu'importe l'âge. Et ce qui compte c'est d'être heureux, et de s'épanouir. Laisse toi guider par ça, et communique. Si tu n'es pas prêt dit lui. Il doit respecter tes besoins et ton rythme, sinon ça deviendrai malsain. Qu'importe les mots, à la fin regarde les faits : es-tu heureux ou non. Est il heureux ou non ? Ca doit te guider quand les choses deviennent complexes.

Bref soit heureux ! :)

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
Merci pour ta réponse @Ekaon , et bien je commence seulement a éprouver kelke chose pour lui et il veut vraiment qu'on le fasse et comme je suit attacher à lui j'ai peur que si j'y d'y d'attendre il me lâche et j'ai pas de parent pour en parler je suit dans un foyer du coup j'ai pas vriament de gens à qui parler pour ça que je me tourne sur un forum où les gens me jugeront pas tu voit

Houari

Vagabond(e)
Inscrit
27/10/19
Réactions
12
Merci pour ta réponse @Ekaon , et bien je commence seulement a éprouver kelke chose pour lui et il veut vraiment qu'on le fasse et comme je suit attacher à lui j'ai peur que si j'y d'y d'attendre il me lâche et j'ai pas de parent pour en parler je suit dans un foyer du coup j'ai pas vriament de gens à qui parler pour ça que je me tourne sur un forum où les gens me jugeront pas tu voit
Toi aussi tu est en foyer 😁bigup

Nakomi

Supernova
Inscrit
11/2/12
Réactions
274
C'est malsain comme différence d'âge, éloigne toi de lui et même si tu es en foyer il y a des adultes qui s'occupent de toi et vers qui tu es censé pouvoir te tourner.

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
C'est malsain comme différence d'âge, éloigne toi de lui et même si tu es en foyer il y a des adultes qui s'occupent de toi et vers qui tu es censé pouvoir te tourner.
Oui dacord mais comme j'ai dit je suit attacher à lui c vraiment très compliqué pour moi et les adulte qui mencadre vont jamais etre dacord avec sa alors je leur en parle même pas tu voit

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
308
Dans tout les cas, tu fais ce que tu veux, c'est évident. Mais c'est encore un élément qui parait pas ouf. En gros, tu es en situation de galère, et tu risques de faire des choses par peur de le perdre plutôt que parce que tu sent que tu en as envie. Si tu le perd pour du sexe, clairement c'est qu'il n'en valait pas la peine ^^'

D'un coté, il y a ta peur qui pourrais te convaincre de faire des choses alors qu'il faudrait pas, et d'un autre, il pourrait lui aussi te faire une sorte de chantage à ce sujet. S'il avait ton âge, ça irait tant que lui ne te ferai pas de chantage. Le truc, c'est que du haut de ses 30 ans, il doit surement se rendre compte que tu te met la pression pour ça. Et même s'il ne te fais de chantage, s'il sait que tu te met la pression, c'est tout comme. C'est une façon de te manipuler. En tant qu'adulte, et dans une situation comme celle là, il serait sain qu'il te rassure à ce sujet. Ca prouverait qu'il est digne de confiance et qu'il n'as pas juste envie de se taper un ado.

Dernière édition:

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
Dans tout les cas, tu fais ce que tu veux, c'est évident. Mais c'est encore un élément qui parait pas ouf. En gros, tu es en situation de galère, et tu risques de faire des choses par peur de le perdre plutôt que parce que tu sent que tu en as envie. Si tu le perd pour du coup, clairement c'est qu'il n'en valait pas la peine ^^'
Oui voilà toi tu pense qu'il veut profiter de ma situation et qui m'aime pas vraiment ? Je suit un peu perdu du coup

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
308
Oui voilà toi tu pense qu'il veut profiter de ma situation et qui m'aime pas vraiment ? Je suit un peu perdu du coup
Presque. Je dis que c'est fort possible. Je le connais pas donc je peux rien affirmer. Je peux qu'imaginer.

Et s'il voit que tu stress mais ne te rassures pas, c'est qu'il a surement des intentions égoistes. S'il ne le voit pas, il serait bien que tu lui en parles (lui dire que tu n'es pas prêt pour le moment mais que tu as peur qu'il s'éloigne de toi à cause de ça). Et s'il ne fais pas d'efforts pour te rassurer alors à nouveau, il est soit égoiste soit idiot. Dans tout les cas, la seule issue qui semble positive pour vous deux, c'est en parler et qu'il te rassure à ce sujet. Parce que ce serait un signe qui montrerai qu'il est digne de confiance.
S'il te laisse dans ta crainte, ou s'il ne fais pas d'effort pour tenir compte de ton jeune âge, c'est qu'il est soit égoiste, soit manipulateur soit immature.

Je dis pas ça pour l'insulter hein ^^' c'est juste que c'est délicat, et j'ai connu une situation avec un écart d'âge un poil plus faible que le votre qui semble bien se passer parce que le plus vieux est super précautionneux. Et je l'ai à l'oeil x) Mais du coup j'acorde beaucoup d'importance au fait qu'on prenne soin du plus jeune dans ce genre de situations ^^

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
Presque. Je dis que c'est fort possible. Je le connais pas donc je peux rien affirmer. Je peux qu'imaginer.

Et s'il voit que tu stress mais ne te rassures pas, c'est qu'il a surement des intentions égoistes. S'il ne le voit pas, il serait bien que tu lui en parles (lui dire que tu n'es pas prêt pour le moment mais que tu as peur qu'il s'éloigne de toi à cause de ça). Et s'il ne fais pas d'efforts pour te rassurer alors à nouveau, il est soit égoiste soit idiot. Dans tout les cas, la seule issue qui semble positive pour vous deux, c'est en parler et qu'il te rassure à ce sujet. Parce que ce serait un signe qui montrerai qu'il est digne de confiance.
Merci je vait essayer de lui en parler
En tout cas merci d'avoir prit le tmep de me repondre

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
308
Pas de soucis ^^ Et prends soin de toi !

OogieBoogie

Vagabond(e)
Inscrit
8/11/19
Réactions
6
super précautionneux. Et je l'ai à l'oeil x) Mais du coup j'acorde beaucoup d'importance au fait qu'on prenne soin du plus jeune dans ce genre de situations ^^
Du coup je répond à la dernière parti que j'avais pas lu
Oui mais je pense ke malgré sa il prend soin de moi c juste que il a vraiment envie mais il me dit tjr qui me laisserai choisir c juste moi qui a peur psk des fois il insinu qu'il irait chercher quelqu'un d'autre si je met trop longtemp tu voit