Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Lycée Réorientation terminale

Asao

Apprenti(e)
Inscrit
5/2/17
Réactions
2
Bonjour,
Je me demandais vraiment s'il était possible de passer d'une terminale S à ES en cours d'année ? Je n'en peux vraiment plus de la S... Ce n'est pas une questions de notes (je me débrouille très bien) mais une question d'intérêt et d'orientation...

Rukia666

Vagabond(e)
Super-héro
Inscrit
17/6/13
Réactions
3
Tu veux faire quoi après ton BAC ? Tu es sur que tu ne pourras pas etre accepté avec un BAC S ?

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
134
C'est difficile car les programmes de premières et terminales ne sont pas les mêmes. Donc tu aurais pour le bac (voire le post bac) des lacunes dans certaines matières.

Maintenant, si tu as effectivement des bons résultats, que tu te sens capable de rattraper les matières manquantes et que tu arrives à convaincre tes profs / le proviseur, ce n'est à ma connaissance pas impossible.

Je te conseille d'en parler à tes profs.

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
41
Parle en a tes profs mais je pense pas qu'il accepte. Tu pourra toujours te reorienter a la fin de l'année. Un bac est un bac. Ça ne change rien ;)
Mais je pense que ça risque d etre compliqué vu que les programmes de premiere et terminale de s et de es sont sans doute différent. Donc tu pars avec des lacunes. Patiente jussu au bac ;)

Bloody Mary

Grand(e) sage
Inscrit
6/6/14
Réactions
28
Coucou.
Je pense personnellement que c'est tout à fait possible, si l'administration de ton lycée te sait sérieux et si tu as un projet concret derrière qui justifie cette réorientation. Il y a eu plusieurs élèves dans mon lycée qui sont passés de S à ES ou de ES à L en terminale.