Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Aborder un garçon qui me plaît en amphithéâtre

Seemee

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/19
Réactions
0
Salut tout le monde,
alors voilà je suis des cours préparatoires à l'université tous les samedis et il y a un garçon que je trouve cute dans mon amphi. J'aimerai (pour la 1ere fois de ma vie) l'aborder.
Mais je ne sais vraiment pas comment l'aborder, utiliser quoi comme raison de lui parler ou juste comment me comporter.
Je suis pas très timide et plutôt sociable quand je m'y met mais j'ai vraiment peur d'avoir l'air bizarre. Mais je suis plutôt motivée à l'aborder tout de même et j'aimerai savoir quels excuses vraiment utiliser pour lui parler
Juste c'est un peu compliqué de l'aborder pendant le cours parce que il se met derrière et moi toujours devant.
Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Billou84

Apprenti(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
135
Salut ! Je vais te donner mon avis en tant que garçon (j'ai 18 ans). En ce qui concerne le comportement, juste reste toi, souris, ..., enfin tu n'as pas besoin de modifier ce point. Ensuite pour l'aborder, étant très mauvais sur ce point, j'ai peur de ne pas vraiment pouvoir t'aider. Peut-être essayer de changer de place à l'amphi pour avoir un place proche de lui (genre juste devant lui) et tenter une approche par un "il a dit quoi le prof j'ai pas compris ?". Enfin c'est une (peut-être mauvaise) idée comme une autre.
Bon courage, si tu veux en discuter un peu plus n'hésites pas à venir en PV, c'est ouvert.

Seemee

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/19
Réactions
0
Salut ! Je vais te donner mon avis en tant que garçon (j'ai 18 ans). En ce qui concerne le comportement, juste reste toi, souris, ..., enfin tu n'as pas besoin de modifier ce point. Ensuite pour l'aborder, étant très mauvais sur ce point, j'ai peur de ne pas vraiment pouvoir t'aider. Peut-être essayer de changer de place à l'amphi pour avoir un place proche de lui (genre juste devant lui) et tenter une approche par un "il a dit quoi le prof j'ai pas compris ?". Enfin c'est une (peut-être mauvaise) idée comme une autre.
Bon courage, si tu veux en discuter un peu plus n'hésites pas à venir en PV, c'est ouvert.
Merci beaucoup pour ta réponse et je trouve ton idée de demander ce que le prof a dit super. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie de me mettre à l'arrière car être devant m'aide à me concentrer sur le cours et meiux me préparer pour mon examen d'entrée. Mais si il vient plus vers l'avant je n'hesiterais pas à utiliser ton idée.

Billou84

Apprenti(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
135
Merci beaucoup pour ta réponse et je trouve ton idée de demander ce que le prof a dit super. Le truc c'est que je n'ai pas trop envie de me mettre à l'arrière car être devant m'aide à me concentrer sur le cours et meiux me préparer pour mon examen d'entrée. Mais si il vient plus vers l'avant je n'hesiterais pas à utiliser ton idée.
C'est vrai qu'on va principalement à l'amphi pour étudier. Tu n'as pas la possibilité de le rencontrer d'une autre manière, hors cours ?

Seemee

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/19
Réactions
0
C'est vrai qu'on va principalement à l'amphi pour étudier. Tu n'as pas la possibilité de le rencontrer d'une autre manière, hors cours ?
Je ne l'ai jamais vu ailleurs que à mes cours mais on a un intercours de 40min où il serait peut-être possible de l'aborder. Le problème c'est que je suis toujours avec une amie et si je pars pour aller lui parler (imaginons) je vais la laisser toute seule. Ca devient très compliqué je trouve :/

Billou84

Apprenti(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
135
Si ton amie est au courant qu'il te plaît, elle pourrait t'aider. En plus, si tu as son soutien pour aller lui parler, tu seras peut-être plus à l'aise en l'ayant à proximité pour te soutenir.

Seemee

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/19
Réactions
0
Si ton amie est au courant qu'il te plaît, elle pourrait t'aider. En plus, si tu as son soutien pour aller lui parler, tu seras peut-être plus à l'aise en l'ayant à proximité pour te soutenir.
En fait quand j'ai dis "amie" c'est une fille que j'ai rencontrée juste au premier cours comme ça mais je me sens pas assez proche d'elle pour aussi lui parler d'un crush que je me suis faite que sur le regard. Mais une amie proche me pousse à aller lui parler. Je vais essayer de trouver une occasion samedi prochain (mes cours sont tous les samedis). De plus je vais essayer de soigner mon apparence.

Kawasemi

Dieu vivant
Guide
Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
176
Plop,

Tu peux faire genre s'il pourrait pas t'expliquer le cours ou tu lui demandes s'il n'aurait pas un taille-crayon/règle/feuilles ou des trucs du genre : et à la fin du cours bah t'essayes de lui remercier en essayant d'ouvrir une petite discussion.
Ou encore en essayant d'aller bouffer avec lui.

S'il y a moyen de rentrer avec lui (ne serait-ce pendant une partie du chemin), ça peut peut-être déboucher sur un petit truc sympa ~

Well je sais pas si ce sont de bonnes idées, mais c'est ce que j'aurais tenté !
Mais j'avoue que ça aurait plus simple si tu commençais cela au tout début de l'année, genre avant que les petites groupes se forment.

Billou84

Apprenti(e)
Inscrit
5/4/19
Réactions
135
Ah ok je comprends moi non plus je ne fais pas confiance facilement. Mais en tous cas c'est une bonne idée de vouloir te faire belle (sans non plus devenir superficielle) pour donner une bonne image de toi. T'as bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui t'attire dans ta classe, je te souhaite de trouver ton bonheur ! Si seulement ça pouvait être aussi mon cas...

Seemee

Vagabond(e)
Inscrit
19/10/19
Réactions
0
Plop,

Tu peux faire genre s'il pourrait pas t'expliquer le cours ou tu lui demandes s'il n'aurait pas un taille-crayon/règle/feuilles ou des trucs du genre : et à la fin du cours bah t'essayes de lui remercier en essayant d'ouvrir une petite discussion.
Ou encore en essayant d'aller bouffer avec lui.

S'il y a moyen de rentrer avec lui (ne serait-ce pendant une partie du chemin), ça peut peut-être déboucher sur un petit truc sympa ~

Well je sais pas si ce sont de bonnes idées, mais c'est ce que j'aurais tenté !
Mais j'avoue que ça aurait plus simple si tu commençais cela au tout début de l'année, genre avant que les petites groupes se forment.
Oui tu as raison je vais essayer de sortir juste derrière pour voir si il va dans la même direction que moi et si c'est le cas j'irais lui parler. Merci pour ta réponse en tout cas.
Messages fusionnés automatiquement:

Ah ok je comprends moi non plus je ne fais pas confiance facilement. Mais en tous cas c'est une bonne idée de vouloir te faire belle (sans non plus devenir superficielle) pour donner une bonne image de toi. T'as bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui t'attire dans ta classe, je te souhaite de trouver ton bonheur ! Si seulement ça pouvait être aussi mon cas...
C'est juste un tout petit début il n'y a rien du tout de concret. tout se qui passe c'est seulement dans ma tête. Je te souhaite aussi de trouver quelqu'un qui t'attire et si tu as besoin de parler en PV je suis aussi là si tu as besoin !