Quoi de neuf ?

changement à la puberté

louloute

Apprenti(e)
Inscrit
21/5/20
Réactions
28
je suis en pleine puberté et mon corps change, beaucoup de question me passe par la téte, je vis avec mon pére donc ce n'est pas facile de lui en parler, de toute façon j'en ai pas envie.
j'ai des poils depuis 1 an et demi, et ma poitrine à commencer à pousser à la méme période, je mets des brassiére, mais ca me fais mal.
je sais pas comment le dire à mon pére, j'ai honte:mad:

Mąńoń295

Apprenti(e)
Inscrit
30/7/19
Réactions
40
Coucou ;)

Je comprends ce sentiment... Mais j'imagine que même s'il a une paire de couilles entre les jambes il "sait" ce que c'est les règles, les seins qui arrivent etc etc !

Le problème est ....? Que tu n'arrives pas à lui en parler? tu as peur qu'il te juge?
Si c'est le cas bien sur que non, chaque jeune adolescente passe par là et les garçons aussi d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi il pourrait te juger négativement !

Si les brassières commencent à te faire mal il va peut-etre falloir commencer de chercher des ptites tailles de soutien gorge? Porpose à ton père de t'emmener dans un magasin et tu verras bien avec la vendeuse, c'est leur travail ^^
[même si oui, certes le shopping en ce moment c'est chaud...]

Même si j'imagine que tu n'en ai pas là, il faudra bien aussi un jour que père et fille vous ayez une discussion tu ne trouves pas? La contraception, la 1er fois par exemple... Parfois c'est limite mieux de parler puberté etc avec qq1 de l'autre sexe...

Ton père ne devrait pas te rejetter ou je ne sais quoi... peut-etre même au contraire !
Il va voir que tu es curieuse, tu as des questions. Et si tu lui en parle c'est que tu as confiance en lui il pourra n'en etre que flatter haha !

Prend le temps, respire, après manger, ou qd ya rien qui lui plait à la TV dit lui "papa on peut discuter, c'est pas grave ne tkt pas mais c'est important qd mm!"
Et surtout n'est pas honte allons !:cool:

Bon après si tu as des questions sur ces changements corporels on est tous là dispo si jamais ;)

J'espère t'avoir un peu éclairée !

louloute

Apprenti(e)
Inscrit
21/5/20
Réactions
28
Coucou ;)

Je comprends ce sentiment... Mais j'imagine que même s'il a une paire de couilles entre les jambes il "sait" ce que c'est les règles, les seins qui arrivent etc etc !

Le problème est ....? Que tu n'arrives pas à lui en parler? tu as peur qu'il te juge?
Si c'est le cas bien sur que non, chaque jeune adolescente passe par là et les garçons aussi d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi il pourrait te juger négativement !

Si les brassières commencent à te faire mal il va peut-etre falloir commencer de chercher des ptites tailles de soutien gorge? Porpose à ton père de t'emmener dans un magasin et tu verras bien avec la vendeuse, c'est leur travail ^^
[même si oui, certes le shopping en ce moment c'est chaud...]

Même si j'imagine que tu n'en ai pas là, il faudra bien aussi un jour que père et fille vous ayez une discussion tu ne trouves pas? La contraception, la 1er fois par exemple... Parfois c'est limite mieux de parler puberté etc avec qq1 de l'autre sexe...

Ton père ne devrait pas te rejetter ou je ne sais quoi... peut-etre même au contraire !
Il va voir que tu es curieuse, tu as des questions. Et si tu lui en parle c'est que tu as confiance en lui il pourra n'en etre que flatter haha !

