Quoi de neuf ?

Pilule sans arrêt

Violetnam(e)

Apprenti(e)
Inscrit
6/7/17
Réactions
2
Bonjour, je prends la pilule et j'ai enchaîné deux plaquette le mois dernier pour partir en vacances, seulement je me rends compte que ça m'arrangerait d'enchaîner encore une plaquette pour éviter une deuxième fois mes règles (je vais voir mon copain après un long moment d'absence)
Est ce grave d'enchaîner 3 plaquettes sans pause du coup..?

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
107
Non, ça ne change rien. Certaines filles peuvent la prendre en continue dès le début et n'avoir jamais besoin de prendre de pause ou d'autre (comme moi) doivent prendre une pause aux quelques mois et au fil du temps arrivent à les espacer de plus en plus.

La pause de la pilule est en réalité inutile, ce n'est pas de véritables règles, elle est là simplement pour que les femmes puisse continuer à avoir des saignement afin "qu'elles ne se sentent pas moins femme"
Prendre la pilule avec les pauses ou la prendre en continue n'expose pas à plus ou moins de risque, ça revient au même. Saigner mensuellement ou pas est un choix.

Tu peux enchainer tes plaquettes à volontés, si tu commence à avoir de petit saignement "spotting" (signe que ton endomètre est dû pour se régénérer) tu prend une pause de 4 à 7 jours puis tu peux recommencer à les enchainer.

À bat la pause inutile entre les plaquettes, c'est pas mes saignements vaginaux qui font de moi une femme 😂

Violetnam(e)

Apprenti(e)
Inscrit
6/7/17
Réactions
2
D'accord merci 😂
Mais si je commence à avoir des spotting en plein milieu de ma plaquette, je ne peux pas faire ma pause de 7 jours comme ça, parce que pour faire une pause il faut avoir fini de prendre ses 21 comprimés, or là si je fais une pause et que ma plaquette n'est pas finie ça va tout dérégler dans le fonctionnement de la prise de ma pilule non?
Il vaudrait mieux que j'attende quand même de finir ma plaquette malgré les spotting je pense 🤔

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
107
D'accord merci 😂
Mais si je commence à avoir des spotting en plein milieu de ma plaquette, je ne peux pas faire ma pause de 7 jours comme ça, parce que pour faire une pause il faut avoir fini de prendre ses 21 comprimés, or là si je fais une pause et que ma plaquette n'est pas finie ça va tout dérégler dans le fonctionnement de la prise de ma pilule non?
Il vaudrait mieux que j'attende quand même de finir ma plaquette malgré les spotting je pense 🤔
Quand on la prend en continu l'important est d'au moins terminer une plaquette avant de prendre une pause, après ça tu peux prendre ta pause quand tu veux, tu peux la prendre en plein milieu d'une autre plaquette si ça te chante.

L'important c'est:
Prise de pilule minimum 21 jours de suite.
Pause minimum 4 jours, pause maximum 7 jours.

Ex: Tu peux prendre la pilule 23 jours de suite puis faire une pause de 5 jours.

Du moment que tu enchaines 21 jours, les plaquettes n'ont plus d'importance, tu es libre de faire une pause quand tu le sens.

*Je prend pour acquis que tu as une pilule avec le même dosage chaque jour, ce que je dis n'est pas valide si tu prends une pilule cyclique dont le dosage change chaque semaine. Pour savoir si ta pilule a des particularités, le mieux est de demander à un pharmacien.

Violetnam(e)

Apprenti(e)
Inscrit
6/7/17
Réactions
2
Quand on la prend en continu l'important est d'au moins terminer une plaquette avant de prendre une pause, après ça tu peux prendre ta pause quand tu veux, tu peux la prendre en plein milieu d'une autre plaquette si ça te chante.

L'important c'est:
Prise de pilule minimum 21 jours de suite.
Pause minimum 4 jours, pause maximum 7 jours.

Ex: Tu peux prendre la pilule 23 jours de suite puis faire une pause de 5 jours.

Du moment que tu enchaines 21 jours, les plaquettes n'ont plus d'importance, tu es libre de faire une pause quand tu le sens.

*Je prend pour acquis que tu as une pilule avec le même dosage chaque jour, ce que je dis n'est pas valide si tu prends une pilule cyclique dont le dosage change chaque semaine. Pour savoir si ta pilule a des particularités, le mieux est de demander à un pharmacien.
D'accord merci de m'avoir éclairée je ne savais pas!
Et oui ma pilule n'est pas cyclique donc ça peut m'être utile.