Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Idee repas froid

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
69
Hello à tous et à toutes !

Voila je suis rentrée en prépa il y a peu...et donc pas de cantine. J aimerai me faire a manger mais j ai pas trop d d'idee. Est ce qu une omelette froide sa passe ? Ou encoee des soufflés au frommage froid aussi ? Je risque pas d intox..

Puis surtout je demande votre aide pour des idées. Merciiii d avance.

Pchess95ca

Vagabond(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
21
Tout peut se manger froid. Tu prends un pot de viande hachée, du pain et voilà. L'omelette froide c'est très bon. Tu peux faire des œufs durs aussi, ça passe partout et c'est calorique. Tu peux prendre des sardines ou maquereaux en boîte. Enfin bref, il y a du choix, tu peux prendre n'importe quel plat que tu mange chaud d'habitude, et le manger froid. Il faut juste éviter les trucs congelés ou les légumes/fruits en boîte car ça risque de pas être bon.

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
69
Tout peut se manger froid. Tu prends un pot de viande hachée, du pain et voilà. L'omelette froide c'est très bon. Tu peux faire des œufs durs aussi, ça passe partout et c'est calorique. Tu peux prendre des sardines ou maquereaux en boîte. Enfin bref, il y a du choix, tu peux prendre n'importe quel plat que tu mange chaud d'habitude, et le manger froid. Il faut juste éviter les trucs congelés ou les légumes/fruits en boîte car ça risque de pas être bon.
----
Mais les oeufs...c est particulier quand meme. Ca tourne facilement. Mais merci du conseil

Pchess95ca

Vagabond(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
21
Si tu les fais la veille ou le matin, ça ne posera pas de problèmes, surtout si c'est des œufs durs, ça peut se conserver plusieurs jours. Tu les mets au frais et voilà. Faut juste pas préparer les plats pour la semaine une semaine en avance, sinon c'est clair que ça va pourrir.

Sann

Vagabond(e)
Inscrit
2/10/19
Réactions
40
Oui comme a dit Pchess95ca tout les plats peuvent se manger froids, juste il y en a c'est pas spécialement bon...(un hot dog froid ?)...

Essaie de prendre des plats qui sont faits pour être mangés froids ou qui sont connus pour être bons en étant froids, comme du taboulé ou de la salade. Comme ça tu es sûre que ça aura bon goût.
Sinon aussi ce qui peux être pas mal quand c'est froid c'est une part de tarte, ou des pates mélangées à des légumes et de l'huile d'olive (une salade de pates !).

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
149
Je confirme pour les oeufs durs qui se conservent longtemps (je sais pas si c'est une bonne idée, mais ça m'est déjà arrivé de les manger au bout d'une semaine (conservé au frigo tout de même) et que ça passe très bien. Donc la veille pour le lendemain ça va)

Un truc que j'adore froid ce sont les salades riz - thon - mais - tomates. Tu peux ajouter de la mayo ou une vinaigrette 👌

- Perso je préfère les cuisiner le matin parce que je trouve ça moins bon de la veille.
- Je trouve aussi que les plats de riz se conservent mieux que ceux avec des pates.
- L'huile d'olive et la chaleurs font pas bon ménage. Autant sur une matinée ça va, mais nettoie un minimum ta boite après manger sinon ça sent la 💀🤢

Tu as toute la gamme des sandwich aussi. Tu t'achètes du pain complet (meilleur pour la santé il parait) Et là tu te fais une recette genre salade tomate fromage poulet / jambon. J'aime bien mettre de l'avocat sur le pain comme si c'était du beurre. Ca donne un peu de gout, c'est pas sec, et c'est bon pour la santé.

Tu peux aussi te préparer des gros plats de chili con carne : tu prépares du riz, tu faire revenir des oignons avec des steacks haché émiettés. Et tu ajoutes une conserve de chili 😋

Miam les fraises

Vagabond(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
7
J'étais dans la même galère que toi, au temps de midi on avait qu'une heure pour manger l'année dernière, et la queue à la cantine était trop longue alors on mangeait dans les couloirs ou dans les amphi/salle de cours avec une amie. Je prenais généralement un sandwich acheté au RU. Il doit avoir des boulangeries vers ton lieu de travail, non ? Tu peux prendre des croissants, des quiches, des sandwichs... Sinon, on demandait à nos parents de nous faire un cake (cake au poivrons et chèvre, j'adorais trop) pour la semaine, et on en coupait un bout qu'on ramenait pour le temps de midi. Il y a aussi la possibilité de faire une tarte (la linzertorte est sympa), ou des gâteaux... Mais je ne te cache pas que ce n'est pas forcément nutritif et ne te donne pas les apports de nutriments dont tu as besoin. C'est juste pour ne pas mourir de faim durant la journée et pouvoir te concentrer en cours. La salade de riz ou de pâte est une solution également. Avec un peu de sauce soja, du pois chiche, des tomates, des concombres, ça fait un bon mélange ! De toute façon, pour les plats froids, il faudrait se guider vers tout ce qui se fait en entrée froide. Ça peut te donner des idées