Quoi de neuf ?

Besoin d'avis sur notre situation

Hamza1994

Vagabond(e)
Inscrit
19/5/19
Réactions
0
Salut, en bref j'ai cassé avec "ma" copine, en couple cette fille a commencé a me parler, puis on est venu a avoir des sentiments l'un pour l'autre mais elle n'a jamais voulu quitter son copain, chose qui m'a fait souffrir jusqu'à lundi dernier : je lui ai vidé mon sac, je me suis mis a genoux devant elle pour la 3ème fois, je lui ai montré tout ce que j'avais a lui offrir et qui j'étais, je l'ai finalement embrassé puis je me suis cassé, 1 mois de questions et de prise de tête jetés par la fenêtre et c'est tant mieux, je commencais a sombrer dans la folie.
Depuis vendredi je ne lui parle plus, apparement j'avais pas été assez clair avec elle puisqu'elle est revenue, sois elle est idiote soit elle tient vraiment à moi, on reste en bon terme mais moi je prends mes distances, c'est ce que j'ai fini par lui dire, je ne lui parle plus par message, je privilégie le face to face, mais moi j'arrête de donner sans compter, je ne fais cependant pas abstraction de nos sentiments et tout ce qu'on a vécu.
Enfin bref, je souffre, et j'ai tellement souffert que je ne lui ai adressé qu'un regard et une phrase de la journée.
Ca fait maintenant 4 jour depuis son dernier message "si c'est ce que tu veux".
J'ai tellement envie de lui faire un signe de vie, je vous jure ca me tue, j'en rigole aussi, parce que je me rends compte que je peux pas revenir en arrière et ca me manque déjà, je l'aime encore mais y a tant d'amertume de mon côté que je deviens agressif quand je parle d'elle.

Le problème c'est que de son côté je ne sais pas ce qu'elle en pense, si finalement elle est débarrassée ou elle a juste envie d'arreter de me faire du mal, le truc c'est que moi je fais mes affaires de mon côté, normal, moi jsuis pas engagé, j'ai pas de responsabilité, rien, j'étais un amant, on a juste conclu et on était à la limite d'être en couple vu la situation mais ca lui serait retombé dessus, donc j'ai fait ca aussi pour elle, puisqu'apparement elle est tellement heureuse avec lui que le fait qu'elle m'aime chaque jour de + en + ne lui fait pas changer d'avis, enfin bref.

Je me perds, ma question c'est : si elle tient réellement à moi et que ses sentiments sont sincères, je peux espérer un jour, célibataire ou non, l'avoir ou vous pensez que c'est mort ?
C'est une fille géniale et franchement je n'ai d'yeux que pour elle, pour l'instant, c'est assez récent, mais je pense pas que j'arriverais a lui pardonner, avant un certain temps, encore moins l'oublier, puisque c'est la 1ère fille qui me fait vivre l'amour comme je le conçois, et que moi aussi je lui apportais beaucoup.

Ragnarokk

Apprenti(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
14
Si je comprends bien cette fille t'aime mais elle aime aussi son copain. Pas simple comme situation pour toi, mais pas simple non plus pour elle !

Et si tu prenais les choses autrement ?

Je sais que ce que je dis est un peu hors normes sociales, mais as-tu vraiment besoin qu'elle quitte son copain pour l'aimer et vivre une belle histoire avec elle ? Je sais qu'en principe les gens ne sont censés aimer qu'une personne à la fois. Mais il y a la théorie, et il y a la vraie vie. Elle semble bel et bien vous aimer tous les deux. Lui demander de choisir (ou la quitter) c'est la rendre malheureuse.

Tu devrais donc peut-être considérer une option un peu atypique, mais qui existe parfois (sous le vocable de polyamour, ou plus classiquement de relations dites "adultères" assumées) : permettre à cette fille de vivre deux histoires, au moins un moment, au moins cette fois dans sa vie où elle en a besoin.

C'est probablement la plus grande preuve d'amour que tu pourrais lui donner.

