Quoi de neuf ?

Partir à l'étranger à la retraite

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
Bonjour,

Vous allez dire que je prévoit loin, très loin et puis dans 50 ans... rien ne sera pareil !

A la retraite, j'aimerais aller habiter à l'étranger (dans un pays un peu plus pauvre (mais pas trop, quand même un peu riche), pour pouvoir vivre très confortablement !

Je ne sais pas trop dans quel pays, dans l'UE, ça serait plus simple mais bon pas forcément dans l'UE.

J'aimerais aller dans des pays tempérés comme la France mais si il peut y faire un peu plus froid, ça serait pas mal...

Je sais, vous allez dire que c'est encore un de mes projets farfelus...

Dans quels pays pourrais je aller ?

soleila

Initié(e)
Inscrit
1/2/18
Réactions
0
En Angleterre ou encore au canada ( il neige beaucoup la bas et il me semble que t'aime beaucoup les sports d'hiver )

Dernière édition par un modérateur:

blabla121

Initié(e)
Inscrit
10/2/17
Réactions
0
En Angleterre ou encore au canada ( il neige beaucoup la bas et il me semble que t'aime beaucoup les sport d'hiver )
La vie y est très chère.
Et le-20 au Quebec en hiver, c'est pas vraiment tempéré ^^.
À part les pays de l'Europe de l'ouest je vois pas trop... Mais peut être que d'ici 50 ans ça changera totalement la donne.
Après il y a beaucoup de retraités qui partent au Maroc, ou bien en Thaïlande, mais il fait chaud

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
En Angleterre ou encore au canada ( il neige beaucoup la bas et il me semble que t'aime beaucoup les sports d'hiver )
Oui mais c'est autant si ce n'est pas plus cher qu'en France !

Et le-20 au Quebec en hiver, c'est pas vraiment tempéré ^^.
-10 / -15 ça me dérange pas

'Europe de l'ouest
Pas plutôt europe de l'est ?

Après il y a beaucoup de retraités qui partent au Maroc, ou bien en Thaïlande, mais il fait chaud
Oui, au Portugal aussi, mais il fait chaud !

soleila

Initié(e)
Inscrit
1/2/18
Réactions
0
mais si tu vis en Angleterre et tu travaille la bas sa ne sera pas cher pour toi car tu gagnera en fonction du pays ou tu vie mais si par exemple tu travaille en France et que tu vis en Angleterre le cout de vie sera plus cher pour toi mais si tu travaille en Angleterre tu sera dans la norme

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
mais si tu vis en Angleterre et tu travaille la bas sa ne sera pas cher pour toi car tu gagnera en fonction du pays ou tu vie mais si par exemple tu travaille en France et que tu vis en Angleterre le cout de vie sera plus cher pour toi mais si tu travaille en Angleterre tu sera dans la norme
ça je sais mais je travaillerais pas comme ça sera pour la retraite.

Robic

Apprenti(e)
Inscrit
12/8/17
Réactions
0
Nn déjà tu peux travailler en Angleterre avec un salaire français et donc toucher une retraite française si t'es résident fiscal en France. Ensuite, même avec un salaire moyen anglais, tu vis pas "pas cher" sauf si t'es à la campagne.

JoséphineF

Vagabond(e)
Inscrit
26/3/18
Réactions
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai des amis qui ne sont pas retraités mais qui ont décidé de partir vivre à Malte, et j'avoue que ça me tente aussi, le soleil, le climat méditerranéen .. Et il n'y a pas besoin d'être riche pour s'y expatrier !

Princesse.

Grand(e) sage
Inscrit
27/11/16
Réactions
6
Vu l'âge de la retraite pour les personnes nés dans les années 2000, aller dans la cuisine sera déjà une belle aventure..

Hiver.

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/17
Réactions
0
Si tu arrives à te projeter dans un ou deux ans c'est déjà énorme. Mais se poser des questions sur ce que tu feras à ta retraite est inutile, concentre toi sur le présent et le futur proche, ça vaut mieux.

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai des amis qui ne sont pas retraités mais qui ont décidé de partir vivre à Malte, et j'avoue que ça me tente aussi, le soleil, le climat méditerranéen .. Et il n'y a pas besoin d'être riche pour s'y expatrier !
Oui, c'est assez proche, mais il fait chaud ! là est le problème !

Vu l'âge de la retraite pour les personnes nés dans les années 2000, aller dans la cuisine sera déjà une belle aventure..
Lol !

Si tu arrives à te projeter dans un ou deux ans c'est déjà énorme. Mais se poser des questions sur ce que tu feras à ta retraite est inutile, concentre toi sur le présent et le futur proche, ça vaut mieux.
Le problème avec moi, c'est que je m'inquiète déjà de savoir si j'aurais mon BTS ou mon CAPES...