Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Robert Lockhart

Eresfan

Voyageur spirituel
Thanos
Inscrit
6/2/19
Réactions
80
Apprenons déjà à manger local , que ce soit viande ou légumes , avant d'aller chercher du soja en amérique du sud ou des viandes à l'autre bout du monde

Argent de poche cash en complétant des sondages et en lisant des mails 🤑🤙🔥

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
298
Apprenons déjà à manger local , que ce soit viande ou légumes , avant d'aller chercher du soja en amérique du sud ou des viandes à l'autre bout du monde
Mouais, sauf que le local ne présente pas vraiment d'avantages en matière de CO2 (source ADEME, je vous trouve le lien si besoin). Ce sont les derniers kilomètres qui comptent. 100 km en porte conteneurs = 10 km en 38 tonnes = 1 km en estafette. Le manger local cela fait partie des dogmes irrationnels de l'époque.

Dans la série des dogmes irrationnels, on a aussi le bio, dont 31% est importé et qui repose sur des superstitions (les OGM c'est mal, les pesticides naturels sont bien, les pesticides de synthèse sont mal, etc.).

On a enfin le véganisme, qui repose sur des hypothèses hasardeuses (dont le fait que ce soit un mode viable d'alimentation pour l'humanité entière).

Quand on cumule les dogmes irrationnels du moment on aboutit à un bon gros pâté de superstitions, désolant après des siècles de progrès scientifiques.

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
132
Ok je ne l'avais juste pas compris comme ça car en effet les carences en B12 chutent pas mal le bon fonctionnement du système nerveux mais où est le problème quand on prend des vitamines comme dirait @rêveuse nocturne. Surtout que tu fais de belles morales sur les végans qui meurent prématurément mais tu crois tes reins immunisés avec ton excès de viande ? C'est pas recommandé non plus.

Je te cite aussi Carl Ruiz si tu pars sur une guerre d'égo comme ça, qu'est mort à 44 ans d'une maladie cardiovasculaire alors que c'était un fervent carnivore.

Eresfan

Voyageur spirituel
Thanos
Inscrit
6/2/19
Réactions
80
Mouais, sauf que le local ne présente pas vraiment d'avantages en matière de CO2 (source ADEME, je vous trouve le lien si besoin). Ce sont les derniers kilomètres qui comptent. 100 km en porte conteneurs = 10 km en 38 tonnes = 1 km en estafette. Le manger local cela fait partie des dogmes irrationnels de l'époque.

Dans la série des dogmes irrationnels, on a aussi le bio, dont 31% est importé et qui repose sur des superstitions (les OGM c'est mal, les pesticides naturels sont bien, les pesticides de synthèse sont mal, etc.).

On a enfin le véganisme, qui repose sur des hypothèses hasardeuses (dont le fait que ce soit un mode viable d'alimentation pour l'humanité entière).

Quand on cumule les dogmes irrationnels du moment on aboutit à un bon gros pâté de superstitions, désolant après des siècles de progrès scientifiques.
Je serai bien intéressé pour la source en effet .

Les pesticides de synthèse sont mauvais , ils faudrait être l'homme le plus stupide du monde pour dire le contraire ( et je concois bien que ce n'est pas du tout ce que tu as dit , tu as dit que les pesticides de synthèse ne sont pas tous mal ) mais beaucoup ont des effets secondaires très mauvais

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
298
Je serai bien intéressé pour la source en effet .
Voici pour
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
. A noter que l'ADEME est mitée par les écologistes, donc pour qu'ils aient des réserves sur les circuits courts c'est vraiment que leur bilan pue.

