Quoi de neuf ?

⭐Promo Présentation de mon site web à moi tout seul

Djtrix37

Vagabond(e)
Inscrit
5/1/20
Réactions
14
Alors... Je suis Web Designer donc tu penses bien que je m'y connais pas mal en site web. Je le prends évidemment d'un œil amateur et je suis plutôt impressionné car tu as réussi à intégrer quelques petites choses mais... Déjà la musique en background est une énorme erreur si ce n'est pas possible de changer le volume ou bien, de l'arrêter tout simplement. Ça ruine totalement ton expérience utilisateur mais je comprends que t'en ai pas conscience. Si tu veux, je peux t'aider à faire ton site de manière plus ergonomique. ^^

Adoasis

Génie
🌴Fondateur
🛡️Thanos
Inscrit
20/12/09
Réactions
297
Ça me remplit de nostalgie en me rappelant mes débuts sur le web.

S'il y avait juste un bouton pour le volume/pause ça améliorait grandement la navigation 👍

Hâte de voir l'évolution au fil du temps 🙂

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
73
Essaye de faire attention aux balises <font>, <center> et à certains attributs qui ne sont plus très utilisés.
Je te conseille de lire des cours de HTML5 plutôt que les versions anciennes, et d'essayer de commencer à utiliser le CSS asap.

Neko-sama

Initié(e)
Inscrit
14/4/19
Réactions
89
Wallah mon compteur de visite à grimpé :D :D :D !
Merci beaucoup pour vos réponses!
A la base, je compte mettre la musique que pour la page d’accueil, et puis aussi pour occuper un peu les visiteurs en attendant qu'il y ai vraiment du contenu intéressant sur le site! Mais je verrais à mettre un bouton pour le volume!

Merci @Djtrix37 , je te contacterais quand j'aurais des questions! Je suis content d'avoir un expert sous la main :D!
Essaye de faire attention aux balises <font>, <center> et à certains attributs qui ne sont plus très utilisés.
Je te conseille de lire des cours de HTML5 plutôt que les versions anciennes, et d'essayer de commencer à utiliser le CSS asap.
Merci pour ta réponse :). De quels attributs parle tu en particulier? Aussi, si le site à l'air d'une autre époque c'est volontaire (c'est pour ça qu'il y a du texte volant, des petits boutons en bas du site et de la musique casse-pieds xD).
Merci pour tes conseils, je comptais commencer ce cours
. Euh, qu'est ce que le CSS?

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
73
Le CSS c'est pour ajouter du style à une page, et surtout pour éviter de devoir utiliser des balises et attributs quasi-obsolètes à répétition.
Fais attention à ne pas trop utiliser de <br />, et ne prend pas la mauvaise habitude de les utiliser en dehors des paragraphes.
Sinon les attributs "size", "face" de la balise <font>, le "type" de la balise <script> (devenu optionnel avec le HTML5), les "class" que t'as ajoutées sont inutiles car tu n'utilise ni javascript ni css etc.

Au passage, <marquee> est obsolète et non-standard, donc il ne devrait pas être utilisé. Les balises de ce genre peuvent causer des problèmes de compatibilité et c'est pas très adapté au "web d'aujourd'hui".

PS : La balise <center> dans le <head> est inutile aussi. Le <head> contient des informations à propos de la page, donc aucune utilité à l'utiliser car rien ne peut être centré.
Beaucoup de choses à corriger mais bon t'apprends donc c'est normal.

Neko-sama

Initié(e)
Inscrit
14/4/19
Réactions
89
Ok, merci! J'ai enlevé certains petits truc inutiles. Par contre je ne trouve pas comment faire tu texte volant sans <marquee> :/

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
73
Tu peux facilement faire un effet similaire (en mieux) grâce aux animations keyframes du CSS3.

Je te conseille de commencer par les bases cependant. Par exemple comment changer la couleur d'une font en CSS et ajouter une image en background etc. C'est assez facile à aborder car la syntaxe est très simple et directe.

»‡«𝕸𝖆𝕶𝖞𝕭𝖆»‡«

.:。†゜.:𝕬𝖓𝖌𝖊𝖑 𝕺𝖋 𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖊𝖆𝖙𝖍.:。†゜.:
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
9/10/17
Réactions
104
Et en fait spoiler annonce on s'est tous manger un rats.
Trop mega du lol.

Si tu as fais le site pour t'amuser, je te conseillerais le c++
Certe c'est bien plus complique et je me casse la tete dessus, mais c'est clairement plus fun je trouve.
Puis c'est full utile pour le cheat

Mais c'est pas pour des sites, c'est pour des applications.

Adoasis

Génie
🌴Fondateur
🛡️Thanos
Inscrit
20/12/09
Réactions
297
Après personnellement je sais que j'ai que quelques notions très vagues de PHP, HTML CSS datant de 2010, pour être sincère ça ne me sert plus tant que ça (à part pour mettre en forme du texte vite fait).

Avec tous les très bons CMS qui existent actuellement sur le marché y'en a pour tous les goûts et ça correspondrait plus au type d'espace que tu voudrais créer. Je te conseillerais plus de t'intéresser à WordPress que d'apprendre un language qui sera obselète dans 3 ans @Neko-sama (sauf si tu veux en faire ton métier et que coder soit ta plus grande passion, ce que je respecterais bien évidemment).

Si je dis ça c'est parce que je vous trouve un peu dur avec lui...

@Lil'Princess et @Pchess95ca je vous contacterais si jveux devenir w3c valid strict en tout cas 😜

Dernière édition:

Neko-sama

Initié(e)
Inscrit
14/4/19
Réactions
89
Merci beacoup @poushka !

Alors j'ai rajouté des commandes pour la musique comme vous avez été nombreux à le demander. Après bon je vous déconseille de les utiliser 😝!

Une nouvelle page est en préparation!

Dernière édition:

Neko-sama

Initié(e)
Inscrit
14/4/19
Réactions
89
Retour sur le web des années 99-00, non ?
Bon, déjà si ça t'as donné cette impression c'est que un des objectifs du site est atteins x')
(question : est-ce que la musique à marché? Car j'ai l'impression que des fois ça marche pas 😐.)

Avec les vacances j'ai repris le travail sur le site, 2 nouvelles pages sortiront bientôt!

Là première sera une page de téléchargements, et la deuxième un article sur un des mystère d'internet (je vous annonce ça pour vous faire patienter 😉)

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