Quoi de neuf ?

Besoin de conseils pour commencer

Samaël_2704

Apprenti(e)
Inscrit
13/5/20
Réactions
144
Salut,
alors voila j'adorerais apprendre à faire du montage et de la programmation mais je sais pas par quoi commencer et où. J'ai essayé de chercher un peu sur internet mais je dois vraiment être une bille pour mes recherche parce qu'à chaque fois je tombe sur un forum obscur où Quentin t'explique comment programmer un bot qui te fais gagner de l'argent 😂

Voila donc si quelqu'un a des conseils ou des recommandations, je suis preneuse!!

pingouinsup

Grand(e) sage
⭐Top Contrib⭐
Inscrit
26/5/19
Réactions
305
Hey !
Pour apprendre à programmer, je te conseil le site France IOI. C'est trèès long mais assez complet et surtout, plusieurs types de langages sont proposés.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
856
Il faut que tu voies déjà dans quel domaine tu veux travailler. Tu peux programmer un PC, une calculatrice, créer des objets, ...

Pour la programmation le plus simple c'est un PC et de te lancer dans un langage au choix, en cherchant un projet qui te plairait.

Pour le montage, tu peux aussi bricoler un PC. Une tour c'est le plus souple pour ajouter des composants, brancher des trucs, essayer de les programmer...

Samaël_2704

Apprenti(e)
Inscrit
13/5/20
Réactions
144
Merci beaucoup pour vos conseils! En fait j'aimerai devenir programmeuse jeu vidéo et donc j'essaye de mis mettre un peu dès maintenant.

tomazo

Apprenti(e)
Inscrit
21/11/19
Réactions
44
Salut,
alors voila j'adorerais apprendre à faire du montage et de la programmation mais je sais pas par quoi commencer et où. J'ai essayé de chercher un peu sur internet mais je dois vraiment être une bille pour mes recherche parce qu'à chaque fois je tombe sur un forum obscur où Quentin t'explique comment programmer un bot qui te fais gagner de l'argent 😂

Voila donc si quelqu'un a des conseils ou des recommandations, je suis preneuse!!
Salut pour la partie montage fait comme moi, ya plein de gens qui cherchent des petits monteurs qu'ils ne payent pas ( moi j'ai été monteur pour une team de jeux vidéos par exemple ). Pour apprendre le montage, le plus simple, c'est de monter ! Entraîne toi, apprends des trucs, et fais des projets ! Voilà bonne continuation.

N_owaii

Vagabond(e)
Inscrit
23/2/20
Réactions
2
Salut,

Yo, si le montage t’intéresse je te conseille Davinci Resolve, c'est vraiment un logiciel pro et totalement gratuit a l’exception d'options vraiiiment très pro donc rien d’important pour débuter...tu trouvera pleins de tutos sur ytb et notement de MaxMaximus si je ne me trompe pas ! (forcément si t'as les moyens prend plutot la suite adobe avec 1ere PRO ) ATTENTION cependant, Davinci n'est pas non plus extrêmement facile, les débuts vont être un peu compliqué mais au fur et a mesure tu prendra de plus en plus de plaisir a monter avec ;) ( PS: si niveau hardware (composants pc) tu a des questions hésite pas a demander)

tomazo

Apprenti(e)
Inscrit
21/11/19
Réactions
44
Merci beaucouuuuup!!!
Je précise que presque personne ne paye Première Pro, il y a des centaines de versions crackées sur Internet que tu peux installer très facilement. Et niveau composants hardware je peux t'aider également.

Nizelair

Vagabond(e)
Inscrit
20/5/20
Réactions
3
Snn pour la programmation tu as Open classroom c'est des cours hypers bien faits qui t'initient à plein de langage de programmation.
Regarde aussi un truc qui s'appelle ARDUINO je pense que ça va te plaire.
En règle générale, il y a 2 types de langages : bas et haut niveau (rien à voir sur ce qui est bien ou pas)
Un langage est un interface de permettant de passer du parler "humain" à celui de la machine. Il y en a qui se rapprochent plus ou moins du langage de la machine( des 0 et des 1) on est alors de bas niveau. L'intérêt du bas niveau c'est que c'est plus fiable pcq si ça plante c'est de ta faute alors que le haut niveau le plantage peut venir de toi ou d'une commande qui bug. Avec le bas niveau tu as une meilleur maîtrise de ce que tu fais mais c'est bcp plus compliqué car rien est fait et que tu dois refaire bcp de trucs. Ap ta plein d'outils, même bas niveau qui te facilitent la vie.
Je grossis énormément les trais sur la programmation mais c'est dur de t'expliquer cela en quelques lignes. Je te conseil de regarder les diff trucs que je te propose (ARDUINO ; Open classroom ; niveau de langage) pour te faire un avis construit sur la question.
Messages fusionnés automatiquement:

Un langage est associé à une utilisation, tu ne vas pas spécialement faire de la 3D avec du SCRATCH.😂

Samaël_2704

Apprenti(e)
Inscrit
13/5/20
Réactions
144
Merci beaucoup! Je vais aller faire un tour. j'avais déjà entendu parler des niveaux de programmations mais merci de me rafraichir la mémoire.
J'ai aussi déjà du travailler sur scratch et même si je sais que c'est un moyen de s'initier à la programmation je t'avoue que j'en ai ma claque 😂

Panama

Vagabond(e)
Inscrit
8/6/19
Réactions
21
Pour apprendre à programmer, oui OpenClassRoom (
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
)

Par contre si tu cherches à être programmeuse de jeu vidéo plus tard, tu devrais plutôt t'intéresser aux moteurs graphiques ( engines ) notamment Unity, Unreal Engine, ou encore CryEngine (il en existe d'autres). De nos jours, la plupart des jeux sont réalisés soit avec les engines cités (pour les petits à moyen projets) soit, pour les grands projets, les développeur codent eux-même leur moteur comme pour les Call Of Duty ou Far Cry par exemple.

