Quoi de neuf ?

Autre Rentrée scolaire 2019/2020 : Questionnaire et blabla ;p

celie._

Vagabond(e)
Inscrit
18/6/15
Réactions
0
Salut tout le monde !

Aujourd’hui j’ai décidé d’ouvrir un sujet sur la rentrée scolaire 2019/2020. J’en avais déjà créé un comme ça pour la rentrée 2015/2016 x’) je me souviens qu’il avait plutôt bien marché et que c’était sympa !

Je ne sais pas si je suis la seule, ma la période de la rentrée scolaire, celle avant une nouvelle année m’a toujours beaucoup plus. J’adore réfléchir à ce qui m’attend l’an prochain, a comment je compte m’organiser, au fourniture que je dois acheter etc.. j’adore aussi en parler, découvrir les études que chacun choisissent, les chemins parcouru etc.. Je suis sure que je ne suis pas la seule à aimer ça ;p

Nous sommes le 20 juillet, donc c’est vrai qu’on est en plein milieu des vacances scolaires mais bon au moins tout le monde aura bien le temps de tout lire, de donner des conseils et de faire un petit suivie de la situation au quotidien! Ce sujet pourrait aussi être utilisé tout au long de l’année pour rester motivés !

Voici la questionnaire : (j’ai changé les questions que j’avais mis dans mon premier sujet de rentrée)
1- Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ?

2- En quoi passes-tu l’an prochain ?

3- Quelles sont tes attentes pour cette prochaine année ?

4- Es-tu un bon élève ?

5- As-tu des appréhensions pour l'année prochaine ?

6- As-tu une organisation spécifique ?

7- Que fais-tu pour rester motivé ?

8- Ta matière préférée ? Et celle que tu aimes le moins ? Pourquoi ?

9- Ta meilleur année scolaire ?

10- Révises tu pendant les vacances ?

Voilà pour les questions, si jamais vous voulez en rajouter vous pouvez si vous pensez que ça manque !

N'hésitez pas à partager vos fourniture scolaire, votre tenue de rentrée (j’adore voir ce genre de chose pas vous ?) et à partagez vos conseils pour les autres :)

Et voilà j’espère que ce sujet plaira et persistera dans le temps !​

Isaiah

Vagabond(e)
Inscrit
26/6/19
Réactions
9
La maternelle et la primaire, je dirais que ça s'est très bien passé au niveau des cours. J'avais de très bonnes notes et j'étais souvent première de la classe. Mais qu'est-ce que je détestais l'école ! Je pleurais très souvent pour ne pas y aller. J'étais très timide et je n'appréciais pas trop les gens en général. Puis j'ai subi beaucoup d'harcèlement et j'ai eu beaucoup de problèmes personnels.

Au collège, mes notes ont baissé mais restaient toujours très correctes. J'ai commencé à m'ouvrir un peu plus aux gens cette fois-ci et j'ai aussi commencé à négliger les cours mais j'avais quelques facilités dans certaines matières ce qui m'a permis d'avoir une bonne moyenne. Par contre, ma timidité était toujours présente et m'a coûtée beaucoup de points en moins pour les exposés, les notes de participation ou les cours de musique où on était obligés de chanter devant tout la classe (dans cette matière-là, ma moyenne n'a jamais dépassé les 10/20 car il était impossible pour moi de chanter devant tout le monde, je trouve ça cruel quand même). L'harcèlement était très présent encore ce qui a provoqué une dépression en moi.

