Quoi de neuf ?
Général 🏝️
Règlement Help Users
  • Il n'y a pas un chat.
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Tia06 a posté un nouveau sujet : "Orrientation scolaire" dans École, orientation & soutien🎒.
    Un grand bonjour à tous ceux qui passe par ce message !
    Alors j'ai un soucis que je vais développer juste après, je tient juste a écrire que je veux juste un avis de votre part car vous ne pouvez pas vraiment choisir pour moi mon orientation scolaire.
    Alors...Je suis passé par plusieurs idée de métiers qui me plaise toujours autant (psy, esthéticienne, assistante vétérinaire etc...) mais tous on un point très négatif et au final je finis toujours par me rendre compte que je ne veux absolument pas faire ce métier.

    Je pourrais faire un BAC général mais je sent que je n'ai pas les capacités et surtout ça me saoule les cours, je déteste le système scolaire, je le déteste et je ne le comprend pas. Comment peut-on choisir un métier qui est censé nous durée toute notre vie ?!
    Je voudrais être tant de choses ! Je n'ai aucune envie de le restreindre à un seul métier, je voudrais travailler dans des choses qui n'ont aucun sens, je voudrais être comédienne, psy, auteur, corréctrice, reléctrice, je veux essayer TOUT les métiers du monde.
    J'accepte l'idée de passer encore 3 ans en général mais je n'arrive pas à accepté le faite que je ne puisse pas être celle que je voudrais être.
    Je sais que il y a des spécialisations ce qui me rassure grandement mais comment faite-vous pour accepter cela ? On est tous dans une salle, avec un personne qui nous est ottalment inconnue qui nous aprend parfois des choses particulierement inutile. Parfois c'est très intéressant mais c'est rare !

    On pourrais faire tellement de choses pendant ces journée de cours. Par exemple moi je dormirais puis je pourrais aller voir mes amis, rigoler, faire de la moto, écouter de la musique a fond, je pourrais VIVRE.
    Désolé d'être vulgaire mais....BORDEL on est des PUTAINS de moutons qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller en cour, cela me met hors de moi, je perds tellement d'heures de ma vie a rester assice sur une chaise à écouter un prof monotone qui raconte son cour qui va me servir à rien, pendant ce temps je pourrais avoir un sourire, je pourrais rire, je pourrais parler avec mes amis sans que quelqu'un m'y interdise.
    Bref je voudrais savoir votre avis sur le système scolaire, si il est d'un avis totalement contraire du miens cela me ferais aussi plaisir de le lire, en tout cas merci de votre lecture.

    Bisouuuus
  • | 🖱️Clique donc | | 🖱️Clique donc |:
    5 clics/jour sur les pubs pour une oasis prospère.
    La fin de la journée approche, as-tu fais ta bonne action du jour ? 🌴🙏
  • O Oxygen8:
    @Billou84 D'accord, merci beaucoup ! Par contre c'est quoi un thread ?
  • Aligura Aligura:
    Heyoo, bonne journée aux passants 🤗 @Oxygen8 les thread sont les sujets que les gens post :0
    • Like
    Reactions: Billou84
  • Aligura Aligura:
    (Test)
  • Aligura Aligura:
    Étrange 🤔
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Elysa34 a posté un nouveau sujet : "premier RDV avec mon copain" dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    salut sa fais mintenant 2 semaines que je suis en couple se mercredi la j'ai un RDV vous pouriez me donner des conseille jore les trucs a dire a ne pas dire et pour qu'il es envide e revoir ...??😭😅
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Nicolasdu5468 a posté un nouveau sujet : "Qui pourrait me corriger sur un exercice d'analyse de poème (2ND)" dans École, orientation & soutien🎒.
    Bonjour ,j'avais déjà fait un forum sur ce sujet en disant que je n'arrivait pas à m'entraîner sur ce style d'exercice ,malgré mes recherches les exercices sur internet ne m'intéresse pas et sont trop "basiques".Ainsi dans l'un de mes livres "anthologie de la poésie française" j'ai pris une poésie au pif et je me suis inventé des questions d'analyse :) . Merci à cette personne qui pourra me corriger , voici mes questions .

