Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Devenir footballeur pro

Saf

Vagabond(e)
Inscrit
15/10/19
Réactions
0
Bonjour. J'ai 14 ans et je n'ai jamais fait de foot. Cependant j'ai un bon voir très bon niveau pour quelqu'un qui n'en fait pas, et j'aimerai commencer à faire du foot et devenir professionnel. Est ce faisable au vu de mon âge et de mon niveau. Merci

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
122
Hey

J'y connais pas grand chose en foot, mais si tu en as jamais fait a 15 ans c'est un peu tard je pense ..

Et puis qu'est ce qui te fais dire que tu as un très bon niveau ?

Dans n'importe quelle sport de haut niveau il faut avoir une excellente préparation physique et mentale, de plus il n'y a pas que ta capacité a "gérer" le ballon, il y a aussi ton jeu d'équipe, le respect des règles, les stratégies etc ...
Tu peux toujours tenter, mais a moins d'un entrainement intensif, ou d'un talent incroyable (et qui c'est, peut être que tu en es vraiment un :)

Tu peux peut être demander a un coach de l'équipe locale de participer a un entrainement et match pour voir ce que ça donne et ce qu'on pense de ton niveau

Billou84

Apprenti(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
135
Salut ! Tour d'abord, sache qu'il n'y a pas d'âge pour devenir pro (enfin si mais maximum vers 21 ans). Ensuite, sache que footballeur pro, ce n'est pas juste savoir dribbler et maîtriser le coup du foulard, c'est bien plus technique que ça.
Comment sais-tu que tu es un bon joueur sans n'avoir jamais joué au foot (le foot avec les potes ça n'a rien à voir pour déterminer ton niveau) ? Moi je te conseille pour commencer de chercher un club vers chez toi (passage obligatoire pour tout joueur souhaitant faire carrière). Pour débuter, cherches un club autour de chez toi qui joue au niveau départemental. Tu pourras y juger ton niveau sur des rencontres officielles avec d'autres joueurs de foot. Renseigne toi d'abord sur les clubs, contactes celui qui te semblerait le mieux pour commencer et demande si tu peux participer aux entraînements. Si ça se passe bien, fais le nécessaire pour obtenir ta licence.
Par contre, il ne faut pas aller trop vite. Le foot, surtout quand on se rapproche du professionnel, ça devient un monde cruel et magique. Alors ne te presse pas, évolue à ton rythme et tout ira bien. Pour progresser, je te conseille de regarder les chaînes YouTube Val Liénard et Natural Evolution, deux excellentes chaînes pour te cultiver sur le lifestyle d'un footballeur ambitieux.

Messages récents 🔥