Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Couple , besoin d'être rassurer ! Conseils sur la situation.

bonbon3

Apprenti(e)
Inscrit
22/11/15
Réactions
10
Alors je ne sais pas ci ce que je vais écrire est un problème mais j'ai quand même besoin de m'exprimer et que quelqu'un me donne son avis sur la situation.

J'ai 19 ans et mon copain 23 ca fait 5 mois qu'on est ensemble et c'est l'amour fou malgré des hauts et des bas ..
( c'est ma première vrai relation )
Bref , je ne sais pas ci mon problème en est un ou c'est moi qui me focalise sur quelque Chose sans importance je compte sur vous pour m'éclairsire .
J'aime énormément mon copain même si je suis chiante par moment il est trop chou avec moi , il m'écoute , il est comprehensif et gentil , il me respect et me rassure .
Je suis d'une nature passionnelle et stressé , je suis trop angoissé et vu que c'est ma première relation je ne sais pas ce qui normal ( sans importance ou pas ) .

Depuis quelques jours je mets des photos de nous ( 3 ou 4 ) sur instagramme il les like et des fois commente .
Sauf ce qui me dérange c'est qu'il ne met pas lui même des photos de nous , je lui es poser la question pourquoi il met pas de photos ( sans préciser genre même des photos de lui car il n'a que 3 photos sur son compte insta ) il m'a dit qu'il n'aimait pas trop .
Mais quand même j'aurais bien aimé qu'il met une photo ca m'aurait encore rassurer .. Car il ya une photos avec ca meilleure amie .. Après je l'ai rencontré pas d'affolement car il sont juste amicale il ya des limites entre eux ca ce vois , de plus elle aussi est en relation donc pas d'ambiguïté .. Bref mais donc elle compte pour lui et il a mis une photos avec elle ( la photos date d'un ans ) mais pourquoi il met pas au moins une photos de nous deux ?

Aujourd'hui j'ai mis sur ma photo profil whatsapp une photos de nous deux price récemment et lui a toujours une photo de lui . Il ne l'a pas changer et n'a jamais mis une photos de nous deux sauf dans ses storie quelques fois au deux trois premiers mois .

Et je ne sais pas si j'exagère mais j'ai peur qu'il ne même pas autant , quand il ne fait rien j'ai l'impression que je ne suis pas aussi importante a ses yeux et que ses émotions en vers moi ne son pas aussi débordantes .
Car je vois plein de couples faire ça ...

Même pour nos 4 , 5 mois il n'a pas mis de storie car il avait l'habitude de le faire il ma écrit en privé pour nos 4 , 5 mois ...
Mais aussi le 1er , 2eme mois il m'a écrit des texte déclaration .. Il me dit toujours des mots doux mais a nos 4 mois par exemple quelques phrases .
Est-ce normal ? Ca me fait peur quand je compare ..

Voilà qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce bête de pensé cela ?

Ps : je le vois une fois par semaines et des fois un peu plus long car il travail beaucoup et on n'habite pas a côté .
Il n'a pas honte de moi car j'ai rencontré ses amis et sa meilleure amie , son entourage sauf encore sa famille mais lui a rencontrer la mienne ..

Dernière édition:

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
110
Salut,
C'est pas la première fois que je vois un topic de toi sur le sujet de ton couple. Et c'est toujours un peu la même source qui t'amène à créer ces différents topic : ta confiance en toi.
Tu doutes de ton copain parce que t'as un manque de confiance en toi. Je crois me souvenir que ton copain est assez investi dans votre relation : se débrouille malgré son emploi du temps chargé pour venir te voir etc
Mais, t'en reviens toujours à faire des topics, en disant que t'as peur qu'il ne t'aime pas assez, qu'il ne s'investisse pas assez..

