Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Boulimie

Cece123

Apprenti(e)
Inscrit
14/6/16
Réactions
0
Bonjour ou bonsoir...
je voudrais savoir si quelqu’un par ici vit des crises de boulimie...
Moi ça m’arrive quand je m’ennuie , ou quand je suis stressée , je mange de tout , et après je me fais vomir , parfois je me fait vomir aussi mes assiettes.
Il y a un an et demi , je faisais 53 kilos , et je suis passer à 70 , là grâce à mes vomissements j’ai perdu 2 kilos en 1/2 mois, mais du coup ça m’oblige à continuer...
Et même si j’ai maigris , j’ai l’impression d’avoir grossis...
Il y a des moments où j’arrive à me retenir de manger , je ne mange quasi plus rien et une assiette complète me paraît trop , mais après la crise ne fait que revenir plus forte..
Je suis fatiguée.
J’ai vraiment besoin de parler avec des gens dans le même cas que moi. Merci.

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
401
Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je t'invite à prendre ce problème au sérieux et à consulter. Ce que tu vis est une maladie, plus elle est traitée précocement plus elle peut se résorber dans les meilleures conditions. Donc sollicite un médecin et fais-toi aider.

Kasatka

Grand(e) sage
Inscrit
27/4/19
Réactions
224
Coucou,

Je ne suis pas le même cas que toi mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Définition
La boulimie fait partie des troubles du comportement alimentaire (TCA). Elle se manifeste par des crises qui consistent en une pulsion compulsive et irrésistible de manger. S’en suit un sentiment de culpabilité, de dégoût de soi et de honte. Cela pousse à essayer par tous les moyens de « compenser » en se faisant vomir et/ou en utilisant des médicaments en vue d'éliminer ce qu'elles ont mangé (diurétiques, laxatifs, purgatifs...). Certaines personnes alternent les périodes de crise avec des périodes de jeûne.

Symptômes
La maladie se vit souvent dans le plus grand secret. Quelques signes peuvent mettre la puce à l'oreille :
  • une obsession du contrôle du poids.
  • une peur panique de grossir.
  • une altération de la perception de son corps.
  • une faible estime de soi.
  • des sautes d’humeur.
  • un isolement.
  • une hyperactivité physique.
  • un discours souvent axé sur la beauté, la minceur, l'image corporelle.
  • une dépression.

Causes
Les causes de la boulimie sont complexes et multiples. Il peut s'agir de plusieurs facteurs :
  • manque d’estime de soi, rejet du corps associés à un désir de perfectionnisme et de conformisme.
  • troubles sociaux (mise à l’écart, isolement) ou familiaux (divorce, deuil…).
  • génétiques, neurologiques ou endocriniens.

Conséquences
La purge effectuée peut entraîner de nombreuses complications, se divisant en plusieurs aspects :
  • Social
  • relations amoureuses et sociales difficiles.
  • isolement.
  • phobie sociale.
  • peu de contacts avec l'entourage immédiat.

• Psychologique
  • dépression et idées noires.
  • anxiété, angoisse.
  • perception déformée de la beauté et de l'image corporelle.
  • dévalorisation personnelle.
  • troubles de la personnalité.

• Physique
  • troubles du sommeil, du cycle menstruel.
  • manque de concentration.
  • carences alimentaires.
  • diminution de la densité osseuse.
  • déshydratation.
  • dentition abîmée.
  • constipation.
  • glandes salivaires enflées.
  • problèmes à l'estomac, à l’œsophage, au cœur, aux reins, aux intestins ou de la peau.
  • perte de cheveux.
  • diabète.

Traitement
Toute guérison est impossible sans aide : médecin, nutritionniste, psychiatre ou psychologue. En complément, un traitement médicamenteux peut être installé (antidépresseurs, anxiolytiques). Il est également important d'avoir une bonne hygiène de vie et un régime nutritionnel de qualité. Dans de très rares cas (pensées suicidaires ou problèmes physiques importants), on recommande une hospitalisation.

J'espère t'avoir aidé :)