Les pesticides de synthèse sont mauvais , ils faudrait être l'homme le plus stupide du monde pour dire le contraire ( et je concois bien que ce n'est pas du tout ce que tu as dit , tu as dit que les pesticides de synthèse ne sont pas tous mal ) mais beaucoup ont des effets secondaires très mauvais
Pourquoi un pesticide de synthèse serait par principe mauvais ? Cela dépend du produit. Pourquoi les pesticides dits "naturels" seraient-ils bons ? Cela dépend du produit.
Certains pesticides dits "naturels", comme le sulfate de cuivre, utilisé en bio, sont dangereux pour la nature et pour l'homme. Fait cocasse, il se trouve qu'ils sont dans les faits produits par synthèse et devinez par qui ? Par
. Quoi qu'il en soit, leur caractère "naturel" ne garantit pas leur inoccuité.

Il y a sur le sujet beaucoup de propagande, il faut revenir aux faits : un produit n'est ni bon ni mauvais suivant la manière dont il a été fabriqué. La ciguë c'est toxique même si ça vient d'une forêt primaire, de l'eau fabriquée avec de l'oxygène et de l'hydrogène c'est pas toxique même si ça vient d'un laboratoire. Pour juger de la dangerosité d'un produit il faut des études toxicologiques.
Messages fusionnés automatiquement:

Ok je ne l'avais juste pas compris comme ça car en effet les carences en B12 chutent pas mal le bon fonctionnement du système nerveux mais où est le problème quand on prend des vitamines comme dirait @rêveuse nocturne.
Personnellement je pense qu'on va un peu vite quand on dit qu'il suffit d'un peu de B12 pour compenser un régime végan. Ce n'est pas un avis très étayé, je le concède, mais la nutrition ce n'est quand même pas une science très solide, j'en veux pour preuve les changements constants de préconisations (régime toulousain puis méditerranéen, petit déj anglais puis continental, ...) ou l'absence de résultats des régimes. Donc à mon sens il faut être prudents, or se lancer dans des régimes très déséquilibrés ne l'est pas tellement. Tant mieux si un cachet de B12 rétablit tout, mais a-t-on du recul pour en juger vraiment ?

Dernière édition:

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
47
Ok je ne l'avais juste pas compris comme ça car en effet les carences en B12 chutent pas mal le bon fonctionnement du système nerveux mais où est le problème quand on prend des vitamines comme dirait @rêveuse nocturne. Surtout que tu fais de belles morales sur les végans qui meurent prématurément mais tu crois tes reins immunisés avec ton excès de viande ? C'est pas recommandé non plus.

Je te cite aussi Carl Ruiz si tu pars sur une guerre d'égo comme ça, qu'est mort à 44 ans d'une maladie cardiovasculaire alors que c'était un fervent carnivore.
La viande n'a aucun effet néfaste sur les reins et ça a été discrédité plus d'une fois.

Et comme je l'ai dit sur l'autre post, les compléments sont en général mal absorbés, et si ton régime t'oblige à prendre des compléments pour survivre, c'est que ton régime est DANGEREUX.

Carl Ruiz semble être l'argument number 1 contre les régimes carnivores en ce moment... ce que vous ne semblez pas voir, c'est que son alimentation était composée principalement de carbs, d'alcool/de soda et d'huile.
Il y a qu'à regarder son instagram :

C'est pas ce que j'appelle un régime carnivore.

Senshai

Apprenti(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
64
Je suis pas venu depuis, mais jolie défense pour les anti-végans, bien jouer a vous xD Côté sources vous êtes irréprochables, alors qu'en face il n'y en a pas.
Bref je pense que dire que les mangeurs de viandes sont des connards après ça relève du non sens. Bref moi je me retire de ce débat, vous avez plus de connaissance que moi sur le sujet :)

Il y a un gros point que j'aimerais souligner, dites moi vos avis :
Ces derniers temps on voit pleins de mouvement qui naissent et qui ne sont pas basés sur la science mais sur leur fameuse " bonne conscience", en gros le fait de dire que "nous on pense bien et pas les autres". Par exemple le véganisme ou le féminisme ou tout autre mouvement défendant des minorités.
J'ai l'impression que toutes les personnes dans ces mouvement ont les mêmes façons de parler ( vous savez, un peu condescendante ) ont les mêmes niveau d'argumentation, utilisent les mêmes arguments fallacieux, sans jamais cités de sources, ou d'études de cas.
Donc j'en viens a cette question : Outre le fait que la plupart de ces mouvements sont soit fondés sur rien, soit ils ne montrent pas les réels problèmes, le problème ne viendrait-il pas de la mentalité des gens qui deviennent/ou a été toujours aussi débiles ?
D'où le fait que certaines personnes militent comme ils peuvent pour l'éducation de l'esprit critique ?

