Quoi de neuf ?

Douleurs horribles avec stérilet au cuivre.

Lotus Noir

Vagabond(e)
Inscrit
10/9/19
RĂ©actions
0
Comment ? Ce titre t’a vraiment poussĂ© Ă  cliquer ?? Bon... d’accord. đŸ€šđŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚

Plus sĂ©rieusement je me permets de venir embĂȘter le monde aujourd’hui Ă  cause d’un problĂšme que j’ai et que j’ai l’impression d’ĂȘtre la seule Ă  avoir, pourtant il me paraĂźt assez « classique ».
Je suis passĂ©e par plusieurs moyens de contraception - tous hormonaux - et aucun ne me convenait pour x ou y raison et j’ai fini par en avoir marre des hormones qui dĂ©calaient mes rĂšgles et les transformaient en confiture quatre fruits Bonne Maman (ouais celle avec les gros morceaux lĂ . Hmmmm.). :rolleyes:
Du coup sur les conseils d’un proche je suis passĂ©e au stĂ©rilet au cuivre. La pose s’est trĂšs bien passĂ©e et la toubib m’a dit que j’aurai sĂ»rement des spasmes et des petites douleurs au ventre pendant trois jours. Ok jusque-lĂ  tout va bien.
Du coup en effet au dĂ©but j’ai un peu mal mais sans plus. Et puis une heure aprĂšs, en rentrant... đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±
Fact : je suis pas douillette. Genre vraiment pas. Épilations complùtes, rùgles douloureuses, tout me passe dessus.
Mais lĂ .
Oh.
Objectivement. SincĂšrement.
Sur une Ă©chelle de 10, la douleur Ă©tait Ă  8.
J’ai pas compris ce qui se passait. Tout s'Ă©tait super bien passĂ© Ă  la pose et au trajet du retour et lĂ , Ă  peine je m’assois sur le canapĂ©, j’ai l’impression qu’il y a un mec dans mon utĂ©rus qui tire sur les parois avec des pinces Ă  Ă©piler.
Je me suis tordue de douleur pendant trois jours, j’ai pleurĂ©, j’ai fini en PLS sur mon lit en priant pour que ça passe vite.
Et ça s’est calmĂ©.... pour un temps.
Les douleurs reprennent dĂšs que je m’aventure dans une position un peu tordue (dans le sens propre du terme). Genre je m’allonge sur le cĂŽtĂ© et je me retourne pour parler Ă  quelqu’un, ben ça va comme appuyer sur le stĂ©rilet et rĂ©veiller la douleur.
Ou pire encore, et plus fréquent : le port de jeans serrés.
Adepte des jeans serrĂ©s et autres vĂȘtements moulants, j’ose Ă  peine vous raconter la douleur quand je m’assois et que donc la ceinture du jean me rentre un peu dans le bide et que, je ne sais comment, ça « touche » le stĂ©rilet et ça me fait une douleur atroce (Aujourd’hui j’ai quand mĂȘme dĂ» dĂ©boutonner et dĂ©zipper mon pantalon en plein cours discrĂštement parce que j’avais l’impression que j’allais tomber dans les pommes.).
Mais alors le pire.
Le pire.
Parce que tout ça n’est RIEN Ă  cĂŽtĂ© de ça.
En période de RÈGLES.
Oh.
Non.
J’ai juste
Envie
De
Mourir.
DĂ©jĂ  deux-trois jours avant les rĂšgles je sais que je vais les avoir sans checker mon calendrier menstruel car les douleurs se manifestent en dehors du port de jeans et d’essais Ă  des positions chelou.
Du coup c’est pour moi une sorte d’alarme (oui sĂ©rieusement.), comme pour me dire : « À bientĂŽt, on revient te perforer le bide. »
Et j’apprĂ©hende, et j’ai tellement peur.
Et quand vient la pĂ©riode de rĂšgles.... J’ai pas les mots.
J’ai pas les mots pour vous dĂ©crire cette douleur atroce qui me fait me tortiller de douleur, me donne envie de m’ouvrir le ventre avec un couteau de cuisine et me sortir cet instrument de torture de mon utĂ©rus.
Je comprends pas, Ă  la pose tout s'Ă©tait trĂšs bien passĂ© nickel, on m’a annoncĂ© des douleurs pour les prochains jours mais qui finiraient par partir, mais aprĂšs trois mois c’est restĂ©. Et c’est affreusement prĂ©sent.
Alors lors de ma consultation pour vĂ©rifier la bonne pose du stĂ©rilet j’ai expliquĂ© mon souci et ai demandĂ© Ă  la toubib si mon corps n’acceptait pas ce corps Ă©tranger tout simplement, elle m’a dit que non, qu’il Ă©tait trĂšs bien posĂ© et que c’est vrai que le stĂ©rilet bien qu’il soit un des moyens de contraception les plus pratiques et efficaces Ă©taient aussi trĂšs frĂ©quemment enlevĂ©s Ă  cause d’histoires de douleurs. Donc je me suis dit qu’au moins, mon corps ne rejette pas le stĂ©rilet, alors je ne serai pas obligĂ©e de repartir sur une contraception hormonale, mais le truc c’est que, comment je fais pour mes douleurs alors ?
Et je me demande aussi si je n’ai pas de maladie gynĂ©cologique, ou une inflammation de l’utĂ©rus qui causerait ces douleurs atroces ? Sachant que c’est possible car je n’ai encore jamais fait d’ examen gynĂ©cologique et je compte prendre rendez-vous bientĂŽt.
Je ne connais pas de solution et le pire c’est que je ne connais personne dans mon cas. Vous pensez que je devrais aller Ă  la pharmacie et demander des anti-douleurs pour commencer ? Vous croyez que ça peut ĂȘtre efficace ?
Et surtout si vous ĂȘtes dans le mĂȘme cas n’hĂ©sitez pas Ă  me le faire savoir, pour connaĂźtre les solutions auxquelles vous avez eu recours ou si vous avez dĂ©cidĂ© de l’enlever au final etc !
Parce que ça m’embĂȘterait vraiment de devoir changer et surtout si c’est pour repasser aux hormones, donc si on peut trouver quelque chose pour Ă©radiquer ces douleurs mensuelles atroces ce serait super....

