Quoi de neuf ?

Je suis complexée

Reste anonyme

Vagabond(e)
Inscrit
20/5/20
Messages
1
Réactions
0
Bonjour ! Je suis une fille de 14 ans plutôt potelée. Avec le confinement j’ai encore grossis. Je n’aime pas mon physique mais je me demande comment faire pour arrêter la tentation de nourriture le soir .
La deuxième chose est que je me demande si j’ai un copain un jour , mon corps m’a cellulite et mes vergetures le dérangera... j’ai extrêmement peur d’en parler avec mes parents . Aussi je n’arrive pas à m’arrêter de manger du chocolat ou des chips ou du soda ... je suis totalement perdue . Je peux me regarder dans le miroir et commencer à pleurer tellement je me sent faible .
jai besoin d’aide et de conseils svp 😞.
 

Samaël_2704

Apprenti(e)
Inscrit
13/5/20
Messages
81
Réactions
116
Coucou
Même si je ne suis pas vraiment potelée, je suis assez complexée pas mes cuisses que je trouve trop grosse et j'ai moi aussi beaucoup de mal à m'arrêter de manger. Dans la journée je peux me mettre à manger juste parce que je m'ennuie. Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai peut-être quelques conseils:

-commence une activité physique. Ça te permettre de compensé se que tu mange et tu n'aura pas forcément besoin de le justifier à tes parents
-fixe toi des petits objectif comme se soir à la place du chocolat je mange une pomme ( c'est un exemple totalement au hasard mais tu vois ce que je veux dire.)

Ensuite ce n'est pas parce que tu n'aime pas ton corps que personne ne l'aimera! Je t'assure que si une personne t'aime elle aimera aussi ton physique quel qu'il soit. Mais le mieux serait que tu apprenne à accepter ton corps. C'est très difficile je le sais, mais c'est nécessaire. Par contre accepter son corps ne veut pas dire que tu es obligé de rester comme tu es. Tu peut parfaitement le changer mais il faut que tu l'accepte car dans tout les cas c'est ton corps.

Tu n'arrive pas à en parler à tes deux parents? Tu peux peut-être parler avec un des deux et lui dire que tu es mal à l'aide avec ton corps. Je ne sais pas comment t'aider pour tes parents mais un conseil parle en à quelqu'un en qui tu as confiance. Une amis qui pourrait t'aider.

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais je veux surtout te rassurer, tu trouvera quelqu'un!!!
Messages fusionnés automatiquement:

 
Dernière édition:

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Messages
586
Réactions
443
Si tu es complexée parce que des gens te font de sales réflexions faut s'eloigner d'eux.

Si par contre c'est un complexe qui t'es personnel et personne ne te dit "blablabla t'es grosse, blablabla t'es moche" Faut bien que tu réalises que tu es la seule à le penser. Ça voudrais dire aussi que te sentir bien dans ta peau ne pourrait venir que de toi. Tu es la seule à pouvoir te dire "maintenant je fais attention et je mange équilibrée" Ou "je me sent bien dans ma peau j'ai pas besoin de changer".
Nous on peut t'encouragzr mais c'est toi qui doit faire ce travail.

Cela dit, l'autre truc à prendre en compte, même si tu était un peu ronde, toutes les morphologies existent. Être ronde c'est différents d'etre obèse. Si t'es "juste" Ronde t'es dans la limite des morphologies naturelle, et je te confirme que tu n'as pas à t'en faire, et que y a plein de gens qui te trouveraient belle. Perso je préfère une fille qui est un peu "trop" grossz que un peu "trop" Maigre. Parce que maigreur ça me donnerait l'impression que la fille pourrait se casser au moindre câlin. Et j'aurais vraiment envie de la nourrir pour qu'elle soit en pleine forme.

À propos des vergetures, je sais pas si je suis biaisé parce que moi aussi j'en ai(à cause du sport j'ai grossis rapidement et ça m'as créé des vergetures) mais je trouve ça plutôt mignon. Je trouve que ça ressemble à du pelage tigré. Je sais que y a énormément de femmes qui complexes à cause de ça parce que votre corps subis plus de changements brutaux (la puberté et l'accouchement) mais c'est hyper courant donc bon
 

Awena

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/18
Messages
152
Réactions
72
Coucou !

@Samaël_2704 a très bien résumé ce que je pense et ce que j'aurai répondu ! J'ajoute juste une expérience par rapport à moi qui mangeais souvent en continue toute la journée, je me suis mise à faire des exercices physiques à chaque fois que la faim me venait. Le sport chez moi produit un effet coupe-faim, je ne sais pas si ça fonctionne pour tout le monde. Je ne fais pas quelque chose de grande intensité mais par exemple quand je commence à ressentir une réelle faim je me mets à courir 10min sur place chez moi, ou alors je fais 20 pompes/burpees/abdos.
 

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Messages
674
Réactions
233
Hey
Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut.

Le changement doit venir de toi, et tu dois le faire pour toi.
Ce n'est effectivement pas très sain de grignoter le soir, même si on peut faire un écart de temps en temps, il vaut mieux supprimer cette habitude.

