Quoi de neuf ?

La saga Tolkien : Continuer la lecture ?

Frösh

Star
Inscrit
3/7/12
Réactions
0
Bonjour ! Récemment j'ai commencé la saga " le seigneur des anneaux " de Tolkien. Je n'ai lu que le chapitre 1 ( Quand Bilbon fête son anniversaire ) et voilà. Et pour le moment je ne suis pas convaincu.

Moi qui adore cette saga en film, en livre ça m'ennuie.... L'écriture est vraiment différente de ce que je lis d'habitude, elle est plus mature et il y a énormément de détails. Autant vous l'avoué j'ai même sauter l'introduction sur les Hobbits tellement ça m'agaçait. Et pourtant je veux continuer mais si c'est comme ça pendant les 3 tomes, je vais vite décrochée... Pourtant l'univers est vraiment génial.
J'aimerais aussi lire " Le Hobbit " j'ai adoré les films donc le bouquin me plaît pas mal. Mais est-il bien comme le film?

Pouvez-vous m'en dire plus sur la saga, est-ce-que l'histoire est mieux au fil des chapitres ? Merci.

Comme il y a plusieurs traductions apparemment , j'ai pris celle-ci sans vraiment chercher laquelle est la mieux :

Huel

Grand(e) sage
Inscrit
27/9/12
Réactions
0
Si tu en es réduite à sauter des passages dès le premier chapitre je pense que tu peux laisser tomber. Tolkien c'est assez lourd comme style d'écriture, et ça ne sert à rien de se forcer si on n'accroche pas. Ne t'attends pas à lire une oeuvre aussi "épurée" que son adaptation cinématographique, Tolkien adore balancer plein d'informations sur les filiations, les noms propres, sa mythologie etc. Et si ça ne te passionne pas.. bah ça ne te passionne pas aha !

Yup'

Fangirl
Inscrit
21/12/09
Réactions
3
Je te conseille de commencer par Bilbon le Hobbit qui est BEAUCOUP plus abordable que le Seigneur des Anneaux en livre. Et puis, vu la cata qu'ont été les deux derniers films, ça vaut vraiment le coup.

Frösh

Star
Inscrit
3/7/12
Réactions
0
Je préfère également Bilbon le Hobbit au seigneur des anneaux en film. ! Donc si les livres sont différents et mieux, j'achète :D !
Je vais effectivement commencer par Bilbon avant le SDA, c'est plus simple pour comprendre l'univers je pense.

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