Le passage au lycée, j'ai démarré l'année en étant très optimiste et j'adorais le lycée ! J'étais dans un cadre où je pouvais avoir enfin le plaisir d'étudier, les profs étaient sympa, le lycée était cool, j'avais pleins d'amis, c'était la belle vie quoi ! J'avais d'excellentes notes aussi et la volonté de travailler sérieusement. Mais j'ai eu un problème avec une personne de ma classe et j'ai soudainement perdu pleins d'amis et comme par hasard à ce moment-là, des débiles sont venus m'harceler. Rien n'allait à ce moment-là et je n'avais plus aucune envie de travailler et mes notes ont beaucoup chuté. Mais je m'inquiétais quand même pour mon avenir, et je sélectionnais les matières dont laquelle je voulais travailler ce qui m'a permis d'avoir des résultats corrects ! Puis au troisième trimestre, j'ai découvert ce beau monde du développement personnel et les choses semblent se régler petit à petit pour moi.

Je passe en première.

J'espère juste que la nouvelle réforme sera pas trop compliquée, que j'arriverais à gérer mes révisions pour le bac et que j'arriverais à avoir enfin de vrais amis.

4- Es-tu un bon élève ?
Oui, si je ne suis pas déprimée.

Plutôt, j'ai juste peur de ne pas savoir gérer mon temps et qu'on arrivera à s'adapter à la nouvelle réforme.

Je me suis fixée une organisation spécifique pour l'année qui va venir.

Bah je pense aux choses négatives qui pourraient m'arriver si je ne fais rien haha !

J'adore les Maths ! J'adore chauffer mon cerveau, je suis passionnée par tout ce qui est exercices de logiques, énigmes, etc. donc les maths sont faits pour moi ! C'est vraiment un plaisir pour moi de trouver la solution à un problème mathématique, c'est la seule matière où je prends un véritable plaisir à travailler.

Je déteste l'Histoire-Géo. Franchement, j'ai eu que des profs super sympas, passionnés par leur travail et qui donnent envie d'apprendre dans cette matière-là mais je pense vraiment que le problème vient de moi. Je sais qu'il faut de la culture général et blablabla mais vraiment je n'en ai absolument rien à faire de l'Histoire Géographie, ça m'ennuie tellement ! (Sauf quand on parle de développement durable, de l'esclavage et de la Seconde Guerre mondiale sinon le reste, je m'en fiche royalement)

Je déteste aussi l'Espagnol. J'ai fait Espagnol parce que l'allemand ne me dit rien quoi mais franchement, l'espagnol, je n'en ai absolument rien à faire non plus de parler espagnol. Déjà que j'ai actuellement de véritables troubles traumatiques à cause de ma première prof d'espagnol qui était vraiment horrible avec moi, alors ça m'a pas trop aidée à apprécier la matière ! Puis c'est ch*ant le par cœur !

La 5ème, que du pur bonheur.

Oui, je m'y suis mise seulement ces vacances-ci parce que il y a tellement de choses que j'ai à rattraper !

lily__

Vagabond(e)
Inscrit
20/7/19
Réactions
3
Je suis née au Canada et j'y ai habité pendant 9 ans. J'ai fait CM1 - 3e en France. Le primaire ça allait, le collège je n'ai pas aimé, il y avait beaucoup de personnes immatures et j'avais juste quelques amis mais j'étais toujours un peu a part. et les cours étaient suuuuper chiants sauf SVT et math. J'ai eu des problèmes avec ma prof principale en 4e qui me DETESTAIT, ils m'ont suivis en 3e, uhhh je suis tellement contente de passer au lycée même si je stress trop!

2nde générale section internationale anglais, avec la réforme je sais presque rien sur les épreuves du Bac sauf qu'apparemment il y a une matière coeff 15, amazing :')

Trouver un bon groupe d'amis, qui sont positifs et se soutiennent :) et ne pas rater le français ou l'histoire géo...

