Quoi de neuf ?

Idee de discussion avec son copain ??

Mim'sé

Vagabond(e)
Inscrit
13/8/19
Réactions
0
Bonjour,
J'ai 15ans mon copain également et nous sommes enssemble depuis plusieurs mois

mais depuis ont se connaient tres bien tous les deux et donc je n'ai plus vraiment d'idée de discussion

C'est donc un peux nul de dire tt le temps les meme choses "salut" "ça va" "tfk" "rien"

enfin voilà avez vous des idées de discussion ou bien de ce que je pourrais faire ?

Dernière édition:

Edgar003

Apprenti(e)
Inscrit
27/7/19
Réactions
38
Propose lui des jeux. C'est toujours bien de s'amuser en couple...
Aussi bien des jeux genre "deux vérités un mensonge", que des actions ou vérités ou même des jeux vidéos si vous aimez ça.

Quand il n'y a plus de sujets de discussions, il faut essayer de trouver une autre occupation...

Jeika

👩‍🚀🚀🌌
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Réactions
347
Alors... Déjà, c'est inquiétant qu'à la base, vos interactions reposaient sur des sujets de discussion.
mais depuis ont se connaient tres bien tous les deux et donc je n'ai plus vraiment d'idée de discussion
Le fait de ne plus savoir de quoi parler n'est pas une conséquence du fait que deux personnes se connaissent bien. La cause est autre chose que ça.

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
10
Moi aussi je trouve ça un peu "bizarre" de ne plus avoir de sujet de discussion avec ton copain... T'es tu déja demandé un sujet de discussion pour parler avec tes copines ? Je ne pense pas..
Je sais que moi par exemple j'ai était en couple plusieurs mois et jamais on a "manqué" de sujet de discussion.
Un couple est faits pour discuter, échanger, avoir de l'atention etc alors si vous n'avez plus de sujet de discussion imagines-tu un futur ?
Voila bon j'espère ne pas m'être mal exprimer mais c'est ce que je rescent. Après je ne veux pas dire que tu ne fait pas un bon couple ou quoi que ce soit hein 😅. Bon bref j'espère juste ne pas m'être mal exprimer..

Vif'

Grand(e) sage
Inscrit
30/3/16
Réactions
9
Toi et ton copain vivez forcément des choses, même minimes, ça fait déjà un sujet de discussion. Le plus naturel, dans une relation de proximité entre deux personnes.
Ensuite je pense que la fluidité des discussions dépend en partie des personnalités, mais être en rupture totale doit interroger. Avez-vous besoin de vous parler autant, aussi souvent ? Tu l'aimes vraiment ou c'est un amour un peu vide, un copain histoire de ? Pour le reste, je ne sais pas, faîtes de nouvelles choses ? De nouvelles expériences, qui sortent de l'ordinaire ? Une aprèm shopping, un zoo, un restau qui change, une balade, du sport ou même juste un film ! Si, par vos âges, vous pouvez pas autant sortir, comme Edgar003 l'a souligné des jeux c'est parfait. Bref, de quoi remettre un peu de piment à la relation, la relancer. Généralement, quand on partage quelque chose, la discussion vient toute seule, puisque le sujet de discussion, vous venez de le vivre !

Luna38.

Initié(e)
Inscrit
24/5/17
Réactions
32
Hey
Perso je trouve ça un peu triste aussi ...

Je vais partir du principe que vous pouvez pas vous voir souvent (manque de mobilité etc ..) et donc difficiles de partager des moments ensemble, ... donc après c'est sur que si vous vous parlez h24 par messages et que chacun de votre côté vous faîte pas grand chose de votre journée bah y a vite rien a dire.

Dans ce cas vaut mieux un appel le soir de 10 min ou la vous aurez vraiment des choses à vous dire plutôt que de se demander "tu fais quoi ?" toute les 5 minutes ^^

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
27
Je trouve sa un peu étrange. Quand tu es bien avec ton copain, tu n'es pas cencé te poser ce genre de question. Les conversations viennent seule. Le partage de moment ce fait seule, de maniere fluide.
Je pense qu'il faut se demander plutot, pourquoi il n y a plus de conversation entre vous car pour moi ça n a rien a voir avec le fait que vous vous connaissiez. Apres t es pas obligee de lui parler h24 par sms non plus.

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
107
C'est pas normal d'être à cours de discussion comme ça...
Avec tes ami(e)s tu ne parles plus lorsque ça fait quelques mois que tu les connais?

LannaFrank

Vagabond(e)
Inscrit
11/8/19
Réactions
6
Les autres te l'ont dit avant moi : c'est pas super bon signe si vous ne trouvez rien à vous dire. Mais tu sais un couple ça se termine pas toujours dans des grands fracas, la plupart du temps on s'éloigne juste comme ça; ça arrive à plein de gens de s'ennuyer dans leur couple, et dans ce cas là bah c'est ni honteux ni de votre faute... L'alchimie est pas dingue et c'est ptêtre juste la fin de l'histoire, et c'est pas forcément une grande tristesse non plus. Dans la vie faut tester des choses, aller vers les gens qui nous rendent heureux. En tout cas trouver l'âme soeur à 15 ans c'est rare, donc bon, si tu découvres que vous n'avez plus rien à vous dire, ce n'est ptêtre pas crucial que tu t'obstines à t'ennuyer (ou à souffrir) juste pour "continuer d'être en couple".