    Questions sur la poésie "Les chats "

    Phrase bien construite (1pt)

    -Etudier la versification (2 pts )
    -Analysez le poème,et mettre sous forme de deux parties tout ce que vous avez compris de cette poésie (14 pts )
    -Vos impressions (3 pts )
    Temps : une heure +aide avec des indications sur le poème (indications au dessus du poème dans le livre )

    Poème :

    Les amoureux fervents et les savants austères
    Aiment également, dans leur mûre saison,
    Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
    Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

    Amis de la science et de la volupté
    Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
    L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
    S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

    Ils prennent en songeant les nobles attitudes
    Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
    Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

    Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
    Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
    Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

    Exercices :

    "Les chats" est une poésie issue des fleurs du Mal ("Spleen et Idéal") écrite par chat Charles Baudelaire pour sa fascination des chats

    cette poésie est construite sous la forme d'un sonnet, c'est-à-dire qu'il est composé de 14 vers sous la construction de deux quatrains suivis de deux tercets, de plus il a écrit ses vers sous forme d'Alexandrin ,c'est-à-dire en 12 syllabes, en forme de rimes embrassées (ABBA) et croisées (ABAB)

    Le thème abordé pas Charles Baudelaire est bien les Chats :

    Le poète exprime, ou plutôt décris ces animaux qui ont une tels fascination pour lui :
    Lors du poème,Baudelaire décrit les chats comme des animaux fantastiques ( par exemple"les chats puissants et doux, orgueil de la maison [...]"Leur reins féconds sont pleins d'étincelles magiques ")
    Ainsi Baudelaire décrit les chats sous deux formes :
    Deux champs lexicaux sont opposés dans ce poème, celui du l'obscurité reliant à l'Enfer (Ténèbres, funèbres,l'Érèbe,silence...) Et celui du champ lexical de la clarté, reliant au Paradis (Sphinx , rêve, étincelles magiques,percelles d'or ...). Ainsi les chats d'après Charles Baudelaire on attitude reliant à l'enfer/ l'obscurité en mettant en avant l'Érèbe .mais aussi les chats ont une attitude reliant à un animal fantastique /plein de clarté, en autre le paradis en mettant en avant cette fois le Sphinx

    Dans la continuité Charles Baudelaire va alors ,dans ce poème comparer ces animaux fantastiques :
    En premier lieu Charles Baudelaire va alors comparer les chats à nous les hommes, en indiquant que l'homme a une part d'animalité :
    2 figures de style reviennent sans cesse, la métaphore et la comparaison de l'animal (" Les amoureux fervent et les savants austères "[...] qui comme eux son frileux et comme eux sédentaires ") on voit dans cette comparaison un lien entre l'homme et le chat indiquant qu'ils sont tous deux frileux et sédentaire . Mets tout encore : "Ils prennent en songeant, les nobles attitudes des grands Sphinx". Cette fois dans cette métaphore est une comparaison entre l'homme et le chat en indiquant /reliant les grands Sphinx (qui son des animaux fabuleux et que les Égyptiens, puis les Grecs anciens, imaginé doté d'un corps de fauve et d'un buste humain) en montrant que tous les deux ont une noble attitude. Mais d'autres exemples sont également présent dans le poème

    J'ai énormément aimé ce poème, "les chats" . Ses animaux sont pour moi mes animaux favoris, et de voir un tel poète comme Charles Baudelaire montrer une t'elle fascination pour cet animal, cela m'a directement interpellé :
    j'ai eu de la joie en continuité durant le poème, Baudelaire à comparer cet animal à nous les hommes, en montrant que celui-ci est un animal fantastique "Puissants "et "doux ". De plus la vérité sur cet animal n'était pas égaré. La description du chat, pour un animal sombre, funèbre était bien présent.En clair ce que j'ai le plus aimé dans ce poème est la description du chat .

