Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Cultiver des plantes médicinales en intérieur... Possible ?

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0
Bonjour,

Étant adepte - amateur de plantes et de phytothérapie, je souhaiterais savoir si il était possible de cultiver ses propres plantes médicinales, sachant que je suis étudiant, en appartement, et sans balcon...

Si oui, savez-vous si il a des variétés plus aptes que d'autres à être cultivées en intérieur ?
De même en ce qui concerne la chaleur et l'exposition au soleil ? Mon appartement est très lumineux, mais j'ai rarement du soleil et il fait toujours plus ou moins frais à l'intérieur...

Merci pour vos conseils !

Jεssү

Apprenti(e)
Inscrit
1/4/15
Réactions
0
Re: Cultiver des plantes médicinales en intérieur... Possibl

C'est quoi comme plante ? (^^)

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0

Justement, c'est la question... Quelles plantes médicinales puis-je faire pousser en intérieur ? :D

Nox

Constellation
Inscrit
19/7/11
Réactions
0

J'avais acheté un jour un plant de basilic et un de ciboulette pour agrémenter mes plats de plantes fraîches. Sauf qu'on n'y pense pas forcément, mais les plantes médicinales, ça sent très, très fort. L'odeur s'est rapidement propagée dans tout l'appart et ça devenait trop entêtant, du coup je m'en suis vite débarrassé :pokerface:

Recon

Apprenti(e)
Inscrit
26/4/15
Réactions
0

Tout dépend de la variété qui t’intéresse, plus la plante est petite, plus tu pourras. Après en jardinerie tu trouveras du matériel qui te permet de faire pousser la plus des plantes (lampe horticole, système de culture hydroponique, sol artificiel...). Si tu nous dis les plantes qui t'intéresse on pourra t'aider.

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0

Nox a dit: