Quoi de neuf ?

Je ne peux plus vivre avec mes parents

Firas

Vagabond(e)
Inscrit
13/9/20
Réactions
0
Bonjour/Bonsoir,

Alors comme le titre l'indique, oui , je ne peux plus vivre avec mes parents, ils sont devenus trés toxiques pour moi et surtout mon pére, alors la, il a tous détruit.
Je suis quelqu'un de talentueux mais ce qu'il voulait c'est me controler, il voulait voir sa version en moi, donc ce qui'il a fait depuis ma naissance c'est de m'isoler,donc tout ce que je faisait c'est étudier.
J'ai vécu une vie trés simple, pas d'amis, seulement dans ma chambre, je suis devenu une personne Insociable, je refusais toute sorte d'amitié et enfin c'est à cause de lui.
Y'avait pas mal de fois ou je lui demandais que je voulais faire du guitar, du piano mais sa réponse est "Non", on m'a aussi accepté pour un casting mais ce qu'il m'a dit en fait c'est
"qu'ce tu vas faire avec ? tu vas etre un acteur ou quoi ? laisse tomber".
il m'a jamais soutenu, mes talents ont disparus avec le temps, j'ai 25 ans et :
Je ne peux plus apprendre du piano bientot je vais avoir mon diplome d'ingénieur et oups le job arrive alors je n'aurais plus le temps
je ne peux plus apprendre la guitar
je ne peux rien faire, d'une personne talenteux à une personne ordinaire qui n'a rien à faire à part s'isoler dans sa chambre.
J'ai la Migraine, je suis devenu quelqu'un qui s'énerve trés trés vite et c'est à cause de lui, je ne peux plus m'approfondir dans une discussion normale.
j'ai pris ma décision que dés que j'aurais mn diplome je vais partir plus loin d'ici, parfois je me sens fou je vous le jure, parfois je me sens que je ne suis pas une personne normale, quand je vois
que la plupart des parents soutiennet leurs enfants dans n'imprte quoi, et que mes parents surtout mon pére qui est devenu un obstacle, je me sens mal à l'aise, croyez moi que parfois je commence à pleurer
tout seul, meme si que je fais de la muscu depuis une période, il me dit "laisse tomber tu vas abandonner un jour", peut etre que ma situation est simple mais ce n'est pas seulement ça.
Le stress, les bagarres les insultes tous les jours, alors la on commence à m'insulter meme sans rien faire, dés que je me reveil le matin, on commence à m'insulter parfois j'essaye de me rappeler vraiment est ce que j'ai fait quelque chose de grave ou pas.
Je suis dégouté, j'ai tout detesté. HELP

Ψ Vermillon Ψ

結び 🎗
🛡️Thanos
Inscrit
16/5/11
Réactions
207
Coucou,

Tu connais déjà la solution : quitter le nid familial.
Je ne pense pas que ton père veuille te faire du mal. J'imagine que c'est sa façon à lui de te protéger. Cette façon n'est probablement pas la bonne, je le conçois.
En quittant tes parents, tu pourras mener à bien tes projets et faire davantage d'activités et peut-être que grâce à cette distance, il te comprendra un peu mieux. Je crois que la distance peut parfois être une solution en cas de conflit. Prendre du recul permet de voir les choses sous un autre angle.
Si tu penses être insociable, tu prendras probablement un peu de temps avant de t'ouvrir aux autres une fois que tu quitteras tes parents mais il faudra bien passer par là.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
850
Ce qui est malgré tout positif dans ta situation c'est que tu as pris conscience de ce qui est négatif dans la relation avec ton père. Il faut t'appuyer sur cette prise de conscience pour te détacher de ses avis, prendre confiance en toi et finir de te construire.

Rien n'est perdu, rien n'est irréversible : il tient à toi avant tout de réaliser tes rêves et de devenir une meilleure personne.

Et puis fais la part des choses : sans aucun doute ton père agit mal sur certains plans, mais peut-être aussi qu'il t'a apporté des choses positives. Il faut que tu parviennes à garder le meilleur et que tu purges le reste.