    Voilà :) bon je pense que j'aurai dû mettre dans mon commentaire indiquant une comparaison entre l'obscurité et la clarté du chat mais une heure c'est une heure .Alors combien vous pensez que je dois avoir ?😮
  • N Nicolasdu5468:
    Heyyy j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait répondre a une de mes questions sur un livre ? L'"Adversaire" pour éviter de faire un topic
  • Clacla l’a perdu 24 Clacla l’a perdu 24:
    Salut tout le monde ;)
  • Rsimdew Rsimdew:
    Holà
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    marion_l'ombre a posté un nouveau sujet : "Si tu fais du rugby: tu es une fille ou un garçon?" dans Sport ⚽.
    Hello, je suis une fille et je viens de commencer le rugby et j'adore ça 😍.
    Je fais ce sondage pour voir si beaucoup de fille en font car dans mon équipe on est que 2 filles pour 10 garçons....et aussi par curiosité si beaucoup de personne font du rugby car dans ma région c'est + le foot y a un club tout les 5km alors que dans mon département y a que 5 clubs de rugby.....
    Si t'as envie précise en commentaire ta région/ton département.
    Voila 😊
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Nicolasdu5468 a posté un nouveau sujet : "JE FAIS QUE DE BUGER SUR TWITCH !!!!!!!" dans Informatique, périphériques & internet 🌍.
    Bonsoir , désolé pour le titre mais j'ai quand même un problème qui est assez récurant et énervant , car je suis sur mobile et j'aimerai regarder Twitch sans bug ,j'ai l'application installé sur mon portable et tablette mais a chaque fois il y'a des lags super longues ,et je ne peux même pas regarder un seul live,même sur sur Google sa bug , mais je n'ai pas de problème sur youtube.Mais j'ai essayé de me renseigner mais bien-sûr il y'a que des tutos sur pc !!!!l! Et non sur mobile et c'est pourquoi je vient sur ce forum :/

    Merci d'avance et désolé si je m'énerve trop mauis au point où j'en suis ...
  • | 🖱️Clique donc | | 🖱️Clique donc |:
    5 clics/jour sur les pubs pour une oasis prospère.
    La fin de la journée approche, as-tu fais ta bonne action du jour ? 🌴🙏
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Min.sucre a posté un nouveau sujet : "Comment oublier quelqu'un ?" dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    Hello 🌻
    Je précise que je suis bi et que je suis amoureuse d'une fille. Malheureusement j'ai comprit qu'elle préférait les garçons. Je voudrait arrêter de penser à elle de me morfondre pour rien. Mais voilà je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de faire autre chose et de m'occuper l'esprit mais tout me rappelle à elle.

    Merci d'avance 🌻
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    laatcha a posté un nouveau sujet : "Oublie de mot de passe Apple" dans Smartphones & tablettes 📳.
    Bonjour !

    J'ai restauré ce matin mon vieux ipod touch, et quand je l'ai rallumé ils m'ont demandé mon mot de passe et identifiant Apple, avec l'adresse e-mail caché en haut.
    Je me rappelle de l'adresse e-mail, mais pas du mot de passe, et quand je vais le réinstaller, ils me demandent de mettre mon numéro de téléphone relié au compte sauf que.... j'ai changé de numéro de téléphone depuis des années et je me rappelle plus du tout de 1, et de 2 même si je m'en rappellerai ça servirait a rien car ils enverraient ensuite un sms avec un code sur le numéro.

    Je sais pas trop quoi faire, est-ce vous pensez que c'est mort de chez mort? J'ai cherché et je trouve ça d'assistance avec un employé en ligne, ni sur twitter ni facebook, y'a juste les appels et je pense que ça soit payant (et j'ai vraiment du mal a passer un appel étant trèèès timide)

    Merci beaucoup !
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Lith siyou a posté un nouveau sujet : "Je vais craquer" dans Problèmes inclassables 🏜.
    Bonsoir à tous.
    J'ai d'abord hésité avant de poster mon thread dans la rubrique "problèmes inclassables", mais je ne voyais pas d'autres endroits adéquats pour expliquer ma siruation.