Je pousse le raisonnement plus loin : Ces personnes défendant soit disant ces causes, au final les défendent ils pour les personnes victimes ou pour leurs propres égos ? Rassurer leurs consciences qu'ils font quelque chose de bien ? Et quand j'y repense, leurs mouvements ont un effet inverse a celui désiré, et ces gens la ne se radicalisent pas afin d'éviter de reconnaître leurs erreurs et de passer pour des idiots ? ( D’où les "féminazis", terme qui pour moi n'a aucun sens, ou autre )

Je vous laisse méditer la dessus, mais c'est une tendance que je remarque, et c'est dangereux, car ce sont ces personnes la qui mettent nos dirigeants sur le trône de France ... Le cas de Macron est un très bel exemple, tous le monde sur les réseaux ont dénigré Le Pen, et au final Macron a gagner avec un peu d'avance. Preuve de tous ces moutons ne cherchant pas leurs idéologie propre mais suivant celles des autres, sans aucune connaissance de la politique. Doit-on réellement accorder le pouvoir entre les mains de personnes ne réfléchissant pas plus de 10 secondes ?
Bien sûr Hommes comme Femmes, Européen comme Africains Français. Le problème n'étant pas la.

rêveuse nocturne

Vos rêves sont mes cauchemars
Guide
Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
463
Excuse moi @Senshai mais j'ai bugué, a -tu dit que le féminisme se base sur un problème infondé soit, inexistant ?
Ptdr parce que là j'ai craché ma grenadine.

Senshai

Apprenti(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
64
Excuse moi @Senshai mais j'ai bugué, a -tu dit que le féminisme se base sur un problème infondé soit, inexistant ?
Ptdr parce que là j'ai craché ma grenadine.
Dans mon dernier message je parlais de la condescendance, la voici la voilà mes chers amis. J'ai déjà fait un article sur l'écart salarial ou je l'ai démonté par exemple, et c'est la mesure phare du féminisme 3ème vague, j'attends toujours qu'on me démonte mes arguments.
Après on parle de véganisme, alors ne dévions pas trop quand même voulez vous ? Moi je pose une réelle intérogation, et toi la seule chose que tu as trouvé a répondre est : gneugneu féminisme bien, toi critiquer féminisme donc toi con et méchant. Ah la binarité du raisonnement.
S'il te plaît je t'invite a relire mon message, et a repartir de 0, pour réponde a ma question je ne demande aucune source, donc sa devrais pas être trop dur, je ne demande que vos avis car cela m'interesse, pour voir si c'est ma vision des choses qui est biaisée/mauvaise, ou si d'autre personnes ont aussi remarqué ce phénomène. Parlez tous ici avec RESPECT svp !

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
132
Elle a dit que ton propos "le féminisme se base sur un problème infondé" était critiquable, elle ne t'a pas dévalorisé. Tu ne fais pas la distinction entre "faire" et "être" ?

J'ai pas lu le reste, j'attends de tout lire les études de @Pchess95ca d'abord.

Senshai

Apprenti(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
64
Elle a dit que ton propos "le féminisme se base sur un problème infondé" était critiquable, elle ne t'a pas dévalorisé. Tu ne fais pas la distinction entre "faire" et "être" ?