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
L Je ne peux plus vivre avec ma famille Rapports sociaux & sentiments 💞 1
C Je peux vivre sans toi tu sais ! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 7
H Je l'aime et je peux pas vivre sans elle Rapports sociaux & sentiments 💞 0
Caliptus Je ne peux pas vivre ma passion Problèmes inclassables 🏜️ 13
BUBUBLETTE Je ne peux pas vivre sans lui! Problèmes inclassables 🏜️ 4
Maxxx93 👋Hey! Présentation comme on peux 😂💪🏼 Présentations 👋 4
J Je n'en peux plus. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
N C'est quoi une pulsation. Puis question un peux idiot Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 18
J Je voudrais savoir si je peux retarder mes règles... Question bête je sais mais bon... Puberté & sexualité 🔞 10
Nora j'en peux plus Problèmes inclassables 🏜️ 3
timotwo J'en peux plus de cette solitude! Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Souviens-toi Aidez-moi ! Je n'en peux plus! Problèmes inclassables 🏜️ 1
P J'ai envie mais je peux pas... Puberté & sexualité 🔞 10
The spirit dead J'en peux plus,jvais craquer!... Problèmes inclassables 🏜️ 22
The spirit dead J'en peux plus de ma famille Rapports sociaux & sentiments 💞 4
M En seconde et je n’en peux plus École, orientation & soutien🎒 0
julesmaths81 Je peux rédiger vos DM de MATHS sous 12h00 École, orientation & soutien🎒 3
Kuro972 Peux ton regarder la coupe du monde en direct sur son pc ? Informatique, périphériques & internet 🌍 2
EXOlforever Dire ici ce que je ne peux pas te dire Rapports sociaux & sentiments 💞 3
E Je peux passer en seconde générale ?? École, orientation & soutien🎒 12
Terra. J'en peux plus... Problèmes inclassables 🏜️ 5
S je peux pas m'empêcher de manger ça devient un gros problème Problèmes inclassables 🏜️ 3
David94 Je n'en peux plus... Problèmes inclassables 🏜️ 7
A 🎒Collège Help sur ce que je peux faire École, orientation & soutien🎒 2
A Besoin d'aide sur ce que je peux faire École, orientation & soutien🎒 2
Yukiya-Kuro Est-ce que je peux quand même espérer ? Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Beatoro Je n'en peux plus. Rapports sociaux & sentiments 💞 10
Blandinemavie Je peux avoir confiance en personne Rapports sociaux & sentiments 💞 15
Konall J'en peux plus Problèmes inclassables 🏜️ 4
A Je suis puceau et j'en peux plus Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 11
Vif' J'ai atteint la limite, et je peux plus rien faire Problèmes inclassables 🏜️ 26
Yukiya-Kuro J'en peux plus... Problèmes inclassables 🏜️ 14
Yorn Qui suis-je? Une question à laquelle je ne peux que vous éclairer partiellement! Présentations 👋 22
e.descrette Lunette j'en peux plus Problèmes inclassables 🏜️ 24
Olivier du 07 🎒Collège Quelqu'un peux m'expliquer cyrano de Bergerac École, orientation & soutien🎒 1
L Accros a la masturbation , sa va un peux loin Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 23
L J'en peux plus Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
E Qu'est-ce que je peux lui dire ??? Rapports sociaux & sentiments 💞 1
AR stultjens A quel âge je peux sortir mon livre? Problèmes inclassables 🏜️ 1
Jesus Smoove Zhangke 📰 Actualité Tu as 12 ans ? Tu peux pas comprendre. Actualité, débats & coups de gueule 💬 27
S je peux faire Lissage sur cheveux humide/Mouillé ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
P En couple mais je ne peux pas ... Rapports sociaux & sentiments 💞 2
K comment je peux l'aborder ? Rapports sociaux & sentiments 💞 7
D Je peux les trouver où ? Littérature & Bande dessinée 📚 2
G Comment je peux gagner de l'argent Travail & finances 💵 1
Asylia. Je ne peux toujours pas marcher Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
R Ma copine ne m'aime peut-être plus et je peux rien y faire Rapports sociaux & sentiments 💞 1
L Qu'est-ce que je peux faire ? Rapports sociaux & sentiments 💞 4
S J'en peux plus... Problèmes inclassables 🏜️ 6
D Ingénieur du son ? Je peux ? Musique & Danse 🎵 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