    Alors voilà,
    Comme vous le savez tous, le confinement a été une période assez difficile. Pendant de longs mois nous avons été contraints de s'abstenir de sorties, de rendre visite à ses amis, d'aller en boîte, au ciné, au rsto etc...
    Bref, nous étions enfermés, pour la bonne cause.
    Bien qu'aujourd'hui les mesures ne sont plus aussi.... ce qu'elles étaient, nous ne sommes néanmoins pas sortis de l'auberge et nous peut-être devrons nous encore faire face à cette situation, ce qui, vu le comportement de certains et la banalisation des mesures sanitaires, pourrait bien se reproduire j'en ais peur.
    Mais malgré tout, le déconfinement à permis à tout le monde de noielles rèles de vie et surtout, de s'évader un peu des domiciles qui commencaient à prendre des allures de prisons turques.
    Ce qui nous amène à mon " problème".
    Car moi je n'ais jamais pu quitter le domaine familial depuis la première mesure gouvernementale qui nous as enfermés chez nous, depuis le premier confinement. J'ai arrêté de compter depuis longtemps, mais la dernière fois cela faisait 467 jours. Cela doit doit faire beaucoup plus depuis.
    J'ose deviner que certains me diront que tout le monde a subi la mm chose. Je ne refuse pas. Sauf que moi, ce n'est pas le covid-19 qui m'empêche d'aller à l'extérieur. Ce sont mes parents.

    D'un commun accord (et sans me consulter) les membres de ma famille ont decidé de m'internervà domicile. Je suis sous suivi psychiatre depuis au moins Mars 2019 pour tenter de soigner ma dépression et selon les dires, ma « schizophrénie catatonique avec délires paranoïques». Je n'ais qu'une vague idée de la signification de ces termes mais je suis certaine de deux choses: d'abord ces mots sont la cause de mon malheur, et ensuite, je suis tout a fait NORMALE!

    Je suis normale vous m'entendez (fin, me lisez?)
    Je ne me reconnais aucunement dans ces diagnostiques de malheur. Je vais bien. Mais je ne vais pas tarder à reellement perdre la tête si je ne pars pas d'ici.

    Mes journées se résument à étudier et à m'entrenir avec un psychiatre venu exprès pour cela comme si il n'avait rien d'autre à foutre dans sa vie, ou comme si il n'y avait pas de vrais détraqués auquels ils auraient pu offrir ses servies.

    Je me sens si seule dans cette espece de prison dorée. Chaque jour qui passe je me sens disparaitre petit à petit, je perds pied avec la réalité, je sombre da's le vide. J'ai l'impression que lon chagrin est collevun puits sans fond que les jours ne font que creuszr au lieu de combler.

    je suis vraiment mal. Recemment je me suis mise à discuter avec la soeur jumelle. Je la vois aussi clairement que mes parents ouvaue ce psy de malheur.
    Sauf qu'elle n'est pas là. Ma soeur est morte. Elle s'est suicidée et je me suis reveillée contre son corps glacé un matin, jour de notre anniversaire.
    Sa mort m'a bcp affectée et j'étais rongée par la culpabilité. Je crois qu'elle s'est tuée à cause de moi. Elle est morte par ma faute.

    En partant elle m'a laissévun grand vide dans l'âme que rien n'a jamais réussi à combler. Et que rien ne comblera sans doute jamais..

    Après sa mort, je me suis mise à enchainer les comportemnts violents et auto-destructeurs. J'ai aussi failli me faire violer à plusieurs reprises. Certaines fois par des grad de mon age, et d'autres fois par des adultes.

    JJ'ai egalement developpé une sorte de fascnition pour la pourriture et la mort et j'ais essayé plusieurs fois de me suicider, sa's jamais y parvenir.


    Du coup, peut-être que mes parents ont raison au final de m'enfermer . peut-être. Peut-être pas.

    N'emepeche que je suis seule, trise, et profondement deprimée. En proie à de l'angoisse et a toutes sortes de terruers.

    J'ai tué massie. Un mastiff. Elle et les autres chiens sont la pour m'empecher de m'enfuir.
    j'ai tue massie. Je l'ai frappé avec un marteau .
    je suis un monstre.
    hier j'ai failli mettre le feu a ma chambre. J'au de accez de pyromane tard le soir.

    Alors je merite surement tout ce qui m'arrive.
    Tout ce m'arrive est de ma fautr.
    j'ai tué mon chien, je n'ais pas pu sauver ma soeur, elle me le dit tt le temps.


    je ne sai plus qui je suis.
    je suis morte de l'interieur.
    Et j'iz le coeut brisé.

    alors s'il vous, plait.
    au pire ne dites rien de méchant.
    Au mieux raconter moi dez blagues.


    Mes derniers fous rires relèvent de crise de démence.

    Je viens seulement de réaliser que cette phrase confirme que je suis bel et bien folle.

    Dans tous les k, merci de m'avoir lu.00
  • Sangria1227 Sangria1227:
    Salut
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    H25 a posté un nouveau sujet : "J'aime un fille plus âgée" dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    Salut,
    Depuis peu, il y a une nouvelle membre dans mon groupe de musique, et j'apprécie beaucoup ça façon d'être, de penser, de parler et de s'habiller. Je me suis récemment rapproché d'elle, nous nous entendons plutôt bien. Enfin, bref, je la trouve parfaite. Mon seul soucis, la différence d'âge ! Dans mon entourage (lycée) les filles sortent souvent avec des mecs plus âgé. Or, dans mon cas c'est le contraire. Je suis en seconde et elle en terminale. Je discute souvent avec elle après les cours, et nous nous voyons lors des répétitions avec notre groupe. Je ne traîne pas avec elle dans la cour du lycée et je ne connais pas ses amis. A votre avis, comment lui avouer mes sentiments ? La différence d'âge pose elle un problème ?

    Merci à tous ce qui me répondront.
  • | 🖱️Clique donc | | 🖱️Clique donc |:
    5 clics/jour sur les pubs pour une oasis prospère.
    La fin de la journée approche, as-tu fais ta bonne action du jour ? 🌴🙏
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Britizz a posté un nouveau sujet : "Bin l'bonchour moi c'est Britizz" dans Présentations 👋.
    Bien l'bonjour a tout le monde moi c'est Britizz et ze suis tout nouveau

    je m'appelle Brice j'ai 19 ans
    Sans études et tout j'ai travaillé pendant un temps et j'ai arrêté
    J'ai des problèmes psy : trouble psychotique et je suis TSA (trouble du spectre autistique) autiste si tu préfère.
    Et pour couronner le tout je suis dépressif. Bref le bordel
    Je peux répondre de temps en temps aux threads psy ect...

    Voila voila

    Bye Bye
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Falchi a posté un nouveau sujet : "Premier baiser beurk !..." dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    Donc bonjour...

    J'ai 17 ans et je n'ai jamais été en couplé.
    Donc depuis cet été je frequente un homme et je vois qu'il se passe un truc...
    Il m'as avouer ses sentiments et moi aussi...
    Donc on est pas vraiment en couple.

    Il m'as avoué récemment qu'il en voulait plus et qu'il ne voulait pas me forcer mais que, il ne me l'a pas dit comme ça mais je le résume, si je ne faisait pas un effort, un baisers pas exemple il abandonnera...

    Help !😨
    Je ne veux pas arrêter là mais pour être honnête je trouve ça dégoûtant un baisers...🤮
    Je ne sais plus quoi faire 😭
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    therehasmyanswer a posté un nouveau sujet : "je veux pas etre un no life" dans Rapports sociaux & sentiments 💞.
    j'ai 15 ans hereusement je ne suis pas puceau ce qui fait un point pour moi le probleme de communication a surgit 2 ans a peu pres avant j'etait pas le plus extra verti mais je me souvien que j'avais un minimum d'arrogance je manquais de confiance en moi donc j'ai suivi la meute me mettre en avant me vanter parler a une fille les taquiner la aucun probleme meme si je n'etais pas bon dans la conversation pour draguer cela m'interessait peu mais j'etais pervers je le regrette le karma a fait son travail quand elle se mirent tous a me harceler j'ai arreter de faire mon pervers chose que je fesais sans but mechant mais aucun excuse je l'ai merite mais on peut dire qu'il ont oublie d'arreter .mais notes ont totalement chute de l'elite a l' a peine assez a l'hyper attentif a dormir en classe le pire ma timidite a augmenter
    j'ai laisser la meute et je me suis trouve comme ami le moins bavard de l'ecole . c'est la que tout a bascule il m'a influence et j'ai pedru tout confiamce en moi l'autre anne seule mes baggare passe me servait d'actif pour que mes ancien ami fille et garcon ne fasse de moi un martyr j'ai quittez l'ecole la le covid m'empeche d'acceder a la nouvelle et le suicide retirez cette suggestion de vos bouche sachez le je m'entraine chaque jour a marcher a parler et je fais du sport mes 1,80 m peuvent me servir au combat je comte entrer dans le club de basket a meme devenir le capitaine reguarder la foule dans les yeux vaincre mon trac . je vais pas me laisser faire . des suggestion pensez vous que je vais y arriver ? merci je promet aussi de ne pas etre un pervert a l'avenir
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Falchi a posté un nouveau sujet : "Présentation 🦊" dans Questionnaires de présentation 📝.
    Coucou tout le monde 🤗
    Je suis nouvelle donc je viens me présenter.
    Je m'appelle Falchi et j'ai 17 ans je suis donc en terminale(et oui beta-testeuse du nouveau bac...,)📚
    J'adore les manga et les animés,(je suis une otaku oui🇯🇵) et j'essaie de faire décoler ma carrière dans le monde artistique.🎶
    J'ai vu que c'était un site avec pleins de gens sympa j'ai donc voulu m'inscrire 🤷🏼‍♀️
    Je compte sur vous si d'aventure je poserais des questions et comptez sur moi pour les votres 😁
  • Oyez oyez 📢 Oyez oyez 📢:
    Nicolasdu5468 a posté un nouveau sujet : "Des figures de styles à gogo" dans École, orientation & soutien🎒.
    Bonjour ,j'ai un poème que je vais vous mettre ci dessous , et je vais en un temps record ,pas plus de 15 min de repérer le maximum de figure de style , permettant de m'entraîner pour analyser un poème,j'aimerai si possible qu'une personne me corrige :) .Bon merci d'avance :

