Quoi de neuf ?

C est compliqué

Inscrit
13/10/20
Réactions
0
Bonjour je suis en classe de 3 ème depuis 2 mois et demie je suis en couple avec une fille que j'aime depuis plusieurs années. Avec mon meilleur nous avons rencontré une fille dont je suis tombé amoureux, en ayant peur que mon ami me juge (étant donné que je suis en couple) je ne lui ai pas dit, quelques jours plus tard il m'a avoué être amoureux d elle. En fin de se ai é dernière nous avons paris qu' elle aime mon ami, mon ami a toujours peur de lui dire c sentiment, mais cela me blesse qu elle soit avec lui. Que dois je faire?😭😢

Curieuse

Apprenti(e)
Inscrit
18/8/18
Réactions
2
Eh bien déjà j'aurai voulu que tu sois plus clair sur ta situation avec ta copine actuelle. Tu sors avec elle mais tu ne l'aimes plus ? Ou bien tu aimes les deux à la fois ? Ou encore tu as été marqué par la seconde ?

Etant donné que je n'ai pas encore les réponses à mes questions ci-dessus, je vais faire court. Si l'on met de côté deux secondes que l'on ne sait pas ce qu'il en est avec ta copine : techniquement tu es en couple alors pourquoi vouloir empêcher ton ami de sortir avec cette nouvelle rencontre que tu ne peux pas aborder ?

zekroko5.0

Le revenant
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
13/10/20
Réactions
9
Ou bien tu aimes les deux à la fois ?
Selon mon point de vu c'est impossible. On peut être attiré par plusieurs personnes....Mais aimé une personne, l'amour avec un grand A, il n'y en a qu'une, l'être aimé.

Ensuite, de ton message j'ai compris que tu étais en couple. Donc n'empêche pas les autres de l'être ? Et si tu n'es pas heureux en couple car amoureux de l'autre fille alors romp.

Karly

Vagabond(e)
Inscrit
2/1/20
Réactions
12
On peut en effet aimer deux personnes à la fois. Dans le cas présent, ceci dit, les choses sont assez simples : ton copain et la fille que tu as rencontrée s'aiment + tu es en couple de ton côté. Donc en gros tu as deux options :
- soit tu tentes un truc quand même mais franchement c'est mission impossible (genre il faut qu'ils arrêtent de s'aimer et que cette fille tombe raide de toi et que tu saches quoi faire de ton couple, bref tu as autant de chances que d'avoir des ailes qui te poussent dans la nuit)
- soit tu laisses tomber et tu te concentres sur ce que tu as.

L'option 2 paraît la plus indiquée. Tu serres les dents, tu laisses ton ami vivre son histoire, tu te concentres sur ton couple et tu comptes sur le temps pour apaiser les blessures que tu vas vivre. Au besoin tu prends un peu de distance avec les amoureux si les voir te blesse, pendant quelques temps, si tu as moyen de le faire. Peu à peu cela sera moins pénible.

zekroko5.0

Le revenant
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
13/10/20
Réactions
9
Tu ne peux pas aimer les 2 à la fois... C'est de l'attirance...Laquelle connais tu le plus ? Laquelle est la personne avec qui tu te sens le mieux ?

Là tu trancheras et tu sauras si tu dois rompre ou pas.

Après en soit t'a pas trop le choix, essaie d'être content pour ton pote puisque de toute façon la situation est ainsi, toujours voir le positif.

Inscrit
13/10/20
Réactions
0
Merci je vais sûrement faire la deuxième option
Messages fusionnés automatiquement:

Tu ne peux pas aimer les 2 à la fois... C'est de l'attirance...Laquelle connais tu le plus ? Laquelle est la personne avec qui tu te sens le mieux ?

Là tu trancheras et tu sauras si tu dois rompre ou pas.

