Quoi de neuf ?

Oubli pilule

juju144

Vagabond(e)
Inscrit
14/8/19
Messages
3
Réactions
1
Hello !
J’ai enchainé ma pilules ces 3 derniers mois.
J’ai oublié ma pilule le 11 mars, étant donné que ça faisait 3 mois que j’enchaînais, ma gynécologue m’a dit qu’il n’y avait pas de risque de grossesse et que je pouvais continuer normalement.
C’est ce que j’ai fait SAUF QUE, j’ai aussi oublié de prendre ma pilule jeudi, soit le 19 mars...
je m’en suis aperçue avant hier en voyant que j’avais un jour de décalage. J’ai eu un mon dernier rapport samedi donc le 21 mars.

Sachant qu’il me reste 2 pilules dans ma plaquette, ai-je meilleurs temps de faire ma pause et que les règles viennent ? Ou je serais mieux protéger si j’enchaîne encore une plaquette ?

Ce n’est pas dans mes habitudes d’avoir des oublis, mais avec la situation actuelle tout mon emploi du temps au travail à changé et je ne me suis pas du tout organisé.

Merci d’avance !!
Marque de pilule : Mizzi gynial
 

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Messages
1 161
Réactions
700
La notice de ta pilule - de ce que je comprends il n'y a pas d'intérêt de faire une pause, au contraire, tu peux enchaîner.


Si vous avez oublié de prendre 1 comprimé pelliculé entre le 8ème et le 14ème jour de la plaquette

Prenez le comprimé pelliculé que vous avez oublié dès que vous vous en apercevez – même si cela implique la prise rapprochée de 2 comprimés pelliculés le même jour – et prenez les comprimés pelliculés suivants à l'heure habituelle.

L'efficacité de la pilule est conservée à condition que la prise ait été régulière pendant les 7 jours précédents et vous n'avez pas besoin d'utiliser de contraceptif supplémentaire non hormonal. Si cela n'est pas le cas, ou si vous avez oublié plus de 1 comprimé pelliculé, utilisez une méthode contraceptive supplémentaire non hormonale pendant les 7 jours suivants (à l'exception de l'abstinence périodique selon Ogino-Knaus et de la méthode des températures).

Si vous avez oublié de prendre 1 comprimé pelliculé entre le 15ème et le 21ème jour de la plaquette

Vous pouvez choisir l'une des deux possibilités ci-dessous, sans avoir à utiliser de contraceptif supplémentaire si la prise de Mizzi Gynial a été régulière pendant les 7 jours précédents. Sinon, appliquez la première des deux possibilités et utilisez une méthode contraceptive supplémentaire non hormonale pendant les 7 jours suivants (à l'exception de l'abstinence périodique selon Ogino-Knaus et de la méthode des températures).

Prenez le comprimé pelliculé que vous avez oubliée dès que vous vous en apercevez – même si cela implique la prise rapprochée de 2 comprimés pelliculés le même jour – et prenez les comprimés pelliculés suivants à l'heure habituelle. Commencez la prise des comprimés pelliculés de la plaquette suivante directement après le dernier comprimé pelliculé de l'ancienne plaquette. L'hémorragie de privation habituelle ne se produira pas; de légers saignements ou des saignements intermédiaires pourront toutefois être plus fréquents jusqu'à ce que vous ayez pris tous les comprimés pelliculés de cette deuxième plaquette.

Ou:

Ne prenez plus d'autres comprimés pelliculés. Après une pause de 7 jours au maximum, le jour de l'oubli du comprimé pelliculé compris, reprenez la prise des comprimés pelliculés en commençant la plaquette suivante.
 

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱

Regarder gratuitement des films et séries
Haut