    Poème :

    Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;
    J'ai chaud extrême en endurant froidure :
    La vie m'est et trop molle et trop dure.
    J'ai grands ennuis entremêlés de joie.

    Tout à un coup je ris et je larmoie,
    Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
    Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
    Tout en un coup je sèche et je verdoie.

    Ainsi Amour inconstamment me mène ;
    Et, quand je pense avoir plus de douleur,
    Sans y penser je me trouve hors de peine.

    Puis, quand je crois ma joie être certaine,
    Et être au haut de mon désiré heur,
    Il me remet en mon premier malheur.

    Louise Labé (1524-1566)

    Figures de style :

    "Je vie, je meurs ; je me brûle et je me noie " antithèse + énumération
    "J'ai chaud extrême en endurant froidure " antithèse
    "La vie m'est et trop molle et trop dure "
    "J'ai grands ennuis entremêlés de joie" antithèse

    Parallélisme pour la ligne 2 et 4

    "Tout à un coup je ris que je larmoie " antithèse (je sais pas c'est quoi "larmoie" donc ....)
    "Et en plaisir maint grief tourment j'endure " antithèse

    "Mon bien s'en va, et à jamais il dure" pléonasme ????+périphrase( on peut remplacer mon bien )+personnification
    "Tout en un coup, je sèche et je verdoie " hyperbole
    Parallélisme pour la ligne 5 et 8
    "Puis quand je crois ma joie être certaine"métaphore
    "Heur -malheur "antithèse
    "Ainsi amour inconstamment me mène "personnification

    "Et quand je pense avoir plus de douleur " parallélisme avec "puis quand je crois ma joie être certaine"

    Lors d'une analyse d'un poème on peut remarquer qu'il y a constamment une antithèse entre le bonheur et le malheur qui sont deux champ lexical opposé .Ainsi on peut voir parfois des parallélisme qui sont parfois de sens contraire

    Merci d'avance, et c'est pas mal ????

    Sujets sponsorisés ⭐

    Dernier messages de profil

    J'ai le besoin d'apprendre un million de choses et d'y consacrer tout mon temps, j'y trouve mon bonheur.
    J'aime prouver à des personnes qui ont eu plus de chance que moi que je peux les surpasser avec suffisamment d'efforts.
    Tout le monde est "doué", "intelligent", du moins j'aime à le penser.
    Croyez en vous et vos capacités, vous êtes tous formidables.
    Je vous aide mais ne m'aidez pas.
    C'est abusé les spams là 😭
    "Never give up because great things take time"
    "J'écris comme je parle quand l'ange de feu de la conversation me prend comme prophète" -Barbey d'Aurevilly
    Haut