Quoi de neuf ?

💬 Débat Que pensez-vous de l'antinatalisme ?

Lollipoppy

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
11/12/19
Réactions
38
Pour ceux qui ne savent pas, l'antinatalisme est le point de vue selon lequel la vie ne vaut pas la peine d'être vécue (pour des raisons différentes en fonction de chaque individu), les antinatalistes ne procréent donc pas, et ils sont favorables à l'extinction de l'espèce humaine, voire à l'extinction de toute forme de vie.

En général l'antinatalisme se justifie en affirmant que la souffrance est bien plus présente que le plaisir dans nos vies.

Ce système de pensée n'est pas nouveau, en fait il existe depuis très longtemps. Il a notamment imprégné la pensée indienne au travers le bouddhisme, le yoga et le jaïnisme.

SundaeCaramel

Initié(e)
Inscrit
25/11/19
Réactions
199
Je suis partagée.

Je respecte les personnes qui ne procréent pas car ils ont de bonnes raisons de le faire. D'ailleurs moi-même je me demande si je veux des enfants ou non, car de 1 l'avenir ne sera pas forcément brillant pour eux vu comment évolue le monde, et de 2 ce sera des petits pollueurs en +... Bref voilà où je me reconnais dans l'antinatalisme.

Cependant tout est relatif, certes je pense que le monde se porterait mieux sans l'être humain, mais de là à aller poser une bombe pour anéantir tous les humains & dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, là je suis pas d'accord x) Et puis, la vie a quand même de bons côtés. Je ne pense pas que la souffrance soit aujourd'hui plus présente que le plaisir dans nos vies, du moins pas pour tout le monde. Un jour par contre peut être que ça le deviendra malheureusement.

Disons pour résumer que je comprends et partage une partie de ce point de vue des anti natalistes, mais que comme pour toute chose, les extrêmes sont à proscrire. :)

Lollipoppy

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
11/12/19
Réactions
38
Euh juste au cas où... les antinatalistes ne cherchent pas à exterminer l'humanité à coups de bombes nucléaires 😭

Non non non, ils attendent le moment où des robots géants pourront faire sauter la planète entière avec un kamehameha :cool:

SundaeCaramel

Initié(e)
Inscrit
25/11/19
Réactions
199
Ptdr Nan mais je dis ça parce qu'on sait jamais jusqu'où ça peut aller ^^

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱

Regarder gratuitement des films et séries