Hamza1994

Vagabond(e)
Inscrit
19/5/19
Réactions
0
C'est bien ça le problème Ragnarokk, c'est simple pour personne, enfin j'imagine que c'est pas simple pour elle, je veux y croire parce que j'ai constamment besoin d'être rassuré du fait qu'elle appartienne a un autre.
Mais les réponses elle ne me les a que très peu apporté, elle ne m'a dit je t'aime qu'une fois depuis qu'on sait que c'est réciproque, et dieu sait qu'elle aurait pu le faire un millier de fois depuis, à savoir si elle elle souffrait je n'ai eu que des "pourquoi tu m'aimes tu sais très bien que je suis en couple, j'ai pas envie de te faire souffrir, pourquoi t'y arrives pas, t'aurais fait quoi toi ?".

J'ai l'impression qu'elle me jette le problème dans les mains pour ne pas avoir à s'en soucier, et ca me fait souffrir, j'en ai marre de souffrir, c'est mon premier vrai amour assumé et réciproque, pourquoi ca devrais se passer comme ça ?
Quand bien même, ce que tu me dis m'a déjà traversé la tête, mais j'ai pas autant à donner, aimer c'est souffrir jusqu'à ce que dans mon cas elle m'offre du répit et qu'elle le quitte pour qu'on parte sur des bases solides ou bien qu'on vive une histoire limitée et que ca ne marche pas finalement ?

Parce que personne sera de notre côté, elle même doute que ca marche, et elle me l'a dis, mais c'était surement sur le moment parce que je lui ai pas laissé le choix, j'ai vidé mon sac et jme suis barré, je ne lui ai même pas laissé en placer une vu que de toute manière jusque la elle n'a jamais pris de décision, déjà j'avais aucun espoir, sur le moment en tout cas, et je lui ai déjà dis, on joue avec le feu et on va finir par se bruler, moi jveux pas en garder des séquelles, j'adore cette fille mais si pour elle ce qu'on a vécu, les tas de moments qu'on a passé ensemble, le fait qu'on arrive pas a chasser nos sentiments et qu'on fasse tout pour pas perdre l'autre, c'est magnifique je peux le concevoir, mais c'est tellement éprouvant parfois, donc oui, comme premier amour j'avoue que ça craint.

Tout le monde me le dis, "perds pas ton temps avec cette fille" "tu te fais du mal" ect...
Si ce que tu me conseille viens à l'esprit de madame alors tant mieux, l'amour c'est aussi faire des compromis et faire avec l'autre, alors pourquoi pas essayer...

Tout ce que je sais et j'y ai assez réfléchi c'est que ca ne viendra pas de moi, d'accord j'ai envie de l'embrasser, d'accord la nature éphémère des sentiments pourrait l'amener a prendre une décision et moi a l'embrasser une deuxième fois sur le moment, mais ca viendra pas de moi, je veux bien prendre des nouvelles, essayer de la voir quand elle le veux, passer un moment ensemble de temps en temps, mais ca viendra pas de moi, il faut aussi que je me ménage et ce quotidien la j'en ai eu un apercu, et j'ai souffert, ah ça je peux le dire, j'ai eu du mal à vivre en me faisant à l'idée que ça pouvais nous tomber dessus à un moment et qu'elle finisse par me dire "je t'aime mais je peux pas" pour la énième fois.

Ragnarokk

Apprenti(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
14
Je pense que tu vois bien les chemins possibles. Soit accepter cette relation, dans la durée ou en espérant que peu à peu elle bascule vers toi, soit la quitter comme tu l'as fait. Tu es dans la deuxième voie, la première te semblant trop difficile. C'est compréhensible.

Evite peut-être simplement de rester dans un entre-deux qui pourrait entretenir ta souffrance. Si tu n'es pas dans l'optique d'entretenir une relation avec elle, coupe les ponts au maximum et essaie peu à peu de passer à autre chose.

Bons plans

Membres connectés sur le chat

AdBlock détecté

Certes, les pubs c'est ennuyant...

Et bien évidemment, les bloqueurs de publicité font un travail merveilleux en bloquant la pub. Cependant, ils interfèrent avec certaines fonctionnalités importantes du site. Pour la meilleure expérience possible, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.

Merci pour votre compréhension et pour votre coopération.

J'ai désactivé AdBlock