Prend le temps, respire, après manger, ou qd ya rien qui lui plait à la TV dit lui "papa on peut discuter, c'est pas grave ne tkt pas mais c'est important qd mm!"
Et surtout n'est pas honte allons !:cool:

Bon après si tu as des questions sur ces changements corporels on est tous là dispo si jamais ;)

J'espère t'avoir un peu éclairée !
:eek: l'angoisse, de parler de ca aec mon pére, à la limite je peux lui dire que les brassiéres me font mal a la poitrine, mais pour le reste, j'espére avoir des conseils ailleurs.
merci de me proposer ton aide, j'accepte volontier:)

Mąńoń295

Apprenti(e)
Inscrit
30/7/19
Réactions
40
l'angoisse ok mais as-tu une raison? sait-tu d'où vient cette angoisse ? si tu connais la cause tu pourrais heu l'abolir disons.
Oui j'imagine bien, tu as pas des amies tres fiables? ou bien une tante/cousine??
De rien c'est normal !
Mes MP sont ouverts si tu as vrt besoin, mais ce site est fait pour aidé alors tkt pas ;)

Mael46

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/20
Réactions
8
je suis en pleine puberté et mon corps change, beaucoup de question me passe par la téte, je vis avec mon pére donc ce n'est pas facile de lui en parler, de toute façon j'en ai pas envie.
j'ai des poils depuis 1 an et demi, et ma poitrine à commencer à pousser à la méme période, je mets des brassiére, mais ca me fais mal.
je sais pas comment le dire à mon pére, j'ai honte:mad:
Salut je vis la même chose que toi et je vis avec ma mère qui est aussi affectueuse qu'un bunker de l'Atlantique

Mąńoń295

Apprenti(e)
Inscrit
30/7/19
Réactions
40
t'as mère affreuse ?mais pourquoi ??!!! (pardon de m'y incrusté ds ton msg)

louloute

Apprenti(e)
Inscrit
21/5/20
Réactions
28
moi mon pére est affectueux, mais c'est un homme, c'est pas facile de parler de truc de fille

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
235
Hey,

Je te comprends, après même si malheureusement ça ne devrait pas être tabou y a des gens avec qui ça passe mieux que d'autres, certains sont plus ou moins ouverts d'esprits ...
Maintenant t'es pas obligé de parler de poil, de ta douleur au sein et du sang des règle autour du poulet du dimanche midi. Mais tu peux lui demander des sous par exemple pour acheter des sous vêtement plus adapté.

Pour tout les questionnement (relations sexuelle, contraceptions etc ...) il y a énormément de sites fiables (notamment par le gouvernement) si tu veux avoir des informations, voir même discuter (tchat ou téléphone ou prendre des rdv) gratuitement avec des professionnelles.
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
rubrique : santé et bien être
Il me semble qu'il y en avait un autre dédié à la puberté mais je ne le retrouve plus.

Il y a également des livres : le dico des filles, l'abc des filles (en tout cas quand j'étais ado ça s'appelait comme ça), c'est super, c'est léger à lire et ça aborde énormément de thématiques : relation familiale, amicale, amoureuse, la sexualité, l'indépendance, la déprime, les conflits, le harcelement, le sport etc ..; et ça te donne également des témoignages et des sites pour avoir plus d'infos.
Ça peut être une idée de demander ça à ton père qui sera peut être plus à l'aise de t’offrir ça que de t'en parler (par gêne ou par méconnaissances).

Dernière édition:

louloute

Apprenti(e)
Inscrit
21/5/20
Réactions
28
Hey,

Je te comprends, après même si malheureusement ça ne devrait pas être tabou y a des gens avec qui ça passe mieux que d'autres, certains sont plus ou moins ouverts d'esprits ...
Maintenant t'es pas obligé de parler de poil, de ta douleur au sein et du sang des règle autour du poulet du dimanche midi. Mais tu peux lui demander des sous par exemple pour acheter des sous vêtement plus adapté.

Pour tout les questionnement (relations sexuelle, contraceptions etc ...) il y a énormément de sites fiables (notamment par le gouvernement) si tu veux avoir des informations, voir même discuter (tchat ou téléphone ou prendre des rdv) gratuitement avec des professionnelles.
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
rubrique : santé et bien être
Il me semble qu'il y en avait un autre dédié à la puberté mais je ne le retrouve plus.

