Quoi de neuf ?

Besoin d'aide

Roxane1999

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
1
Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle sur ce Forum et j'aimerais avoir de l'aide pour une scène de mon histoire !
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une de ces pseudos écrivaine qui ne veux pas faire d'effort ;)
Bref, dans ladite scène, je veux décrire un moment entre amis autour d'un feu de camp.
Il faut garder en tête que c'est le commencement !

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider ❤

StanWarrior 74

Vagabond(e)
Inscrit
28/6/19
Réactions
7
Salut, on peut pas t'aider et écrire ton roman a ta place.
Un écrivain doit écrire un texte tout seul, mais au pire tu peux toujours t'inspirer.
DsL

Roxane1999

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
1
Salut, on peut pas t'aider et écrire ton roman a ta place.
Un écrivain doit écrire un texte tout seul, mais au pire tu peux toujours t'inspirer.
DsL
Je sais, ce n'est pas ce que je demande... Je voulait juste de l'aide concernant les descriptifs.

StanWarrior 74

Vagabond(e)
Inscrit
28/6/19
Réactions
7
:rolleyes::rolleyes::)
Ok.
Par exemple, tu peux dire: "les flammes dansaient dans la cheminée, formant......"
Dire décrire l'ambiance, l'environnement.

rêveuse nocturne

Cœurs fendus et égoïstes que nous sommes
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
Réactions
229
Et bien, ça dépend. Je suppose que tu veux faire transparettre l'amitié, dans ce cas, il faut appuyer sur les dialogues. Dans les dialogues, des blagues sans être lourdes, des évocations de souvenir... Aussi, si ton narrateur est concentré sur un personnage, faire transparaitre ses sentiments. Pas directement, mais en fonction de ces actions. Ex, pas "je les aimait tant, je passait un bon moment", mais "mes yeux plissés passaient sur eux, et je posait ma tête sur mes genoux en riant a moitié, songeuse". Je te conseille d'alterner morceaux de discussion et description.

1erDan

Apprenti(e)
Inscrit
16/9/17
Réactions
14
H.S : Dans ta signature "If a writer fall in love with you, you never can die " il faut mettre un "s" après "fall" et "You never can die" ne veut rien dire, il faut écrire "You can never die" ou "You will never die" selon le sens de ta phrase.

Pour le sujet en question je ne peux pas t'aider en revanche :(

Roxane1999

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
1
H.S : Dans ta signature "If a writer fall in love with you, you never can die " il faut mettre un "s" après "fall" et "You never can die" ne veut rien dire, il faut écrire "You can never die" ou "You will never die" selon le sens de ta phrase.

Pour le sujet en question je ne peux pas t'aider en revanche :(
Merci pour le cours d’anglais ;)

Starr ~

Apprenti(e)
Inscrit
16/6/19
Réactions
84
Si tu veux décrire "un moment entre amis autour d'un feu de camp", imprègne toi de la scène, visualise/imagine la scène.
Par exemple, imagine le groupe d'amis assis sur des rondins de bois (par ex) autour du feu de camp, imagine le feu qui crépite, la lueur des flammes qui éclaire le visage du groupe d'ami laissant ainsi la place à la description des expressions faciales (et donc des émotions). Comme il y a un feu de camp, ça peut être le soir, donc tu peux mettre en place un décor, l'obscurité chassée par la lueur du feu de camp et des étoiles (par ex), puis décrit l'ambiance : des amis qui rigolent, qui se racontent des histoires, qui se remémorent des souvenirs, qui se regardent. Etc. Puis comme l'a dit rêveuse nocturne tu peux mettre des dialogues.

En espérant avoir pu t'aider !

Ethereal

Grand(e) sage
Inscrit
1/1/15
Réactions
0
Je comprends pas, il vaudrait mieux que tu postes ce que tu as déjà écrit et qu'on te conseille un peu. On va pas écrire pour toi, ça dénotera avec ton style et le reste de ton texte.

Roxane1999

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
1
Je comprends pas, il vaudrait mieux que tu postes ce que tu as déjà écrit et qu'on te conseille un peu. On va pas écrire pour toi, ça dénotera avec ton style et le reste de ton texte.
J’ai encore rien d’écrit, justement... C’est cette scène la qui me bloque. Je sais que vous allez me conseiller d’écrire d’autres passages en attendent, mais je n’y arrive pas non plus. Je doit absolument commencer par le début.

clacla.fmk

Vagabond(e)
Inscrit
11/7/19
Réactions
2
« Les flammes crépitantes nous éclairaient d’une faible lueur les visages des autres »
Messages fusionnés automatiquement:

« Nous nous étions rassemblés autour d’un feu de camps. La seule chose que l’on pouvait entendre ormis le son de nos voix était le bruit des flammes crépitantes qui nous réchauffaient malgré nous »
Après je ne sais pas si tu veux mettre du dialogue ou pas cela dépend comment tu veux tourner ton histoire mais ça c’est à toi d’en décider.
Bon courage.

Dernière édition:

Roxane1999

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
1
Merci tout le monde, mais je ne croit pas que ça va marcher... L’écriture ce n’est plus fait pour moi 😞

Evilia

Vagabond(e)
Inscrit
1/1/19
Réactions
6
Vraiment juste écris ce qui te passe par la tête, même si c'est pas le bon point de vue ou si c'est pas très français. Et ensuite dès que tu as un maximum de trucs tu te relis et tu essaie de reformuler les choses, là on pourra t'aider ^^"