Après en soit t'a pas trop le choix, essaie d'être content pour ton pote puisque de toute façon la situation est ainsi, toujours voir le positif.
Honnêtement je connais mieux ma petite ami et je l'aime beaucoup mais franchement je pense me concentrer sur elle et espérer que ca passe vite

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
L Amour compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 5
MamaSkye Besoin d'un conseil situation TRES compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 2
L Réconciliation après une dispute compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 2
C Histoires d’amour compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 3
A Relation EX compliqué... Rapports sociaux & sentiments 💞 0
E Relation compliquer Rapports sociaux & sentiments 💞 1
Nono123 Vie compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Nono123 Je suis dans une situation compliquée avec un garçon.. Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Black57 Vie amoureuse compliquée, petits problèmes mentaux Rapports sociaux & sentiments 💞 8
Zuxis Compliqué. Problèmes inclassables 🏜️ 19
Rorofrites Amour compliqué.. Rapports sociaux & sentiments 💞 8
Infam Que dois-je faire ? Relation compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 18
Ardikos Amour compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Bluecara Le premier amour c'est compliqué .. Rapports sociaux & sentiments 💞 0
Zoé tout simplement ^-^ bah c'est compliquer -_- Rapports sociaux & sentiments 💞 9
Ana-Pain au lait Ce garçon qui me plaît, mais c'est compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 3
C Situation compliquée... Rapports sociaux & sentiments 💞 10
B Un papa tres complique a gerer Rapports sociaux & sentiments 💞 2
gwendeline très compliqué des deux côtés Rapports sociaux & sentiments 💞 4
cam35 Fin d'année compliqué Bar de l'oasis 🍻 1
Monica Whynote C'est là que ça se complique... Rapports sociaux & sentiments 💞 2
R Je l’aime mais c’est compliquer Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Emy3103 Relation compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 2
C Situation Amoureuse compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 11
Monica Whynote Poème tous ensemble, enfin, c'est compliqué, c'est un peu un jeu, mais je lai pas mis dans les jeux Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 7
ImHere Grossesse compliquée... Problèmes inclassables 🏜️ 23
»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡« Pompes +compliqué ! Sport ⚽ 2
annael.ab Vie sociale compliquée (je n'ai plus d'amis) Problèmes inclassables 🏜️ 6
Fille têtue Amour compliquée pour moi.. ❤ Clique ici si tu veux en savoir + !❤ Rapports sociaux & sentiments 💞 6
NoOodLE C'est compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 1
L Pourquoi les mecs sont compliqués ? Rapports sociaux & sentiments 💞 1
Allô.kaweoth Relation compliquée et douloureuse avec un garçon Rapports sociaux & sentiments 💞 3
That's secret Mon meilleur ami et moi, une histoire compliqué... Rapports sociaux & sentiments 💞 10
P Relation compliquée avec meilleur ami Rapports sociaux & sentiments 💞 1
Ana-Pain au lait Mon ex; une histoire compliquée :) Rapports sociaux & sentiments 💞 18
L C'est compliqué avec lui Rapports sociaux & sentiments 💞 7
rushyo C'est compliqué ... Rapports sociaux & sentiments 💞 3
_Sha_ C'est compliqué. Rapports sociaux & sentiments 💞 5
Konall Relation à distance compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 9
A Sentiments pour un garçon en couple (compliqué) Rapports sociaux & sentiments 💞 5
Minawa Une relation compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 6
FannyChuu Etre une fille compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Loulette1 Une fille simple et compliquée Présentations 👋 12
A C'est compliqué ... Rapports sociaux & sentiments 💞 3
A Problèmes compliqués Problèmes inclassables 🏜️ 5
A Quand le phénomène de l'amour est compliqué ... Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Tommy1 Relation compliquée Rapports sociaux & sentiments 💞 6
Konall Relation à distance "compliquée" Rapports sociaux & sentiments 💞 19
J Situation compliquée, besoin de sujets de conversation et autres conseils pratiques. Rapports sociaux & sentiments 💞 4
M situation très compliqué Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