Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Cultiver des plantes médicinales en intérieur... Possible ?

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0
Bonjour,

Étant adepte - amateur de plantes et de phytothérapie, je souhaiterais savoir si il était possible de cultiver ses propres plantes médicinales, sachant que je suis étudiant, en appartement, et sans balcon...

Si oui, savez-vous si il a des variétés plus aptes que d'autres à être cultivées en intérieur ?
De même en ce qui concerne la chaleur et l'exposition au soleil ? Mon appartement est très lumineux, mais j'ai rarement du soleil et il fait toujours plus ou moins frais à l'intérieur...

Merci pour vos conseils !

Jεssү

Apprenti(e)
Inscrit
1/4/15
Réactions
0
Re: Cultiver des plantes médicinales en intérieur... Possibl

C'est quoi comme plante ? (^^)

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0

Justement, c'est la question... Quelles plantes médicinales puis-je faire pousser en intérieur ? :D

Nox

Constellation
Inscrit
19/7/11
Réactions
0

J'avais acheté un jour un plant de basilic et un de ciboulette pour agrémenter mes plats de plantes fraîches. Sauf qu'on n'y pense pas forcément, mais les plantes médicinales, ça sent très, très fort. L'odeur s'est rapidement propagée dans tout l'appart et ça devenait trop entêtant, du coup je m'en suis vite débarrassé :pokerface:

Recon

Apprenti(e)
Inscrit
26/4/15
Réactions
0

Tout dépend de la variété qui t’intéresse, plus la plante est petite, plus tu pourras. Après en jardinerie tu trouveras du matériel qui te permet de faire pousser la plus des plantes (lampe horticole, système de culture hydroponique, sol artificiel...). Si tu nous dis les plantes qui t'intéresse on pourra t'aider.

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0

Nox a dit:
J'avais acheté un jour un plant de basilic et un de ciboulette pour agrémenter mes plats de plantes fraîches. Sauf qu'on n'y pense pas forcément, mais les plantes médicinales, ça sent très, très fort. L'odeur s'est rapidement propagée dans tout l'appart et ça devenait trop entêtant, du coup je m'en suis vite débarrassé :pokerface:
Intéressant... Je n'avais pas du tout pensé à cet aspect de la chose...

Nox

Constellation
Inscrit
19/7/11
Réactions
0

C'est pourquoi je préfère te mettre en garde ;)

La verveine par exemple sent très bon, ça a une odeur citronnée, mais ça ne s'épanouit vraiment qu'en extérieur. Peut-être essayer un petit plant et le tailler régulièrement pour éviter de l'affaiblir? Après on ne fait pas grand chose avec de la verveine, sauf des tisanes.

Pouet

Apprenti(e)
Inscrit
22/7/15
Réactions
0

Nox a dit:
Personnellement j'ai deux plants de basilic dans ma cuisine et il n'y a vraiment aucune odeur, donc les odeurs doivent dépendre de quelque chose, après de quoi, je ne sais pas vus qu'il s'agit de la même plante.

Après peut etre que c'étais seulement la ciboulette qui sentais chez toi.

Nox

Constellation
Inscrit
19/7/11
Réactions
0

Aucune idée. peut-être que ta maison est plus grande aussi? Du coup les odeurs sont moins "encaissées"? Ou alors c'est moi qui suis très sensible aux odeurs peut-être...

Pouet

Apprenti(e)
Inscrit
22/7/15
Réactions
0

Y'as pas de mur à l'étage de ma cuisine tout est ouvert, donc peut être oui que c'est un plus grand espace et que la différence viendrait de là.

Y'a peut être différente variété de basilic aussi, je dis ça sans faire aucune recherche donc me molestez pas si c'estune énorme betise siouplé :grin:

Tenebris

Grand(e) sage
Inscrit
26/12/12
Réactions
0

Bon du coup, quelles sont les plantes que je peux faire pousser en intérieur ?
Sachant que mon appartement est très lumineux, mais qu'il n'y fait pas non plus super chaud...

Pour ce qui est des odeurs, je pense que ça ne peut pas être pire que de faire cuire des lardons ou des oignons... :|

Pantsu

Vagabond(e)
Inscrit
11/4/19
Réactions
0
Bonjour,

Étant adepte - amateur de plantes et de phytothérapie, je souhaiterais savoir si il était possible de cultiver ses propres plantes médicinales, sachant que je suis étudiant, en appartement, et sans balcon...

Si oui, savez-vous si il a des variétés plus aptes que d'autres à être cultivées en intérieur ?
De même en ce qui concerne la chaleur et l'exposition au soleil ? Mon appartement est très lumineux, mais j'ai rarement du soleil et il fait toujours plus ou moins frais à l'intérieur...

Merci pour vos conseils !
La lavanda prèfère etre en temps doux ensoleillé et a l'air frais donc compliqué d'en avoir chez sois mais moi j'ai un romarin et il tient très bien sans avoir a l'arrosé beaucoup il tient 3 4 jours sans l'arroser (mais rempote le dans un pot large ou profond pour les racines) et l'odeur ne se propage pas tant que ca parceque il faut frotter la feuille pour pouvoir sentir l'odeur vraiment bien mais je te conseille le romarin qui est facile a entretenir et je compte chercher de la melisse et menthe pour voir comment ca tient et puis si ca tient pas tu peut les faire secher pour pouvoir les infusé (suis une fan des plantes medicinals *^*)
j'espere que je t'aurai un peut aider ^^'
*Chu :p

Messages récents 🔥