Quoi de neuf ?

.

Lolita paria

Génie
Inscrit
28/11/10
Réactions
0
Re: Arrêter la musique ?

La chose la plus importante quand on veut se faire connaitre, c'est... la patience. Ta chaine Soundcloud n'existe que depuis un an et demi, laisse-les choses se faire, et continue de produire tes musiques, car si elles te plaisent à toi-même, c'est déjà très bien :) Il faut aussi prendre en compte qu'il y a énormément de concurrence dans le milieu. Ce que tu peux faire, c'est essayer de trouver une idée pour tes musiques qui ferait qu'on reconnait immédiatement ton style, on appelle ça généralement un hook (quelque chose qui accroche). Ça peut être une sonorité particulière, un bout de mélodie qui reviendrait dans plusieurs de tes compos, etc., voire même un détail dans ton look qui te distinguerait de la masse. Exemples : Brad Delson (Linkin Park) porte toujours un casque audio sur la tête, Slash se reconnait à son chapeau haut-de-forme et ses longs cheveux frisés, Reita (The Gazette) a un bandeau blanc sur le nez.

Courage, Rome ne s'est pas construite en un jour. Mais tu peux tout de même faire une pause, si tu dis que faire de la musique te fait faire une dépression.

Zhancis

Apprenti(e)
Inscrit
28/8/14
Réactions
0

Merci pour ce message de soutien !

safie

Génie
Inscrit
12/10/12
Réactions
0

Lolita paria a tout dit, il existe des milliers de musiciens, de compositeurs et j'en passe qui sont bien mieux que les trucs populaire mais qui reste inconnu parce qu'il y a une surcouche de 1 km au dessus de leur tête et le temps que les gens creusent pour trouver ta porte ça prend du temps.

J'en connais plein qui sont dans ton cas mais il faut de la patience et si la musique est un hobby, alors fait le pour le plaisir, ne le fait pas juste pour les autres parce que si tu commences comme ça, tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu vas t'attendre à autant de vue mais ça sera juste le contraire. A moins que tu gagnes au loto pour faire un max de pub, quand on commence à 0 c'est très compliquer ^^.

Zhancis

Apprenti(e)
Inscrit
28/8/14
Réactions
0

safie a dit:
Lolita paria a tout dit, il existe des milliers de musiciens, de compositeurs et j'en passe qui sont bien mieux que les trucs populaire mais qui reste inconnu parce qu'il y a une surcouche de 1 km au dessus de leur tête et le temps que les gens creusent pour trouver ta porte ça prend du temps.

J'en connais plein qui sont dans ton cas mais il faut de la patience et si la musique est un hobby, alors fait le pour le plaisir, ne le fait pas juste pour les autres parce que si tu commences comme ça, tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu vas t'attendre à autant de vue mais ça sera juste le contraire. A moins que tu gagnes au loto pour faire un max de pub, quand on commence à 0 c'est très compliquer ^^.
Merci de me rassurer de la sorte ! :)