Quoi de neuf ?

Le parfum des souvenirs

Jokies

Petit poisson coloré 🐳
Responsable
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
45
La dernière fois que j'ai écris mes pensées du jour, c'était sur un petit journal qui avait l'odeur de la fraise. Je l'avais acheté dans mon magasin préféré, Nature & Découverte. À côté j'avais pleins de petits carnets à dessin Diddl parfumés, si je peux vous parler de ma collection aussi de fabrique à parfum, toutes ces odeurs qui vous ramènent toujours à des souvenirs. C'était vraiment génial, ça faisait tout mon bonheur. Avec trois tablettes de chocolat Milka et des pistaches. Aujourd'hui encore, je me rappelle vaguement de ses odeurs mais pourtant une seule fraise, un citron, l'odeur de la viande grillée, la salade bien fraîche, nous ramène tous à des souvenirs... C'est parfois ce qui nous réunit, lorsque tu sens ce parfum aphrodisiaque si intense autour de toi, que pendant une semaine le simple fait d'en mettre une goutte, tout les jours peut rappeler toute une vie passé... C'est comme une photo et l'instant présent que tu as saisi, ce que tes yeux pouvaient voir à cet instant et ce que tu pouvais sentir, que ton cœur peut comprendre loin des odeurs du malheur...

Dernière édition:

Jokies

Petit poisson coloré 🐳
Responsable
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
45
J'ai cherché longtemps des réponses. D'abord c'était mes origines, je me demandais d'où je venais, qui m'avait donné ce regard si triste et si lointain à la fois. J'avais peur aussi de me retrouver dans tes yeux, un jour lorsque que je te retrouvais. Je suis partie très tôt et je me suis réveillée endormie dans un sac à pain bien fourni avec beaucoup de morceaux moisis. J'avais plus besoin de réponses, lorsque vous m'avez abandonné pour la deuxième fois. C'est là que alors tout a commencé, il existait des nuits si noires que même la lueur du jour nous semble aussi indifférente que le premier jour, rien ne se commence, rien ne se finit, alors tout continue ?

Dernière édition:

Ragnarokk

Apprenti(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
44
Tout meurt et naît, tandis qu'une vie effleure le monde, lumineuse et fugace comme l'éclair.

Jokies

Petit poisson coloré 🐳
Responsable
Super-héro
Inscrit
7/10/17
Réactions
45
Si demain je pars, prends un billet de train pour n'importe quelle destination.
Apporte une boulette d'amour et sans aucun code d'imagination.
Ensuite quand tu seras arrivée à demi-parcours, fais du stop et demande le premier rond-point de l'agglomération.
Continue ta route sans réfléchir.
Si tu as peur, c'est le moment de ne plus te poser de questions.
Arrivée là où tu es, j'aimerais que tu fasses une escale quelques jours.
Je te donne tout de moi-même et sans réserve, peut-être le peu qu'il me reste je ne sais pas ce qu'il en sera et je n'ai pas peur.
J'ai pas peur de partir avant toi car c'est le tracé, tu te rappelles. Je fonce et j'efface pour mieux recommencer.
Rien ne te fais peur, la vie m'a retenue mais elle m'a souvent rappelée là où je devais aller, tant pis si ça paraît un conte de fée.
J'ai bien vécu et je ne remballe pas, j'ai trop déconné, dois je partir et le regretter ?
Je donne tout de mes biens sans conditions à ce jour et tout ce que je peux encore donner de mon corps et mon âme en retour.
Je n'ai pas peur de partir et pour toi non plus ce n'est que le départ.
Emporte avec toi ce jour juste une photo de toi et laisse-là poser sur nos souvenirs.
Fume le dernier calumet de la paix..
Pousse un soupir et ne pleure pas je n'aime pas ça tu le sais.
Pends une feuille blanche et écris juste un mot et plie en 2 cette feuille. Garde-là de côté le temps qu'il te faudra.
Dors pendant 12h et réveille-toi à 13h précisément. Écoute notre style de musique du réveil. Attends le printemps pour fumer un pet sur un champs de coqueliquots et un jour en été rejoins-moi autour des mers, plonger et faire de l'apnée pendant 5min. Si ce n'est pas la saison, n'oublie pas ce moment là. Prends une photo de deux cactus.
Nage toute nue sous l'océan sans personne autour de toi.
Prends un selfie en même temps que le coucher du soleil. Décore tes joues avec des petits piments colorés.
Fais une croisière n'importe où.
Un an plus tard, si quelqu'un te fais un sourire, va vers cette personne et donne-lui cette feuille pliée en 2 avec un seul mot écris dessus.

Et ainsi notre souvenir sera éternel.