Je vous remercie vraiment pour votre aide !!

Princesse.

Grand(e) sage
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
27/11/16
RĂ©actions
21
J'ai un stĂ©rilet en cuivre depuis deux ans et j'ai la mĂȘme chose que toi. Je me suis habituĂ© Ă  la douleur en faite puisque c'est simplement mĂ©canique, le stĂ©rilet est un petit morceau de cuivre, ainsi il ne se plie pas si toi tu te plie par exemple. Y'a pas de solutions miracles pour la vie quotidienne hormis s'habiller confort.. Mettre des tailles hautes ou relĂącher la ceinture. Pour les pĂ©riodes de rĂšgles, le stĂ©rilet provoque des rĂšgles abondantes et aucun confort contre les spasmes. La solution magique c'est spasfon + ibuprofĂšne, c'est ce que m'a conseillĂ© ma gynĂ©co. Hormis le spasfon qui agit bien et calme les spasmes, bah y'a rien. AprĂšs, tu n'es pas malade ! C'est juste que la gynĂ©co aurait du mieux te prĂ©venir. Les dĂ©buts peuvent ĂȘtre laborieux mais c'est la premiĂšre annĂ©e la plus dure car le corps doit s'habituer et toi aussi.
Bref, y'a tellement de choses à dire, enfin hésite pas.

DerniĂšre Ă©dition:

Nakomi

Supernova
đŸŽâ€â˜ ïžPirate
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
11/2/12
RĂ©actions
335
Ne te fais pas souffrir comme ça et fais le enlever!
Ton moyen de contraception n'est pas supposé te faire souffrir et tu n'as aucunement l'obligation de t'imposer cela, le condom suffit amplement.

D'ailleurs tu as l'air de considérer comme obligatoire d'avoir un mode de contraception féminin... pourquoi?

Lotus Noir

Vagabond(e)
Inscrit
10/9/19
RĂ©actions
0
J'ai un stĂ©rilet en cuivre depuis deux ans et j'ai la mĂȘme chose que toi. Je me suis habituĂ© Ă  la douleur en faite puisque c'est simplement mĂ©canique, le stĂ©rilet est un petit morceau de cuivre, ainsi il ne se plie pas si toi tu te plie par exemple. Y'a pas de solutions miracles pour la vie quotidienne hormis s'habiller confort.. Mettre des tailles hautes ou relĂącher la ceinture. Pour les pĂ©riodes de rĂšgles, le stĂ©rilet provoque des rĂšgles abondantes et aucun confort contre les spasmes. La solution magique c'est spasfon + ibuprofĂšne, c'est ce que m'a conseillĂ© ma gynĂ©co. Hormis le spasfon qui agit bien et calme les spasmes, bah y'a rien. AprĂšs, tu n'es pas malade ! C'est juste que la gynĂ©co aurait du mieux te prĂ©venir. Les dĂ©buts peuvent ĂȘtre laborieux mais c'est la premiĂšre annĂ©e la plus dure car le corps doit s'habituer et toi aussi.
Bref, y'a tellement de choses à dire, enfin hésite pas.
Coucou ! Je me sens rassurĂ©e de ne pas ĂȘtre la seule.
Dans ce cas je vais patienter cette annĂ©e et demander ton petit combo antidouleurs Ă  mon gynĂ©co. En espĂ©rant m’adapter, sinon je pense Ă  arrĂȘter la contraception (vu que je suis testeuse de contraceptions de renommĂ©e nationale depuis 1927 j’en ai un peu marre.).
Merci beaucoup pour ta réponse !
Messages fusionnés automatiquement:

Ne te fais pas souffrir comme ça et fais le enlever!
Ton moyen de contraception n'est pas supposé te faire souffrir et tu n'as aucunement l'obligation de t'imposer cela, le condom suffit amplement.

D'ailleurs tu as l'air de considérer comme obligatoire d'avoir un mode de contraception féminin... pourquoi?
Hello,
Ah non absolument pas, au contraire mĂȘme. Je pense que l’idĂ©al c’est de rien mettre du tout (enfin Ă  part capote quoi Ă©videmment), sachant qu’en plus les femmes ont une grosse pression dessus alors que ça devrait pas ĂȘtre Ă  nous de se taper tous les fardeaux. J’aime simplement avoir une « protection » supplĂ©mentaire pour Ă©viter la grossesse et me sentir plus rassurĂ©e. ;) Tu dois certainement dire cela parce que je suis passĂ©e par 267 moyens de contraception diffĂ©rents mais en rĂ©alitĂ© je ne trouve pas cela indispensable dĂšs lors qu’on se protĂšge. De toute façon comme dit plus haut, si au final je m’y fais pas au stĂ©rilet au cuivre eh ben j’arrĂȘterai la contraception tout simplement.

DerniĂšre Ă©dition:

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±