J'ai pas lu le reste, j'attends de tout lire les études de @Pchess95ca d'abord.
Mmmm et le "Ptdr parce que là j'ai craché ma grenadine." ce n'est pas de la condescendance par tout hasard ??
De plus j'ai répondu pour le fait que c'était infondé. Pour les études, a vrai dire depuis le début vous n'en donner aucune... Après oui si tu veux tous lire, tu as tout a fait raison, c'est une très bonne initiative ^^ J'attendrais ta réponse :)
Mon jugement contrairement a @rêveuse nocturne n'est pas bloqué et peut être modifié a tout moment si tu me donnes les preuves que j'ai tort :)

Mais la 1ère chose avant tout est de respecter la position de son adversaire, ainsi que de respecter son adversaire. Chose que beaucoup d'imbécile ne connaissent pas et c'est la que les débats finissent en insultes. Je digresse excusez moi xD

rêveuse nocturne

Vos rêves sont mes cauchemars
Guide
Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
463
Déjà, nous partons dans un hors sujet.
Mon avis sur le végannisme est très simple. Je trouve la souffrance animale inacceptable, tout simplement. Et de ce que j'ai vu, diminuer notre consommation de viande pour en consommer moins, mais de meilleure qualité, serai bénéfique, car déjà la population est juste trop importante pour que tout le monde puisse avoir ce régime, ensuite l'élevage demande énormément d'eau.
Je suis pour le véganisme en terme de soutient à la cause animale, même si je pense qu'une alimentation diversifiée est meilleure que des compléments alimentaires.
Ensuite, le sexisme n'est pas que l'inégalité salariale. C'est aussi les mecs qui me mettent la main au cul dans les transports. Une fille qui s'est faite violer à 20 mètres de mon lycée, sur la route que j'emprunte chaque jour pour aller étudié. C'est aussi qu'une femme ne puisse pas avoir la même liberté sexuelle qu'un homme. C'est aussi qu'un homme aillant des problèmes psychologiques soit rabaissé par la société. La liste est longue. Le sexisme est encore très présent, nier cela, et me faire expliquer par un homme que je ne subit pas d'inégalité due à mon genre, me met hors de moi.
Ah, et oui, je SUIS condescendante,
Thank u, next ;)

Senshai

Apprenti(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
64
Ouch les sources fusent encore, qui te dit que moins de viande fera qu'elle sera de meilleure qualité ?? C'est quoi ce raisonnement ?
Parce que le mais ne demande pas d'eau, et je rappelle ce que j'ai dit au début, le soja que l'on cultive en masse, est utilisé a 80% pour les animaux ( car on extrait les lipides uniquement du soja ) Sans reparler du bilan carbone. Les sources fusent en haut et sa se vois que tu n'as même pas lu x)