4- Es-tu un bon élève ?
Oui en anglais, SVT, math et physique-chimie. Mais je suis nulle en français, je trouvais tous les livres ennuyants et je déteste la grammaire etc. Histoire géo aussi. Quand il y a une matière qui ne m'intéresse pas, je fais pas mes devoirs donc bon... en 3e je faisais juste mes exos de math et physique-chimie, et j'étudiais pour les tests, c'est tout. A la fin j'ai eu 13 de moyenne

Que les personnes soient toujours aussi immatures, insignifiants (? je sais toujours pas l'équivalent de "petty" en français... qui créent des histoires/rumeurs etc pour rien, pour un détail)
Avoir des bons profs aussi, qui rendent les cours intéressants et moins de travaux en groupe svp haha

Non pas vraiment. En math et physique-chimie, je fais toujours mes exos et parfois plus parce que j'adore :) En histoire géo c'est que du par coeur, je galère trop pour apprendre mes cours parce que ça m'intéresse pas du tout... c'est pour ça que je veux un bon prof pour écouter et retenir des trucs en cours, sinon je vais juste dormir et être trop parresseuse pour étudier chez moi...

haha si quelqu'un a des conseils je les prend! Si je suis pas motivée je travaille pas... Je retiens juste rien, je peux rester 20 minutes devant ma feuille et retenir 2 lignes et révasser sans m'en rendre compte. Par contre dans les matières scientifiques j'aime trop donc je reste motivée par intérêt, parce que je voudrais étudier en biologie/biochimie/les nanotechnologies après le Bac

SVT (seulement la partie biologie, le corps humain, les cellules, et la partie qui rejoint la chimie comme les étapes de la photosynthèse et la respiration cellulaire) & math (sauf la géométrieeee, c'était quoi ce brevet svp)
J'aime le moins histoire-géo, français, parce que je m'ennuie avec les livres qu'on étudie, j'aime pas lire en plus...

CP/CE1 quand j'habitais au Canada, sinon en France hmm la 6e j'imagine c'était le moins pire.

Non, est-ce que je devrais? mes seuls amis qui sont déja au lycée m'ont dit que toutes les matières sont tellement différentes du collège, ça sert à rien. Mais en SVT et chimie, je pense être en avance du programme. Je stress trop pour la rentrée par rapport aux personnes de ma classe, etc, honnêtement j'essaye juste de profiter et de pas y penser!

Non-Believer

Vagabond(e)
Inscrit
1/5/19
Réactions
17
1- Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ? Je ne sais que dire, cela dit ce questionnaire est fort amusant.

Je passe l'an prochain en Terminale ES, hâte de faire des leçons aux profs de SES sur pourquoi le libéralisme ne peut pas fonctionner avec l'explication et la démonstration de toutes les théories qui n'ont pas fonctionné et qui n'ont d'ailleurs jamais fonctionné

Alors bonne question ! Premièrement, ce concours pour rentrer à SciencesPo, j'vais le réussir car je le veux ! et puis la mention Très Bien au BAC histoire de mépriser les faibles :hap;

4- Es-tu un bon élève ?
Le meilleur, que dire de plus ? :hap:

Hormis que j'ai pas envie de perdre mon temps, non.

J'ai déjà préparé tous mes plans !

Je suis ma ligne, mon plan !

Ma matière préféré serait la SES car c'est toujours amusant de détruire un à un les arguments lorsqu'un débat est mené dans la classe. Celle que j'aime le moins ce serait l'espagnol parce que j'ai jamais eu de prof compétent.

La meilleure année scolaire c'est celle qui arrive comme à chaque fois.

Bien sûr, j'apprends de ce qui m'intéresse et bien évidemment de ce qui me sera utile pour plus tard ! ET AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA

Neissa

Grand(e) sage
Inscrit
13/4/19
Réactions
137
1- Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ? Un échec total, une descente aux enfers palpitante.

2- En quoi passes-tu l’an prochain ? Dans une école pas en France, ça c'est certain.

3- Quelles sont tes attentes pour cette prochaine année ? Surpasser et dominer tout le monde.

4- Es-tu un bon élève ? Nah.

5- As-tu des appréhensions pour l'année prochaine ? Pas du tout.

6- As-tu une organisation spécifique ? Evidemment.