Pour débuter dans la programmation de jeux vidéos, mieux vaut commencer par Unity (mais c'est assez fastidieux à apprendre), ou bien Processing (
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
) pour des tous petits projets en 2D
Apprendre un langage de programmation (C++, Java, Python) n'est pas vraiment nécéssaire pour faire un jeu vidéo :D

Si tu veux quand même apprendre des langages de programmation alors je te conseille le cours d'open classroom que j'ai mis au dessus et si tu as des questions je suis dispo en privé :)

Samaël_2704

Apprenti(e)
Inscrit
13/5/20
Réactions
144
Merci beaucoup! J'irai faire un tour cette semaine 👍

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
P 🏫Post-bac Besoin de conseils, je suis complètement perdue École, orientation & soutien🎒 1
littlenature Besoin de conseils pour vie indépendante Problèmes inclassables 🏜️ 14
Billou84 Besoin de conseils : études et environnement de travail Problèmes inclassables 🏜️ 5
magalietoll Bonjour j'aurais besoin de conseils niveau sentiment Rapports sociaux & sentiments 💞 4
S 🏫Post-bac Besoin de conseils École, orientation & soutien🎒 7
M Fiction historique besoin de conseils Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 0
L besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 16
L Besoin de quelques conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 5
M Besoin de conseils pour décrire la réaction de mon personnage Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 4
R Besoin de conseils avec mon copain (amour) Rapports sociaux & sentiments 💞 8
daglahane Besoin de conseils pour apprendre par coeur Problèmes inclassables 🏜️ 3
haribo besoin de conseils amoureux... Rapports sociaux & sentiments 💞 6
T Besoins de conseils premier plan cul Puberté & sexualité 🔞 11
S besoin de conseils pour mon couple Rapports sociaux & sentiments 💞 4
bonbon3 Couple , besoin d'être rassurer ! Conseils sur la situation. Rapports sociaux & sentiments 💞 4
bonbon3 Relation a distance ! Couple . BESOIN DE CONSEILS Rapports sociaux & sentiments 💞 20
K Besoin de conseils pour un problème avec ma crush Rapports sociaux & sentiments 💞 3
D Besoin de conseils Problèmes inclassables 🏜️ 3
Винсент Famille : le retour du beau père! (Un tiout petit peu besoin de conseils!) Rapports sociaux & sentiments 💞 3
C Besoin de vos conseils!! Rapports sociaux & sentiments 💞 4
babychoul15 j'ai besoin de conseils... Rapports sociaux & sentiments 💞 8
P Besoin d’aide et de conseils svp Rapports sociaux & sentiments 💞 4
The spirit dead J'ai besoin d'aide et de conseils svp Puberté & sexualité 🔞 5
D Besoin conseils handball Sport ⚽ 1
A Besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 7
Itsuhiko Besoin de conseils pour le métier dont je rêve Travail & finances 💵 2
N Muscu chez sois besoin de conseils Sport ⚽ 4
A Besoin de vos conseils Bar de l'oasis 🍻 8
Just Anna besoin de conseils ._. Rapports sociaux & sentiments 💞 1
S Besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Beatoro Besoin de conseils.. Rapports sociaux & sentiments 💞 2
D Besoin de vos conseils... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 1
L Besoins de conseils pour l'oublier Rapports sociaux & sentiments 💞 5
Loulette1 Besoin de quelques conseils Problèmes inclassables 🏜️ 6
S Besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Pao.Line Besoin de conseils Problèmes inclassables 🏜️ 12
Estelllllle Besoin de conseils pour un souci assez gênant.. Problèmes inclassables 🏜️ 11
A Besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 3
J Situation compliquée, besoin de sujets de conversation et autres conseils pratiques. Rapports sociaux & sentiments 💞 4
H Besoin de conseils Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
A Besoin de conseils pour faire face aux autres. Problèmes inclassables 🏜️ 4
T J'ai besoin de vos conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 9
C besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 0
J Orientations : besoin de conseils École, orientation & soutien🎒 9
K Besoin de Conseils pour aborder une fille de ma classe Rapports sociaux & sentiments 💞 2
A les filles j'ai besoin de vos conseils (homme) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
R besoin de conseils .. merci Problèmes inclassables 🏜️ 5
M Besoin de conseils Rapports sociaux & sentiments 💞 3
K Besoin d'aide et de conseils...vraiment... Rapports sociaux & sentiments 💞 14
S☼lveig Besoin de parler et de conseils Problèmes inclassables 🏜️ 19
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