Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Conseils de livre espagnol.

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
41
Holà !

Malheureusement le lycée est terminée et donc l'apprentissage de la langue espagnol aussi. Pourtant j'adore cette culture et le parler. J'aimerai continuer à pratiquer cette langue afin de ne pas perdre les quelques bases que j'ai. Alors j'ai pensé à commencer à lire des livres (simple au début...svp) en espagnol afin d enrichir mon vocabulaire. Avez-vous des conseils de lecture hispanique s il vous plait ? Ou d autres idées pour continuer à le parler ?
Merciii

Dystopia

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/19
Réactions
79
Salut 🙃

Je pense que le mieux pour commencer ce serait de lire des livres que tu as déjà lue en français, mais en prenant la version hispanique ^^
L'avantage de faire ça c'est que tu connaîtras déjà l'histoire donc tu auras plus de facilité à interpréter les mots que tu ne connais pas encore sans avoir besoin de chercher sans cesses sur un dictionnaire ou un traducteur pendant ta lecture.

Tanguy Pledel

Vagabond(e)
Inscrit
28/6/19
Réactions
5
Salut Manon105,
Je suis d'accord avec Dystopia, pour commencer à lire dans une langue étrangère, c'est bien de prendre des livres que tu as déjà lu en français ou dont l'histoire te tient en haleine. Aussi il n'est pas utile de regarder chaque mot dans le dictionnaire, le mieux est de déduire des mots, et lorsque tu les rencontre plus de 5 fois, tu regardes dans le dictionnaire à ce moment là.

J'ai déjà appris plusieurs langues essentiellement en lisant et en regardant des séries sous-titrées en VO (dont l'espagnol).
Avec l'espagnol, j'avais commencé avec le petit prince en version espagnole (
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
) que j'avais déjà lu en français.

Mais j'ai vraiment progressé avec les papelucho dont je suis totalement tombé amoureux ! Malgré mes 17 ans, l'histoire a toujours son charme et il y a beaucoup de vocabulaire du quotidien (sympa pour réviser) et de nombreux temps verbaux utilisés. Tu apprends aussi beaucoup sur le Chili :)
Je te mets le lien de mes préférés :

En espérant t'avoir été utile !

Astronomy

Grand(e) sage
Inscrit
29/8/10
Réactions
11
Salut! Il y a les livres Pulsaciones et Latidos de Francesc Mirallès et Javier Ruescas qui sont deux livres écrits sous forme de SMS, du coup c’est plus simple à lire :)