Quoi de neuf ?

J'imagine toujours le pire

Hamatora

Vagabond(e)
Inscrit
10/7/19
Réactions
0
Bonsoir , j'aimerais parler d'un problème qui me touche. A chaque fois que j'ai un petit problème de santé , un mal de tête , mal de ventre , une douleur j'imagine toujours le pire , je me dis "ça y est , c'est un cancer , je vais mourir" , je vais voir sur internet (à ne jamais faire) pour savoir ce que j'ai et je tombe toujours sur des choses qui m'angoisse encore plus (alors que j'ai rien au final). Je m'inquiète de tout , dès que je vais pas bien j'imagine toujours la pire des choses alors que ça passe dans les jours qui viennent ou même le jour même. Dans mon cerveau , j'ai pas "oh bah j'ai mal , ça va passer" j'ai plutôt "OMG J'AI UNE DOULEUR ICI DONC CA VEUT DIRE QUE J'AI UNE TUMEUR" . Et ça m'énerve , je m'inquiète de tout. Comment je pourrais faire pour être moins stressée de la vie ?

Merci de votre aide pour ceux qui liront :)

Oldschool

Initié(e)
Inscrit
1/2/15
Réactions
2
Il marche, dort, mange et boit tout comme les autres, mais cela n'empêche pas qu'il soit fort malade.

Evilia

Vagabond(e)
Inscrit
1/1/19
Réactions
6
Coucou ! Alors peut-être qu'il est un peu tard pour te répondre mais tant pis. Sache d'abord que je suis exactement comme toi. J'ai été malade toute l'année , la tête qui tourne en continue ,malaise etc.. Donc autant te dire que quand on m'a demandé de passer un scanner et un IRM pour mon cerveau j'étais pas bien. ^^"
Premier conseil , évident mais bon , ne PAS regarder sur internet ! Tout ce que tu vas y voir va juste te faire paniquer encore plus.
Deuxième conseil , trouve-toi un loisir qui te relax un peu ou simplement essaie de faire quelque chose de calme comme la lecture ou juste écouter de la musique.
Troisième conseil , RESPIRE !

Pour finir si vraiment tu penses que quelque chose ne va pas , prends le risque d'aller chez le médecin. Le voir te dire qu'il n'y a rien t'aidera à te calmer et devrais peut-être t'aider à moins t'inquiéter quand ça recommencera.

J'espère que ça t'aide un peu , je ne suis pas une experte désolée. Courage ! 🥺 🐱

clacla.fmk

Vagabond(e)
Inscrit
11/7/19
Réactions
2
Salut !
Essaie de respirer un bon coup déjà ! Parles-en à ton entourage peut être sauront ils te rassurer déjà ! Essaie aussi de te changer les idées de faire une activité qui préoccupe pour te sortir tout ça de la tête. Et essaie peut être des activités relaxantes comme le yoga par exemple non ?
Bon courage.