Faire du sport, au delà du fait que ça permets de se dépenser, ça aère l’esprit, ça permets de rencontrer d'autre gens, de se fixer des objectifs (que ce soit de performance ou autres), et à la fin on se sent bien, on est fière de soit.

Aussi je n’arrive pas à m’arrêter de manger du chocolat ou des chips ou du soda
Peut être que ça tu peux en parler à tes parents, si il n'y a pas (ou moins) de chips et de soda, tu as moins de raison d'en manger.

Essaye aussi de comprendre pourquoi tu manges le soir ? C'est par ennui ? Pour combler quelques chose ?

La deuxième chose est que je me demande si j’ai un copain un jour , mon corps m’a cellulite et mes vergetures le dérangera.
Énormément de femmes ont des vergetures, (en général sur la poitrine, le ventre, les cuisses ... et les hommes aussi (mais c'est pas au même endroit il me semble).
Bref, c'est courant et naturelle. Donc le jour ou ça dérange un mec qui est dans ton lit, next. Et puis rassure toi, tout les mecs ne sont pas non plus des dieux grecs et ont leurs complexes aussi ;) et seront sans doute plus préoccupés par les leurs que par des vergetures.

Après tu peux les atténuer, et les limiter en faisant attention à ton alimentation, et en faisant des soins à ton corps (pas forcément besoins de dépenser des centaines d'euros dans des crèmes spécialisés) : gommage au café, palpé roulé, huile végétales ... ça fait du bien à ton corps mais aussi à son mental d'en prendre soin.
 

Samaël_2704

Apprenti(e)
Inscrit
13/5/20
Messages
81
Réactions
116
exactement! Tout le monde a ses propre complexe et croit moi que si le mec qui te reproche d'avoir des vergetures ou n'importe quoi d'autre, il est juste encore plus complexé que toi! T'aura juste perdu un con qui préfère rabaisser les autres.

Pour la petite anecdote, j'habite dans un appartement sur deux étages. ma chambre est en haut, la cuisine en bas et l'escalier craque. Ce qui m'empêche d'aller manger environ 4500 fois par jour c'est de savoir que mes parents me voient ou m'entende descendre. va savoir pourquoi.

Comme l'a dit Luna38. tu peux peut-être parler de se problème de fringale à tes parents et leur demander de te dissuader d'aller manger le soir après le souper. Par contre il ne faut pas t'affamer!

Personnellement j'ai des vergetures sur l'intérieur des cuisses et même maintenant je suis pas tout à fait à l'aise de les montrer à des inconnus quand je suis à la piscine mais je n'ai plus de problème quand je suis avec mes amis. Je me suis aussi rendue compte que ma meilleur amis qui est asiatique et qui a des jambe comme des cours dent à des petite vergeture. ( elle me la dit. c'est pas moi qui la séquestrée dans ma cave pour vérifié si elle en avait 😂) Donc qu'importe la morphologie, tout le monde peuvent avoir et se n'est pas une honte !
 

Rapunzel

Grand(e) sage
Inscrit
5/4/19
Messages
721
Réactions
636
Mais! Y a pratiquement toutes les filles qui ont des vergetures et de la cellulite. Il ne faut absolument pas complexer avec cette merde.

Les filles potelées peuvent être SUPER jolies. Et puis, un corps peut facilement se modifier avec un mode d'alimentation différent, une activité différente. Ne stresse pas pour ton avenir.

Sachant qu'il y a eu le confinement, ton mode de vie s'est modifié, alors, t'as pris du poids. Mais t'en fais paaaas, il y en a plein qui ont vécu ça!!
En reprenant tes activités (par exemple aller en cours), ton corps reviendra peut-être à ton poids de ''base'' (s'il n'y avait pas eu le confinement)

Après, à 14 ans, on n'a pas fini de se former et, gagner des formes ça fait prendre du poids.

En fait, ce que je veux dire par ma réponse c'est qu'il ne faut pas angoisser avec ça.
Si tu as ENVIE de perdre du poidsw t'en perdras.
Il faut garder un putain de mental pour arrêter de grignoter, mais t'y arriveras.