Alors l'écart salarial, tu ne me contredis pas ? Oh mais quel aubaine omg xD Bref tu en fais que réciter ce que les féministes chouinent sur les médias et les réseaux, bref je vais répondre vite, il n'y as pas l'air d'avoir besoin de sources ici apparemment, je peux dire oklm "Hitler n'a rien fait de mal" du coup xD
Calmez vous je rigole, l'humour vous savez ...
Les mecs qui mettent la main au cul ... Parler de 1 mec sur 1000 voir plus pour faire une généralité, si tous les mecs faisaient sa je comprendrais, mais bref, ouin ouin ouin quoi ... Après le mec qui fait cela, je suis complètement d'accord que c'est un gros con, et qu'il faut le replacer, qu'on ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les hommes violés, ils sont enfermés dans le silence sous peine d'être au mieux moqués, au pire la justice se retourne contre eux car elle est du côté des femmes. Tu utilises ton cas de celle qui s'est faites violée, c'est un problème en soit, et je suis d'accord, mais je peux utiliser mon cas de celui qui s'est fait violé, donc qui n'était pas consentant, qui as porté plainte a la police et que sa plainte a été refusée, les policiers ( et policières je précise ) se sont foutus de sa gueule et il s'est pris une amende pour avoir, je cite " déranger des policiers dans leurs fonctions du maintiens de l'ordre" ( la même amende que tu prends si tu appelles la police pour une blague ) C'est un gros sujet que tu parles la, je devrais faire un article pour exprimer pourquoi il y a un problème derrière ce problème. Lorsqu'on regarde les Etat Unis, seul pays foutu de faire des études scientifique non biaisée ( comme l’écart salarial de mon article ) on se rend compte que les chiffre varie mais restent entre 40 et 45 % d'hommes victimes de viols que de femmes, on est TOUS touchés par ce problème, alors arrêtons de faire du gynocentrisme ( se concentrer/privilégier la femme ) et aidons TOUS le monde. Par exemple trouves moi 3 numéros d'appels pour hommes violés ! Tu n'en trouveras aucun a ma connaissance, au pire 1 si je ne le connais pas.
Mais vous vous préoccuper des hommes ? D’où le nom FEMINIsme ? Hmmm xD D’où les numéros d'appel absent ? D'où le fait que les femmes aident les hommes et non juste des humains aident des humains ? D'où le fait que les métiers a risques sont composés à plus de 80% par des hommes ? Allez y préoccuper vous de nous svp ! On attends que ça ! Bref ...
Avoir été rabaissé par la société je connais très bien cela, et je le vis encore, donc où est mon aide ? xD Je l'ai attendu longtemps et maintenant j'ai compris que si je me bouge pas le cul moi même personne viendras m'aider. Vos idéaux sont pacifiques mais l'Histoire est violente.
Le sexisme est très présent oui c'est vrai, sauf que dans certains cas le féminisme ignore tous simplement certains sexisme et dit " oui vous l'avez méritez" VOUS avez même inventé le mot "DISCRIMINATION/SEXISME POSITIF" Mais wtf vous êtes fous. Un choix ne se fait pas en fonction du sexe, mais de la compétence ou de l'utilité de la personne point barre.
Alors c'est quoi cet argument bidon de petite fille qui dit " t pa 1 hom tu konpren pas" xD Genre tu n'es pas agricultrice et tu n'élève pas d'animaux donc tu ne peux pas être végan et défendre la cause animale ? xD Mais what... ce raisonnement .. So 2019 xD
Bref tu assume d'être condescandante, aujourd'hui les gens sont fier de choses négatives, vivement que les russes nous envahissent, ou les chinois peut importe, mais tuez nous svp.

Edit @Miam les fraises m'a corrigé sur un tuc, je l'ai retiré ( a propos de l'origine du mot con )

Dernière édition:

Miam les fraises

Initié(e)
Inscrit
14/10/19
Réactions
132
bref je vais répondre vite
x)

Pour les viols masculins :

La liste est longue.
Avoir été rabaissé par la société je connais très bien cela, et je le vis encore
D'accord Arthur Fleck.

Et je crois que le mot "con" vient du mot "chatte". Un con désigne le sexe féminin.

Oh non il nous fait un "not all men".

Et ce n'est pas le sujet mais libre à toi de créer un topic pour débattre dessus. T'as l'air d'avoir des récits à tenir.

Senshai

Apprenti(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
64
Ouais je sais a chaque fois j'écris trop -_-

Oh tu prétends connaître ce que j'ai vécu ? Puis-je savoir qui t'es pour parler de ma vie ? Alors quand vous parlez de vos problèmes en utilisant vos exemples vécu vous avez le droit, mais moi vous me tournez en dérision bien sûr. Là précisément est l'une des causes du silences des hommes, vous les dénigrés et seuls les cucks qui vous lèchent les pieds pourront avoir votre aide....

Not all men ... En parlant du féminisme c'est plutôt marrant xD J'aime bien

Mais oui ce n'est pas le sujet, a la base je voulais qu'on revienne sur le véganisme mais bon par une suite d'enchainement on s'en retrouve ici, désolé je suis en partie fautif. Ouais j'ai beaucoup de choses à dire, beaucoup de sources aussi ;) J'aurais l'occasion de m'exprimer sur ce forum à l'avenir.

Messages récents 🔥