7- Que fais-tu pour rester motivé ? Je reste motivée.

8- Ta matière préférée ? Et celle que tu aimes le moins ? Pourquoi ? Anglais, et maths parce que c'est horrible. Une création humaine qui n'aurait jamais dû voir le jour, selon moi et moi-même.

9- Ta meilleur année scolaire ? Le CP.

10- Révises tu pendant les vacances ? Pourquoi faire ?

Jeika

👩‍🚀🚀🌌
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Réactions
347
La seule particularité de mon parcours c'est mon ennui profond depuis la maternelle. Cela s'est suivi de crises d'angoisses par rapport au système scolaire et plus globalement à la société marchande. Une totale distance entre ce que je suis profondément (humaine) et la manière dont on nous traite comme des marchandises sur un étal où concurrence, valeur et apparence sont les choses les plus importantes pour pouvoir survivre.

Première année de licence philosophie-sociologie.

Aucune attente. Je sais que ça va être de la merde et qu'il n'y aura rien de révolutionnaire. Je sais également que ce soit élèves ou profs, tout ne sera que formatage d'esprit totalement crétins.

4- Es-tu un bon élève ?
Un bon élève semble avoir comme signification de suivre bien tous les ordres que l'on reçoit. Sinon, celle d'avoir de bonnes notes. Je ne me définis pas comme élève. Je suis humaine avec un statut d'étudiante, mais si j'étais étudiante réellement je me laisserais aller par le savoir crétin que l'on apprend à tous et la révolution ne serait même pas un mot signifiant la joie.

Oui, pour l'aspect financier. J'ai également peur que les cours soient encore plus merdiques que je ne le pense. J'appréhende les cours parce que j'ai peur de ne pas porter de regard critique sur les choses qui se disent.

Aucune. Peut-être en trouverais-je une pour cette année.

La motivation n'est pas quelque chose que je cherche. La motivation c'est ce que l'on doit chercher quand on ne fait rien. Le seul moyen pour faire quelque chose c'est de le faire dès qu'on y pense. Rien ne sert de tourner dans tous les sens, à ruminer ce que l'on doit faire ou pas. Je le fais et c'est tout. Sinon, la motivation sur le long terme là ? C'est savoir que je vais pouvoir économiser de l'argent pour un petit bout de temps pour pouvoir me déplacer et voir souvent l'être que j'aime.

Alors je vais répondre pour le lycée. Ma matière préférée c'était... heu. Aucune. Et celle que je détestais le plus c'était l'histoire. Mais en vrai, disons qu'étudier l'histoire est la chose la plus passionnante qui soit si cette analyse est critique. Seulement, les cours sont d'une pauvreté abyssale et les professeurs des plus narcissiques et ennuyeux qui soit.

Ma meilleure année scolaire fut mon année de sixième. Notre professeure de français nous faisait découvrir la danse, l'art en général et les relations humaines En fin d'année, nous avions fait une représentation. De supers souvenirs. Je m'étais découverte cette année là une passion pour la littérature plus particulièrement l'écriture. J'avais ainsi participé l'année d'après à un journal au collège. J'avais écrit un début de roman dont la suite fut demandée par beaucoup mais qui ne vit jamais le jour.

10- Révises-tu pendant les vacances ?
Non. Jamais. Mais vu que je passe en philo-socio et que je lis des choses de ce domaine, peut-on dire que je révise ? Idk mais en tout cas je ne lis pas dans l'intention de me rappeler de mes cours, d'apprendre de nouveaux cours, de m'avancer. En tout cas, je n'ai aucune intention d'ordre scolaire lors de mes lectures et discussions. Elles sont seulement pour la joie que j'éprouve.

Dernière édition:

Luna38.

Initié(e)
Inscrit
24/5/17
Réactions
32
Je vous passe le classique maternelle - primaire - collègue. J'ai fais un bac STAV Science et Technologies de l'Agronomie et du Vivant. Suivi d'un bts GPN Gestion et Protection de la Nature.