Les autres réponses à cette discussion répondent très bien à ta question aussi

J'espère qu'avoir écrit sur ce forum t'auras aidée
 

Billou84

Boss
Inscrit
5/4/19
Messages
33
Réactions
459
Salut ! Je vais te donner mon avis en tant que gars, comme ça tu auras aussi une réponse vue du sexe opposé. Déjà il y a des filles très mignonnes qui sont "potelées" comme tu dis. Il ne faut pas que ce soit un complexe même si je sais qu'on nous fait croire que les plus belles filles sont les plus minces bien formées etc...... ce n'est pas totalement vrai, il y a des mecs qui aiment bien les filles plus rondes.
Maintenant tu n'aimes pas ton corps, alors comme ça a été déjà dit plus haut, il va falloir faire jouer ton mental. Il faudra te motiver, je te conseille de regarder des vidéos de sport et de nutrition sur Youtube. Un truc très bon pour perdre de la masse graisseuse c'est le cardio (du hiit par exemple). Le cardio aide beaucoup à perdre le gras. Tu peux en faire tous les 2 ou 3 jours et combiner avec un petit peu de musculation au poids du corps. Par exemple, faire des cycles de 3 jours : cardio - musculation - repos. Oui le repos c'est important pour t'aider à récupérer.
Au début peut-être que tu n'y arrivera pas, c'est possible, mais l'important c'est de se dire qu'on doit quand même le faire. Je te conseilles pour les 2 premières fois d'essayer un programme et de l'ajuster pour voir où sont tes limites. Le but c'est qu'à chaque nouveau cycle tu ajoutes une série sur un exercice. Le plus dur c'est le début, tu y prends du plaisir par la suite. Aussi lors de tes séances musculation, n'oublies pas l'étirement qui va permettre à tes muscles de mieux se remettre.

J'ai certainement oublié des choses, en tous les cas tu as 14 ans et ton corps va encore beaucoup changer. Je connais des gens qui étaient plutôt gros à cet âge et qui maintenant à 18 ans sont fins.
Si tu veux plus de détails ou du soutien pour commencer n'hésites pas je te répondrais sans hésiter (ici ou en MP comme tu le veux), j'aime beaucoup aider ceux qui ne se sentent pas bien et qui veulent s'améliorer.
 

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Messages
1 293
Réactions
802
Ce n'est pas facile de réguler son poids quand on prend un peu.

La solution qui semble la plus atteignable c'est de manger à heures fixes en t'interdisant les grignotages et d'essayer de faire des activités sportives. Ne te prive pas brutalement, essaie de trouver une bonne hygiène alimentaire et de vie.

Tu peux en parler à un médecin pour avoir des conseils, il peut t'aiguiller sur un nutritionniste.

Bien sûr les filles potelées plaisent aussi, donc il ne faut pas complexer. Cela n'empêche pas de travailler ton physique, après tout c'est normal de vouloir être la plus séduisante possible, mais la perfection n'existe pas, donc il faut aussi faire avec le corps qu'on a à un instant donné, sans compter que ce n'est qu'un des paramètres qui comptent dans l'attrait que peut éprouver un garçon.
 

manon13

Initié(e)
Inscrit
23/12/17
Messages
268
Réactions
47
Essaye de faire un effort sur les chips , le chocolart et le soda, c'est pas trop bon.
Tu sais si un garçon t'aime, il ne regardera pas la cellulite et tes vergetures, si il t'aime c'est avec tes qualitées et tes défauts, le plus important et que tu soit bien dans ta peau et rassurera toi il y a beaucoup de mecs qui aiment les rondeurs :)
 
Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
A Complexée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Rimbaud2-LaMission Les filles sont-elles plus complexées par leur propre sexe que les garçons ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 19
E Complexée par mes seins Problèmes inclassables 🏜️ 20
E Question pour les graçons d'une fille plutôt compléxée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
P complexée et génée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
S complexée de mon corps a cause des remarques des autres :( Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 16
cerisenuage Je suis complexée par mes pieds ... :( Problèmes inclassables 🏜️ 6
S Complexée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
D Grosse et complexée. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
Tia-Girl's Complexée... Problèmes inclassables 🏜️ 7
L Complexée par sa petite taille. Problèmes inclassables 🏜️ 21
Séabra compléxée... Problèmes inclassables 🏜️ 4
Raven Complexée par ma petite taille Problèmes inclassables 🏜️ 15
P tres complexee par la taille de ma poitrine (encore et trjs) Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
Auteur anonyme Complexée depuis trop longtemps. Problèmes inclassables 🏜️ 4
C Complexée sur mes lèvres vaginales. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 5
M complexee Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
M complexees par le poils :s Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 16
E Complexée à mort... Problèmes inclassables 🏜️ 7
C Je suis complexée par mes dents " du bonheur " Problèmes inclassables 🏜️ 12
S.O.S complexée à mort Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
A Beaucoup de filles complexées ? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 16
PancakesLover Complexée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
A complexée par mon prénom Problèmes inclassables 🏜️ 19
M Complexée par mon poids... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 7
M Pas confiante, complexée.. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
K Complexée.. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
J Complexée par ma taille Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
A Complexée par mes oreilles Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
Milou 7 Complexée par ma forte poitrine Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
M vraiment complexée... :s Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
I complexée... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 9
G Pas de fesses, complexée. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
C Je suis complexée... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
T Complexée... Rapports sociaux & sentiments 💞 7
JuliieNYJuliie Complexée par mon poids :worried: Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Anaais #Incruste# , d'une nana compléxée. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 14
Hime Complexée par ma voix Problèmes inclassables 🏜️ 12
B Complexée par ma petite taille .. Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 19
S Complexée Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
FooFoolle:P Complexée par rapport a mon poids !! Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
A Complexée par mon poids Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
A regles ? complexée... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 12
MetteDamour Complexée en boîte de nuit/Soirée... Problèmes inclassables 🏜️ 8
Louloutte40 Je suis trop compléxée ... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 3
Mili* Complexée... Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 8
Threads similaires














































Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱

Haut