Quoi de neuf ?

Psychologie La célébrité, cadeau empoisonné ?

Shia-LaBeouf.jpg


Qui n'a jamais rêvé de succès, de gloire, d'une renommée à haute échelle ? La célébrité fait rêver un bon nombre de personne, elle est souvent associée à réussite sociale et financière. Sport, musique, cinéma, art, il sagit plus souvent d'un vaste rêve quasi inatteignable et futile que d'un véritable objectif. Néanmoins certaines personnes influençables et souvent perdues sont en constante recherche de succès. Quitte à faire tout et surtout n'importe quoi. Pire, d'autres deviennent célèbres malgré elles puis finissent comme la risée d'internet. L'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est la plateforme Youtube, s'exposer sur internet requière de savoir faire face à la critique. Il y a la critique constructive et il y a les "haters", qui préfèrent bien souvent les insultes et autres moqueries.

Jean-Pierre Herlant est bien placé pour le savoir. Ce YouTuber dont les vidéos étaient le théâtre de moqueries hésitait sur la plupart de ses phrases, faisait des erreurs de prononciations et des fautes de grammaire. Sa vidéo "arrêtez de critiquer mes vidéos !", la plus connue, le fit véritablement passer pour la risée de Youtube. La rumeur dit qu'il se serait suicidé sous le poids de son image. Il réouvrira une autre chaîne quelques temps plus tard, faisant mentir ce qu'il se disait à son propos.


Revenons au sujet principal, les célébrités qui s'illustrent par leurs talents/dons. Certains affichent publiquement leur réussites (Quelques footballeurs de renom, la plupart des rappeurs, surtout américains) tandis que d'autres veulent rester authentique et ne pas prendre la grosse tête. Cela est particulièrement respectable. Derrière la vie de rêve qu'ils essayent majoritairement de nous vendre peut se cacher un véritable mal-être.

Pourriez-vous supporter le fait de ne pas pouvoir vivre comme tout le monde sans être harcelé par une meute de fans au moindre coin de rue ? Faire ses courses ? On oublie, en outre. On peut également mal vivre le fait que nos moindres battements de cils soit analysés et interprétés par les médias et/ou les fans. Marilyn Monroe disait « La célébrité est comme le caviar – c’est sympa d’en avoir, mais pas à tous les repas. » « La célébrité est un enfer. Les gens pensent que, parce que nous vivons dans des villas et conduisons des limousines, nous n’avons plus aucune raison d’être triste. Moi, je suis restée timide, comme à l’époque où j’étais une victime dans la cour de récré ; sauf que ce sont désormais des millions de personnes qui me martyrisent. » racontait Megan Fox. L'acteur jouant Harry Potter à sombré dans l'alcool à l'époque où il incarnait le rôle.

La réussite n'est pas complètement incompatible avec le malheur, contrairement au idées reçus. On peux heureusement tout à fait bien vivre sa gloire. Avoir un bon mental, gérer son image et penser aux gens qui admirent se que vous faite.

Sans titre.png
À propos de l'auteur
𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖
Alors si j'ai bien compris, ici je dois raconter de trucs sur moi ?
Ok, alors saches que j'aime... mais qu'est-ce que j'aime déjà ?
Ben en fait... Je n'aime rien... Enfin si, j'aime contempler dans le miroir le chef-d'oeuvre que ma mère a pondu. Voila !

Commentaires

Salut, j'ai bien aimé ton article. C'était fluide et agréable a lire.
La célébrité s'apparente a une fleur empoisonnée. Ce n'est pas quelque chose dont on doit nécessairement ce détourner. Une fleur est une fleur: de jolis pigments, un arôme envoutant . La manipuler avec une "prudente" délicatesse je pense que c'est le message de ton article.
En tout merci à toi et à ta mère ;) Little Masterpiece
 
C'est si peu évident qu'il y ai des points positifs et négatifs à chaque chose ? Notamment la célébrité ?
 
C'est si peu évident qu'il y ai des points positifs et négatifs à chaque chose ? Notamment la célébrité ?
Oui, c'est assez peu evident. Pour nous ça semble evident, parce qu'on aura jamais a toucher à ce monde et a tout ce que ça implique. C'est parce que tu es tellement loin, que tu le traite comme un sujet de redaction a nuancer ... Mais ya des artistes qui meurent un peu plus chaque jour, de ne pas trouver cette chose positive que toi tu trouves si evidente
 
Oui, c'est assez peu evident. Pour nous ça semble evident, parce qu'on aura jamais a toucher à ce monde et a tout ce que ça implique. C'est parce que tu es tellement loin, que tu le traite comme un sujet de redaction a nuancer ... Mais ya des artistes qui meurent un peu plus chaque jour, de ne pas trouver cette chose positive que toi tu trouves si evidente
Ça veut dire que cet article est destiné aux célébrités ? xD
 

Sujets sponsorisés ⭐

Informations sur l'article

Auteur
𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖
Vues
921
Commentaires
6
Dernière modification

Plus d'articles dans Partage de savoir et de connaissances 📜

Plus d'articles de 𝕃𝕒𝕨𝕣𝕠𝕟𝕖

Partager cet article

Haut