Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

🇯🇵 日本語 私は日本語を話すことを学びたいと思います。

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
41
Effectivement les débouchés avec juste une License de Japonais sont peu nombreux (en Fance) mais en combinant avec une autre formation (Master) les choix sont multiples.
Sauf que tu ne fais pas un master de japonais juste parce que t'es intéressé par la langue/le pays. Tu fais un master de japonais parce que t'es intéressé par la linguistique, la littérature, ou l'histoire et tu veux en faire ton métier.

Cependant si ton but est d'apprendre la langue ainsi que la culture Japonaise alors là, il y a pas de meilleurs endroit! (Je parle en connaissance de cause).
Non seulement tu acquiers de nombreuses connaissance mais tu peux aussi te créer énormément de contact (Amis français, étrangers, professeur, restaurateur, artisant ect...) et d'opportunité.
Après il faut une motivation d'enfer pour y arriver. Le faible débouché est une chose mais si tu es investi et motivé les opportunités d'emplois se présenteront.
Il y a pas de pire endroit pour apprendre la langue et la culture que l'université... Le niveau des cours est super bas et la progression est très lente. Pour les relations, c'est pareil pour tous les cursus, quoi que tu fasse y aura des opportunités et des liens à tisser.

L'année en université au Japon n'est pas obligatoire mais c'est clairement un gros plus. Ça te donne la possibilité d'étudier dans un environnement totalement immergé et là encore c'est une occasion unique de créer tout un ta de contacts amicaux ou professionnel. Et puis quoi de mieux d'étudier la langue que l'on veut dans le pays en question!? C'est d'ailleurs de là bas que j'écris ce message.
Ouais, bah c'est bien le seul bon point de la licence de japonais IMO, à voir si faire une année d'échange vaut le coup de "gaspiller" 3 ans de sa vie après...

Argent de poche cash en complétant des sondages et en lisant des mails 🤑🤙🔥

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
41
やはり日本語が使える人あまりいないですね。

Zedori

Apprenti(e)
Inscrit
5/11/19
Réactions
36
Hey!!日本語は楽しいよ。
Si tu veux vraiment apprendre le Japonais une des solutions peut aussi être de prendre des cours en université.
Sur 3 ans selon ton investissement tu atteindra un niveau très satisfaisant, ainsi que des nombreuse connaissance sur la société japonaise avec la possibilité de faire une de tes années au Japon!!

L'avantage est que tu seras encadré et guidé. Les test+examen te pousseront à bien apprendre ce qui est pas mal si comme moi tu as des crises de flême.
Le japonais à l'université dépend des universités, il n'y a pas toujours japonais dans toutes les facs. Et d'ailleurs, tu peux continuer en master, ce n'est pas que sur 3 ans.

Zedori

Apprenti(e)
Inscrit
5/11/19
Réactions
36
Vous avez fini avec google traduction ?

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
41
Lol, le jour où Google traduction te sort une phrase comme ça, faudra commencer à te poser des questions...

Zedori

Apprenti(e)
Inscrit
5/11/19
Réactions
36
Ça fait 4 ans que je fait japonais en option linguistique à l'université, et tu utilises quelques kanjis que je n'ai jamais vu.

Tu fais une licence de japonais ?

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
41
Ouch, il serait peut-être temps de remettre en question tes études dans ce cas...
J'en ai fait une.

Zedori

Apprenti(e)
Inscrit
5/11/19
Réactions
36
Oh, c'est à côté, uniquement. On avance pas très vite. On a appris un peu plus de 120 kanjis, pour l'instant. Ca n'a rien à voir avec le niveau d'une licence de japonais.

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
41
Effectivement, 120 c'est rien... même pour une option ça fait un peu pitié. C'est même pas la moitié de ce que demande le JLPT N4 en 4 ans