En licence professionnelle Environnement et Agriculture.

Je n'en ai pas, concrètement je fini les cours en avril, je sais que les 8 prochains mois vont globalement me faire rabâcher ce que j'ai appris au lycée et durant le BTS. Mais il me le faut ce bac +3.

4- Es-tu un bon élève ?
J'ai des résultats corrects, sans plus.

Oui pleins. Déjà c'est l'université, ça va me changer de mes petits établissements agricoles. La formation se fait sur 3 établissements, donc faut chercher 3 logements (joie), et ça signifie que je pourrais jamais me poser plus de 3 mois, et qu'en plus vu les prix je devrais partager (coloc ...). J'ai que 3 semaines de vacances, je ne revois plus ma famille, ni mes ami, et j'ai pas le soutien physique de mon copain puisqu'il est parti à l'étranger 😭

Non, de toute façon mes études vont me finir.

Je me dis que c'est la vie, on fait pas toujours ce qu'on veux, et j'espère faire un super stage.

J'adorais l'histoire, mais je n'ai plus de cours depuis la terminale. L'étude de texte c'était parfois sympa aussi. Je hais la physique chimie et les maths par contre 😅

Je dirais la 2nd car on était considéré comme plus adults, et y'avait pas la pression des exams, et la 5 ème car on se marrait bien.

Non. Par contre je commence déjà mes recherches pour une structures de stage.

Inscrit
16/2/13
Réactions
0
- Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ?

Le primaire et le secondaire ont été difficiles psychologiquement mais je m'en suis malgré tout sortie. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire.

Deuxième année en techniques juridiques.

Réussir a garder de bonnes notes et avoir suffisamment de motivation pour faire mes travaux à l'avance au lieu de courir à droite et à gauche au dernier moment...

4- Es-tu un bon élève ?

Assez, oui :)

J'ai peur que la matière devienne plus difficile au point de ne pas pouvoir le gérer vu que là, je rentre dans le vif du sujet dans mon programme..

Un cahier par matière + un cartable par cours (car nos cahiers de cours sont souvent faits maison) + un agenda. That's it, that's all!

Me dire que si je veux réussir a avoir un bon métier, j'ai besoin d'un diplôme!

Vu que je change de matière à chaque session, je sais pas trop... J'ai hâte à mon cours de droit pénal par contre!

Celle qui vient de se terminer.

Je pourrais dire que oui car j'ai pris des cours d'été cette année mais normalement non.

MelodIne'

Vagabond(e)
Inscrit
26/7/19
Réactions
20
1- Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ? En maternelle une maîtresse disait que j'étais en retard. Puis suite à un déménagement j'ai changé d'établissement et ma nouvelle maîtresse ne voyait aucun retard chez moi. J'ai continué ma petite vie 😊 En début primaire on va dire que j'étais une élève dans la moyenne, ni douée ni avec des difficultés. Fin primaire j'ai été reconnue comme une bonne élève ^^ Ensuite dès la 6e j'ai été 1ere de ma classe cela a continué tout le collège, même en ayant déménagé en 5e. Puis le lycée ... 😅😅 En arrivant en 2nde ça été un peu la douche froide ... Même si j'ai toujours des bonnes notes (bon je suis plus 1ere de ma classe 😅) j'ai commencé à souffrir de crises d'angoisses à cause du stress des cours et surtout mon manque de confiance en moi.

2- En quoi passes-tu l’an prochain ? En 1ère

3- Quelles sont tes attentes pour cette prochaine année ? Réussir mon année scolaire, donc ça passe par les contrôles mais aussi et surtout le bac de français

4- Es-tu un bon élève ? Oui, globalement j'ai des bonnes notes

5- As-tu des appréhensions pour l'année prochaine ? Oui énormément, je stresse beaucoup car j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce nouveau bac ...

