Quoi de neuf ?

🚌LycĂ©e Mon orientation (ce bordel lol)

gregg

Vagabond(e)
Inscrit
14/1/20
RĂ©actions
1
bonjour! je voudrais vous expliquez ma situation, en gros premiĂšrement, je suis en seconde gĂ©nĂ©rale (qui ne me plait mais alors pas du tout) et j’ai 16 ans, je sais pas trop quoi faire, j’aimerais vraiment taffer dans le montage sur youtube (deja montĂ© pour des youtubers de ≈110k et 1M), sauf que bah avec les cours j’ai plus le temps de monter, donc je perds tout, je sais pas si m’investir lĂ  dedans serait une bonne idĂ©e, je pourrais par exemple, rĂ©ussir Ă  me faire une rĂ©putation. un avis?

Djtrix37

Vagabond(e)
Inscrit
5/1/20
RĂ©actions
14
Bonjour Ă  toi !
Tu te doutes bien que je ne peux pas te conseiller d'arrĂȘter les cours avec rien en poche ! Malheureusement monteurs sur Youtube est un mĂ©tier pour l'instant bien trop fragile surtout Ă  ton Ăąge. Il est prĂ©fĂ©rable que tu trouves justement des Ă©tudes en rapport avec le montage vidĂ©o plutĂŽt ! Il y a pas seulement des Ă©coles privĂ©es qui en propose. Il y a notamment le Bac Pro RĂ©alisation de produits imprimĂ©s et PlurimĂ©dia qui peut ĂȘtre suivi d'un BTS. En Bac Pro, tu ne feras pas trop de la vidĂ©o, c'est plus en BTS que tu commencera Ă  vraiment y toucher au montage vidĂ©o. AprĂšs, je sais qu'il y a d'autres Ă©tudes possibles mais je ne m'en rappelle plus. Soit curieux. MĂȘme si notre systĂšme scolaire en France est assez naze, il reste trĂšs vaste. Il y a des Ă©tudes pour n'importe quelle individu et de la maniĂšre qui le souhaite.

Lil'Princess

Star
đŸ‘Ÿ Wumpus
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
9/10/17
RĂ©actions
52
Comme MVDD je te conseillerais plus de trouver une ecole ou formation pour, au lieu d'y aller comme ca, au moins tu aura beaucoup plus de chance de carriere ^~^

Liisaadu76

Vagabond(e)
Inscrit
9/1/20
RĂ©actions
40