Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

trop tard pour un job d'été ?

Margot06

Apprenti(e)
Inscrit
19/5/13
Réactions
0
Est-il trop tard pour postuler pour un job d'été juillet/août ?
J'ai 17 ans ^^ et je ne sais pas non plus dans quoi postuler ... des idées ?

Mtedi

Grand(e) sage
Inscrit
9/5/12
Réactions
0
Déjà, sache qu'il faut avoir 18 ans pour travailler "officiellement" (genre vendeuse à la FNAC ou caissière) et que quasiment tous les postes sont pris à cette heure ci... Mais tu peux toujours aller voir à ta mairie ou faire du babysitting?

Margot06

Apprenti(e)
Inscrit
19/5/13
Réactions
0
Et j'aimerai bien faire du baby-sitting ^^ mais comment trouver ? tu en fais ? comment as-tu trouvé ?

Mtedi

Grand(e) sage
Inscrit
9/5/12
Réactions
0
Va demander à la mairie ou au centre jeunesse de ta ville, dépose des annonces dans les boîtes aux lettres et chez les commerçants, regarde si ta ville a un site internet...

Stik

Star
Inscrit
22/6/10
Réactions
0
Mtedi a dit:
Déjà, sache qu'il faut avoir 18 ans pour travailler "officiellement" (genre vendeuse à la FNAC ou caissière) et que quasiment tous les postes sont pris à cette heure ci... Mais tu peux toujours aller voir à ta mairie ou faire du babysitting?
C'est faux, tu peu travailler officiellement a partir de 16ans.

La c'est quand même un peu chaud pour trouver quelque chose, mais tu peu quand même avoir de la chance, sa arrive qu'un mec demissione ou tombe malade ou des conneries comme sa, donc tu peu quand même tenter. Les seuls endroits ou ta ta chance sont : La restauration, c'est a dire les mcdo ou être serveur, même comis de cuisine. Aprés ta tout les supermarché comme carrefour auchan, pour remplire les rayon fair de la caisse et ce genre de choses. Sinon ta tout ce qui est manutention, livreur, et voila. C'est un peu prés tout ou tu peu avoir tes chances, mais sache que c'est deja difficile de trouver un boulot quand t'es majeure, alors mineur c'est encore plus chaud, les patrons sont plus embeter par un mineur qu'un majeure.

Mtedi

Grand(e) sage
Inscrit
9/5/12
Réactions
0
Merci, c'est pour ça que j'ai mis officiellement entre guillemets. Tu peux faire certains jobs dès 16 ans mais c'est très rare d'être embauché vu la concurrence qu'il y a déjà pour les majeurs.

Diarrhea

Apprenti(e)
Inscrit
15/3/13
Réactions
0
Il est jamais trop tard, mais faudrait quand même se bouger un peu, après du baby sitting et tout c'est ok mais c'est selon les gens donc t'auras pas toujours du boulot, surtout en été. En plus niveau argent c'est limite...

J'ai cherché il y a une semaine dans un carrefour à côté de chez moi, et ils m'ont directement pris (j'ai 17 ans) il y a quelques jours, et puis même si c'est pas un boulot extra, au moins tu te fais plus de fric.

RomaneT65

Apprenti(e)
Inscrit
26/3/13
Réactions
0
Je pense que ce n'est pas trop tard, des fois à la dernière minute ils cherchent des employés.

Margot06

Apprenti(e)
Inscrit
19/5/13
Réactions
0
oui j'ai en effet trouvé ^^ je vais faire les maïs et je continue de chercher des heures de baby-sitting :)