6- As-tu une organisation spécifique ? Oui, je me fais des fiches de révision quand il faut apprendre des leçons

7- Que fais-tu pour rester motivée ? Rien du tout, je stresse tellement que je n'ai pas besoin de motivation 😅

8- Ta matière préférée ? Et celle que tu aimes le moins ? Pourquoi ? J'adore la physique chimie, enfin surtout le chimie, ça me fascine de savoir comment fonctionne le monde qui nous entoure, et puis j'aime beaucoup faire des expériences ^^
Je n'aime pas beaucoup le français ... J'aimais beaucoup au collège quand on avait les sujets d'invention, je pouvais imaginer pleins d'histoires c'était super chouette le français était ma matière favorite ! Mais le version lycée me convient BEAUCOUP moins ... Analyser, critiquer, réfléchir au pourquoi du comment l'auteur a
décidé ça ... Franchement ça m'angoisse je déteste ça

9- Ta meilleur année scolaire ? Je dirais la 3e (ouais ça paraît bizarre, l'année du brevet 😅)

10- Révises tu pendant les vacances ? En principe oui mais là j'avoue que je n'ai pas révisé 😅

Rose257

Vagabond(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
29
En maternelle j'étais une bonne élève, en CP j'ai eu 99/100 a l'évaluation nationale. En primaire j'ai continuée sur cette lancée puisque j'ai eu 92/100 a l'évaluation nationale de CM2. Je suis passée au collège avec d'excellentes notes, on m'a parfois traitée d'intello mais les remarques de ces gens jaloux ne m'atteignent pas, j'ai été déléguée cette année et les profs m'ont dit être confiants pour mon avenir et que je n'avais rien a craindre.
Malgré ça j'ai eu quelques difficultés (car la vie n'est jamais simple) et je me suis mutilée une fois avant de me erreur, je suis sur le chemin de la remise en forme grace au soutien de ma soeur et même si c'est difficile je compte bien y arriver coute que coute!

Je passe en 3ème avec le brevet(😢)

Je voudrais me surpasser dans mes notes, avoir mon brevet avec mention et surtout des profs qui nous aiderons a avancer.

4- Es-tu un bon élève ?
Je suis du style intellote alors oui.

Non pas vraiment je suis déjà bien intégrée, je ne veux juste pas me retrouver avec les mauvaises personnes.

Pas vraiment la plupart du temps je mémorise ma leçon en cours et une semaine avant le contrôle je relie ma leçon tout les deux jours.

Mon avenir dépend de mes notes, je veux devenir médecin alors autant viser haut!😉

Ma préférée les maths sans hésiter c'est tellement facile et agréable à résoudre, j'adore cette matière.
Celle que je déteste c'est l'histoire je n'ai jamais vraiment porté un grand intérêt je n'ai aussi jamais eu les bons profs.

La 4ème mais je suis sure que celles a venir seront géniales surtout celles de première ou terminale car les gens seront peu être plus matures!?

J'achète des cahiers de vacances, je ne les finis jamais mais ils me permettent de réviser un minimum.

Lawrone

Grand(e) sage
Inscrit
23/2/18
Réactions
168
1- Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ? Je vais même faire mieux que ça, en deux mots: Joyeux bordel.

2- En quoi passes-tu l’an prochain ? Terminale

3- Quelles sont tes attentes pour cette prochaine année ? Aucune, je sais qu'il n'y aura rien de révolutionnaire. Une année banal je suppose.

4- Es-tu un bon élève ? Je mentirais en affirmant que je suis un élève studieux, et à vrai dire que je fiche royalement.

5- As-tu des appréhensions pour l'année prochaine ? Non.

6- As-tu une organisation spécifique ? La désorganisation ça compte ? :rolleyes:

7- Que fais-tu pour rester motivé ? Pourquoi chercher à être motivé ? Sortir de ce foutage de gueule qu'on appelle "système scolaire" avec bac +47 en se rendant compte que tout mes effort ont été vains ? Non merci.

