Quoi de neuf ?

🚗Auto Problème après un contrôle technique

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
233
Hey,

J'aimerai avoir vos avis, car j'ai pas d'expérience et j'y connais rien en mécanique.
En gros j'ai passé mon 1er contrôle technique lundi.
Je n'ai pas eu le droit à la contrevisite, en sachant que juste avant moi toutes les personnes qui attendaient y ont eu le droit, et j'ai eu l'impression que le technicien les avaient un peu enfumé car par exemple il a expliqué à un conducteur que ses feux n'étaient pas bon et celui çi a rétorqué que c'était impossible car ils étaient passé les faire changer y a 4 jours dans un autre garage, facture à l'appui ...

Bref je me suis dit que j'avais eu de la chance.

Seulement voila j'avais vidé ma voiture, et j'ai une sorte compartiment à gauche, sous mon volant (qui si on le démonte mène à des fils, j'imagine les feux ? Ou les voyants du tableaux de bords ?) et en rentrant du contrôle, quand je l'ai ouvert pour y reranger mes affaires celui ci m'est resté dans les mains (alors que j'avais jamais eu ce soucis avant), bon j'ai min 20 min à le remettre mais je me suis dit que le gars avait du y jeter un œil et pas bien le remonter c'est pas très grave.

Par la suite j'ai emmené un passager pour un très court trajet (genre 5 min) et là il me fait remarquer que ma poignée de porte côté intérieur était genre dévissée, bref je trouve que ça commence à faire beaucoup alors qu'encore une fois avant ce contrôle technique je n'avais jamais eu de problème.

Et la le ponpon, le soir je devais refaire un mini trajet et là au moment d'allumer mes feux le voyant ne s'allume pas, et mes feux non plus.
En gros je tourne un cran pour mettre les feux de position, (ok les feux fonctionne, le voyant aussi), puis un 2ème cran pour mettre mes feux de croisement et la rien ne se passe, pas de voyant ni de changement au niveau des feux. Idem pour mes feux de route, ils ne fonctionne plus et le voyant ne s'allume plus non plus ...

Bref je trouve que ça fais énormément de problème qui comme par hasard arrive juste après le contrôle technique.
Qu'est ce que vous en pensez, et d'après vous que dois je faire, en sachant (évidemment mdr sinon ce serait pas drôle) que non seulement la seule personne qui d'habitude gère ce genre truc car il s'y connait (mon père) ne me parle plus et donc ne m'aidera sans doute pas, mais en plus je pars en stage samedi et que je dois avoir un véhicule fonctionnel pour bosser.

J'ai envie de gueuler auprès du mec évidemment même si j'ai clairement autre chose à foutre, sauf que j'y connais rien et je vois pas comment prouver que avant de venir pour le contrôle j'avais jamais eu de problème et que ça commence à faire beaucoup de coïncidence

Dernière édition:

Ψ Vermillon Ψ

結び 🎗
🛡️Thanos
Inscrit
16/5/11
Réactions
207
Coucou Luna38.,

Il m'est arrivé une chose similaire avec ma 1ère voiture et il n'y avait rien à faire car comme tu le dis, impossible de prouver quoi que ce soit. Au final quelque chose avait été déplacé dans le commodo, ce qui expliquait le soucis de mes feux.
Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution si ce n'est diagnostiquer le problème et faire réparer au plus vite.

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
L Aide sujet problème informatique ! (!Pas de contrôle parenta Informatique, périphériques & internet 🌍 5
C 3DS probléme Contrôle Parental Gaming & Esport 🎮 0
xxauron88xx problème de me controlé Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 22
A Problème de contrôle de volume Informatique, périphériques & internet 🌍 5
M Des probléme a me controler ! paye trés cher a cause de sa Problèmes inclassables 🏜️ 7
M Problème imcompréhensible Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Neko-sama Problème râteau ou pas Rapports sociaux & sentiments 💞 4
N Problème de poils aidez moi! Problèmes inclassables 🏜️ 4
It's_me Gros problème avec ma meilleur amie, j'ai besoin d'aide !! Rapports sociaux & sentiments 💞 11
Mbx_ Problème à la la mâchoire Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
J Problème avec mon copain Puberté & sexualité 🔞 5
⭐Lohann⭐ Problème de FPS sur Minecraft Gaming & Esport 🎮 6
N Problème pour mon chat Animaux 🐾 7
WhySoSerious? Problème son pas mal chiant/ Discord Informatique, périphériques & internet 🌍 7
Bluecara Problème de mec. Rapports sociaux & sentiments 💞 5
Maverick Problèmes de règles Puberté & sexualité 🔞 8
M Problème vaginale Puberté & sexualité 🔞 10
lisa11100 🎒Collège Problémes École, orientation & soutien🎒 5
F Problème sentimental Problèmes inclassables 🏜️ 3
Blueunderworld Migraines insupportables et problèmes de sommeil Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 7
M probleme avec mon corps... Problèmes inclassables 🏜️ 8
M probleme de taille de penis et d’en sexualite Puberté & sexualité 🔞 3
D 🎒Collège Problème de math : inequations École, orientation & soutien🎒 2
1 Un petit probleme Puberté & sexualité 🔞 3
M gros problème avec une prof Rapports sociaux & sentiments 💞 2
P Problème de communication Rapports sociaux & sentiments 💞 10
M probleme familiaux aidez moi svp Rapports sociaux & sentiments 💞 6
N Problème pour mettre une bannière sur la chaîne YouTube Informatique, périphériques & internet 🌍 0
N Problème d'érection Puberté & sexualité 🔞 5
S Problèmes dans le bus Problèmes inclassables 🏜️ 14
D 🎒Collège Problème de math besoin d’aide École, orientation & soutien🎒 3
P Petit problème Puberté & sexualité 🔞 3
S problèmes de couple Rapports sociaux & sentiments 💞 3
R Problèmes de coeur... besoin d'aide svp Rapports sociaux & sentiments 💞 5
A Problème de voie de message sur messenger Problèmes inclassables 🏜️ 2
Pas de pseudo Problème d'écran noir ( Urgent) Informatique, périphériques & internet 🌍 3
R Problème amoureux Rapports sociaux & sentiments 💞 4
M Problème manettes xbox one Gaming & Esport 🎮 12
C Problème avec un gars Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Amnesia. Enceintes [Problème] Informatique, périphériques & internet 🌍 6
J Problème plus ou moins sentimental Rapports sociaux & sentiments 💞 10
T Probleme sentimental Rapports sociaux & sentiments 💞 10
ⱲạͳԐґϾоч𐅃ꚃϵ Problème de communication Problèmes inclassables 🏜️ 2
A 🌴Thread résolu J'ai un problème, je n'arrive pas à décalotter Puberté & sexualité 🔞 18
N 🎒Collège Je ne comprends pas comment faire, problème d'équation École, orientation & soutien🎒 5
$*$*$$ Un probleme de trahison selon moi Problèmes inclassables 🏜️ 7
N 🎒Collège Problème de revision pour DNB blanc (apprendre de trop) École, orientation & soutien🎒 10
Pandinours 🐼 Problèmes?? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
DrunFty Problème avec Google Informatique, périphériques & internet 🌍 7
A Problème de coeur Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