Et.. Le fait que tu te bases sur des choses aussi superficiels que des photos sur les réseaux sociaux pour savoir s'il tient réellement à toi.. C'est pas des photos sur des réseaux sociaux, des likes, des je-sais-pas-quoi qui montre qu'il tient à toi. (Et je crois me souvenir que @jeika avait réagit à propos de ça sur un de tes posts)
Et.. Ça fait plusieurs fois aussi que tu te compare aux autres couples. Mais.. On s'en fiche de ce que font les autres couples ! C'est votre couple qui compte ! Pas les autres. Votre couple ne doit pas être calqué sur les autres couples !

Et, je pense qu'il faudrait que tu fasses un travail sur toi même vis à vis de ta confiance en toi. Parce que, bien sûr qu'il t'aime, sinon il ne serait pas avec toi, il ne t'écouterait pas comme il le fait, il ne ferait pas autant d'efforts pour tout un tas de trucs, mais.. Ça peut devenir usant de toujours avoir à montrer que "non, je ne te quitterais pas", "oui je tiens à toi / t'aimes", etc.

Et du coup, juste, arrêtes de te focaliser sur des choses aussi superficielles pour en déduire de son investissement ! Regarde ses actes réels, qui ont un impact sur votre couple.

bonbon3

Apprenti(e)
Inscrit
22/11/15
Réactions
10
Salut,
C'est pas la première fois que je vois un topic de toi sur le sujet de ton couple. Et c'est toujours un peu la même source qui t'amène à créer ces différents topic : ta confiance en toi.
Tu doutes de ton copain parce que t'as un manque de confiance en toi. Je crois me souvenir que ton copain est assez investi dans votre relation : se débrouille malgré son emploi du temps chargé pour venir te voir etc
Mais, t'en reviens toujours à faire des topics, en disant que t'as peur qu'il ne t'aime pas assez, qu'il ne s'investisse pas assez..

Et.. Le fait que tu te bases sur des choses aussi superficiels que des photos sur les réseaux sociaux pour savoir s'il tient réellement à toi.. C'est pas des photos sur des réseaux sociaux, des likes, des je-sais-pas-quoi qui montre qu'il tient à toi. (Et je crois me souvenir que @jeika avait réagit à propos de ça sur un de tes posts)
Et.. Ça fait plusieurs fois aussi que tu te compare aux autres couples. Mais.. On s'en fiche de ce que font les autres couples ! C'est votre couple qui compte ! Pas les autres. Votre couple ne doit pas être calqué sur les autres couples !

Et, je pense qu'il faudrait que tu fasses un travail sur toi même vis à vis de ta confiance en toi. Parce que, bien sûr qu'il t'aime, sinon il ne serait pas avec toi, il ne t'écouterait pas comme il le fait, il ne ferait pas autant d'efforts pour tout un tas de trucs, mais.. Ça peut devenir usant de toujours avoir à montrer que "non, je ne te quitterais pas", "oui je tiens à toi / t'aimes", etc.

Et du coup, juste, arrêtes de te focaliser sur des choses aussi superficielles pour en déduire de son investissement ! Regarde ses actes réels, qui ont un impact sur votre couple.
Je sais que je manque énormément de confiance en moi sauf que je ne sais pas comment faire ..
C'est difficile !
Et c'est pourquoi j'écris sur ce forum car je ne veux pas l'embêter avec mes idée noir ..

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
149

Et du coup, juste, arrêtes de te focaliser sur des choses aussi superficielles pour en déduire de son investissement !
Bien résumé je trouve ^^

Du nerfs bon sang ! Au lieu de mettre ton énergie dans tes capteurs de mauvais augure, met la dans la planification de trucs cools à faire avec lui. Ou de trucs à faire pour toi pour passer le temps quand t'es pas avec lui. Bref, investit ton énergie différement, c'est sûr ça te fera du bien !

bonbon3

Apprenti(e)
Inscrit
22/11/15
Réactions
10
Bien résumé je trouve ^^

Du nerfs bon sang ! Au lieu de mettre ton énergie dans tes capteurs de mauvais augure, met la dans la planification de trucs cools à faire avec lui. Ou de trucs à faire pour toi pour passer le temps quand t'es pas avec lui. Bref, investit ton énergie différement, c'est sûr ça te fera du bien !
Merci pour le conseils
Je vait essayer de faire cela