8- Ta matière préférée ? Et celle que tu aimes le moins ? Pourquoi ? Pour ma matière préférée je dirais l'anglais car je m'investis à fond dedans et que j'adore cette langue et pour la matière détestée c'est la Physique-chimie. Je n'ai strictement jamais rien compris à ces cours et est-ce que j'ai vraiment l’air de me branler sur des diodes et des protons ?

9- Ta meilleur année scolaire ? La 3ème

10- Révises tu pendant les vacances ? Non

coeura220

Vagabond(e)
Inscrit
3/10/15
Réactions
0
Salut tout le monde !

Aujourd’hui j’ai décidé d’ouvrir un sujet sur la rentrée scolaire 2019/2020. J’en avais déjà créé un comme ça pour la rentrée 2015/2016 x’) je me souviens qu’il avait plutôt bien marché et que c’était sympa !

Je ne sais pas si je suis la seule, ma la période de la rentrée scolaire, celle avant une nouvelle année m’a toujours beaucoup plus. J’adore réfléchir à ce qui m’attend l’an prochain, a comment je compte m’organiser, au fourniture que je dois acheter etc.. j’adore aussi en parler, découvrir les études que chacun choisissent, les chemins parcouru etc.. Je suis sure que je ne suis pas la seule à aimer ça ;p

Nous sommes le 20 juillet, donc c’est vrai qu’on est en plein milieu des vacances scolaires mais bon au moins tout le monde aura bien le temps de tout lire, de donner des conseils et de faire un petit suivie de la situation au quotidien! Ce sujet pourrait aussi être utilisé tout au long de l’année pour rester motivés !

Voici la questionnaire : (j’ai changé les questions que j’avais mis dans mon premier sujet de rentrée)

4- Es-tu un bon élève ?

Voilà pour les questions, si jamais vous voulez en rajouter vous pouvez si vous pensez que ça manque !

N'hésitez pas à partager vos fourniture scolaire, votre tenue de rentrée (j’adore voir ce genre de chose pas vous ?) et à partagez vos conseils pour les autres :)

Et voilà j’espère que ce sujet plaira et persistera dans le temps !​
Messages fusionnés automatiquement:

Edgar003

Apprenti(e)
Inscrit
27/7/19
Réactions
38
J'ai fait mes petites et moyennes sections dans une maternelle, et grande section dans une autre.
Primaire dans un autre département que les maternelles, puis collège à coté.
Puis le lycée dans le département ou j'ai fait mes maternelles.

En première

Ne pas couler à cause des maths

4- Es-tu un bon élève ?
Moui? J'ai des assez bonne notes sans réviser

Oui, pour ma future classe

Non

Rien, je suis jamais motivé

Je préfère l'anglais et je deteste les maths parce que j'y arrive pas.

La 4e

Non, jamais

Esther h

Vagabond(e)
Inscrit
2/8/19
Réactions
6
J’ai fais la maternelle et la primaire où j’étais très bonne en classe mais où je n’avais aucun ami. J’ai fait mes 2 premières années de collège avec quelques amis et toujours de très bonnes notes.

Je passe en 4e.

Avoir des bons profs et ne pas tomber avec des gens immatures dans ma classe.

4- Es-tu un bon élève ?
Oui, mes moyennes sont toutes aux dessus de 16.

Retrouver ma prof de français 😨

Non, je ne fais rien en cours, j’apprends tout dans les livres.

Je me dis que dans 5 ans je serais à la fac.

J’adore les arts plastiques parce que j’adore dessiner. Je déteste le sport parce que les profs sont nuls.

Pour l’instant la 5e.