Il y a également des livres : le dico des filles, l'abc des filles (en tout cas quand j'étais ado ça s'appelait comme ça), c'est super, c'est léger à lire et ça aborde énormément de thématiques : relation familiale, amicale, amoureuse, la sexualité, l'indépendance, la déprime, les conflits, le harcelement, le sport etc ..; et ça te donne également des témoignages et des sites pour avoir plus d'infos.
Ça peut être une idée de demander ça à ton père qui sera peut être plus à l'aise de t’offrir ça que de t'en parler (par gêne ou par méconnaissances).
vola je pense que tu as compris ma pensée, meme si c'est pas tabou, il faut pas qu'il y ai de malaise pour que je puisse en parler librement.
merci des conseils

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
L 🚌Lycée Changement lycée École, orientation & soutien🎒 1
P 🚌Lycée Changement de collège au lycée École, orientation & soutien🎒 3
jaja2523 Changement d'humeur et hallucination Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
N Changement de lycée en cours d’année École, orientation & soutien🎒 4
L Votre changement corporel Puberté & sexualité 🛑 5
R Solitude suite à un changement de région Problèmes inclassables 🏜️ 0
E Changement de lycée Rapports sociaux & sentiments 💞 1
LeGarsDeM Changement de lycée en terminale École, orientation & soutien🎒 9
Xx_UnIqUe_xX Changements Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
LeGarsDeM Changement de lycée École, orientation & soutien🎒 2
Océane051017 Changement Pseudo Problèmes inclassables 🏜️ 2
LeGarsDeM Changement de lycée en cours d'année École, orientation & soutien🎒 5
D Changement de portable Problèmes inclassables 🏜️ 4
Olivier07 📰 Actualité CHANGEMENT D'HEURE Actualité, débats & coups de gueule 💬 2
Olivier du 07 CHANGEMENT D'HEURE Actualité, débats & coups de gueule 💬 2
M Changement d'humeur et d'état d'esprit soudain et injustifié Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Lasagne2004 Changement de collège (à cause d'un ANCIEN harcèlement, mutilations..) Problèmes inclassables 🏜️ 14
K un tel changement est normal ? Rapports sociaux & sentiments 💞 6
S Ques qui explique ce changement? Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Cachalot Fini le double écran après changement de carte mère :( Informatique, périphériques & internet 🌍 5
F 🎒Collège Changement d'école en étant majeur École, orientation & soutien🎒 0
S 🎒Collège Parler à mes parents de mon changement de filière École, orientation & soutien🎒 4
A Changement de filière École, orientation & soutien🎒 1
Fievel Proposition de changement de forum Bar de l'oasis 🍻 7
Mistic Changements de lycées Problèmes inclassables 🏜️ 1
LuluBZH Changement de coiffure Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Snail Changement de config, votre avis ? Informatique, périphériques & internet 🌍 6
S Changement lycée après inscription Problèmes inclassables 🏜️ 2
R masturbation changement Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
sharkie parlons couleur - envie de changement Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 4
Ecletus changement de pilule ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
petite kiwite changement de pilule ... suis-je protégée ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
L Changement de collège. Problèmes inclassables 🏜️ 6
Guns N' Kisses Envie de changement Sport ⚽ 0
K Pleurs, changement d'humeur, crise de nerfs Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
L Changement de comportement ? Rapports sociaux & sentiments 💞 2
misskelie Changement de prè Animaux 🐾 2
Marionette du 44 Besoin de changements ! Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 3
D Changement de lycée en cours d'année, bonne idée ou pas? Problèmes inclassables 🏜️ 1
Roi2Pic Changement ? Problèmes inclassables 🏜️ 2
L Changement de filière École, orientation & soutien🎒 0
D CHANGEMENT DE CLASSE EN COURS D'ANNEE Problèmes inclassables 🏜️ 5
ActuMonde.fr 📰 Actualité Changement d'heure ( expliqué ) Actualité, débats & coups de gueule 💬 8
L Envie de changement. Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 6
N changement de portable, lequel prendre? Smartphones & tablettes 📳 10
I Urgent !!! Changement de filière et de lycée École, orientation & soutien🎒 4
A changement fillière École, orientation & soutien🎒 2
Einaudi Changement Rapports sociaux & sentiments 💞 2
A trop de changement ! Problèmes inclassables 🏜️ 4
thelittlequeen Changement de style -> Métalleuse ou Emo ? Style vestimentaire, apparence & soins 🛍️ 7
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