Je révise jamais 🤷‍♀️

danselor

Vagabond(e)
Inscrit
8/8/19
Réactions
6
Peux-tu expliquer ton parcours scolaire en quelques lignes ?
J'ai commencé ma primaire à Lyon. En plein milieu de l'année scolaire j'ai déménagé. Cette nouvelle école avait beaucoup plus d'avance, j'ai du rattraper tout mon retard. En CM2 j'étais dans les 5 premières. En 6 ème j'ai encore déménagé et j'ai commencé cette année dans une nouvelle école. Au bout d'1 mois j'ai encore changé d'école à la demande de ma mère. Ne nous plaisant pas dans cette ville, nous avons de nouveau bougé pour retourner dans notre ancienne ville. J'ai clairement fait 3 collèges pour ma 6 ème. J'ai toujours aimé être l'une des meilleures donc pendant tout le collège, j'étais dans les premiers. Brevet mention très bien. J'ai encore déménagé pour cette fois ci aller en Tunisie. J'ai bossé pour ma seconde, mais je me suis laissée allée car j'étais amoureuse. J'ai réussi à avoir la filière que je voulais ES. Ces deux dernières années, je suis retournée en France dans un nouveau lycée. Je viens d'avoir mon bac mention bien avec 15 de moyenne.

Je vais passer en Fac de droit

J'espère réellement que je vais aimer et parvenir à réussir pour atteindre mon objectif. J'espère apprendre énormément de choses intéressantes pour ma culture.

4- Es-tu un bon élève ?
Très, en terminale j'étais en compétition constante avec la première de la classe, j'étais donc deuxième, mais pour certaines matières j'arrivais à la dépasser.

Clairement oui. J'ai peur de ne pas réussir, d'être mauvaise. Tout est nouveau, je n'ai pas de réels appuis. Il faut que ça me plaise, parce qu'il s'agit de mon avenir et je ne saurai pas quoi faire après.

Pas vraiment. Pour réussir je bossais sans relâche. Je ne sortais jamais les Week ends. Toujours prendre de l'avance c'est très important. Pour mieux retenir ( après j'ai commencé en première quand la densité des leçons a augmenté,) je me faisais des fiches afin de comprendre mon cours pour ensuite les apprendre. Seulement d'avoir compris mon cours en l'écrivant c'était beaucoup plus simple. N'apprenez jamais quelque chose que vous ne comprenez pas, il y a aucun intérêt.

C'est très dur. J'ai souvent pleuré dans ma chambre, à faire des crises d'angoisses. Je faisais un burn out. Une fois j'ai eu une fatigue intellectuelle, mon cerveau ne pouvait plus apprendre, impossible, il n'enregistrait rien. Mais pour rester motivée il y a une seule chose, c'est la compétition. Je veux être la meilleure, avoir toujours la meilleure note. Puis avec ma mère on en bave niveau argent… c'est difficile et plus tard je ne veux pas vivre ça. Donc pour avoir de l'argent, il faut bosser.

Je vais parler par rapport à la terminale… je dirai que j'adorais les maths, c'était pour moi un moment de détente. Tu n'apprends pas et ça fait du bien, c'était comme un jeu. Je n'ai jamais apprécié les cours de langues...

Personnellement elles ont toutes été différentes. Je n'ai pas de préférence, chaque année était unique.

Je donne tout pendant l'année donc non repos.

Dernière édition par un modérateur:

_choco.choco_

Apprenti(e)
Inscrit
30/3/19
Réactions
1
moi j'ai juste envie d'avoir la liste de ma classe pour la 3 ème !!

Lili Water

Initié(e)
Inscrit
30/6/19
Réactions
165

J'ai changé 3 fois d'établissements,
de ma maternelle à
ma troisième.

Je passe en 2nde.

Me préparer à la PACES.

4- Es-tu un bon élève ?

Oui

Non

J'essaye d'être organisée.

PACES

Mathématiques, parce que ça m'intéresse.
Arts Plastiques, parce que ça ne m'intéresse pas.

L'année prochaine ?

Oui