Quoi de neuf ?

Affichage des vidéos verticales

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
176
Hey tout le monde

Je suis récemment passé sur un nouveau ordinateur (asus je sais pas si la marque à son importance) et je suis donc passé par la même occasion sur windows 10 (il était temps me diriez vous).
Bref, j'ai un soucis, sur windows 8 lorsque j'allais dans mes fichiers je pouvais voir très facilement lesquelles étaient des vidéos, puisque il y avait le logo du cône de chantier (de VLC média player).
Mais sur windows 10 c'est différent, j'ai en effet des "petites bandes d'enregistrement" sur le côté des fichiers vidéos, mais uniquement si c'est filmé à l'horizontal ! Mais pour les vidéos filmé à la vertical il n'y a rien d'indiqué !

capture vidéo format.PNG Vous voyez ? Les 2 sont des vidéos, mais ce n'est pas indiqué pour celle d'en haut.

Je trouve ça hyper mal foutu, car lorsque je regarde mes fichiers je ne peux pas distinguer les photos des vidéos verticales (à part le V devant, mais bon on peut très bien renommer ses fichiers ...).
Bref y a t'il un moyen d'y remédier ? En changeant les paramètres d'affichage ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera une solution.
Ps : Dire que en 2019 c'est interdit de filmer à la verticale n'est pas considérée comme une solution.

Guitaristedu68

Condamné(e) à errer
🚫Exilé(e)
Inscrit
16/4/19
Réactions
0
Cc essayes peut-être de vérifier que toutes tes vidéos sont bien rangées dans la partie vidéos. En suite cliques sur la flèche à côté de "ouvrir", choisis VLC media Player et coches la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir ce type de fichiers"
Normalement ça marche

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Sinon tu peux aussi changer le mode de tri d'affichage de ton explorateur de manière à ce qu'il mette à la suite les même types de fichier (par exemple tu n'auras que les fichiers de type photo au début et les vidéos à la fin) .

Pour ce faire clique droit dans le fenêtre de l'explorateur, en suite passe ton curseur sur "trier par", puis clique sur "type".

L'avantage de cette méthode est que tu conserve l'image du fichier sur ton explorateur ce qui te permet de l'identifier plus facilement.

Sinon tu peux aussi faire deux dossiers, un où tu range les vidéos et l'autre où tu range les photos.

Fichiers joints

Dernière édition:

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
190
Plop,

Ce qui est hyper bien avec Windows 10 (comparé à Windows 7), il est très très simple de pouvoir afficher les "extensions" de fichiers.
Tu sais, c'est en gros les formats ; .mp4, .mkv, .mp3, .flac, .exe etc. etc.

Take a look ↓
4394

C'est très pratique pour différencier les différents types de fichiers !

4395
(oh ça c'est rien, juste moi qui m'amuse à montrer que Death Knight est un bon perso)
(ou même changer le format si tu codes)

Si tu veux que tes fichiers vidéos s'ouvrent avec VLC, fais clic droit, ouvrir avec, choisir un application.
Tu choisis ensuite l'appli/programme en cochant "Toujours utiliser ce programme blablabla" et le tour est joué.
Rien de plus simple.

Et pourquoi filmer à la verticale ? C'est moche in my honest opinion (à l'exception que tu mates toutes tes vidéos sur ton smartphone en mode portrait)

Sinon tu peux aussi changer le mode de tri d'affichage de ton explorateur de manière à ce qu'il mette à la suite les même types de fichier (par exemple tu n'auras que les fichiers de type photo au début et les vidéos à la fin) .
M'ouais mais bon je n'ai jamais été habitué à cette façon de trier. Je préfère que ça soit trié par noms de fichiers. J'sais pas, l'habitude.
Parce que si tu recherches une extension en particulier et qu'il faut scroller tout en bas .... ou au milieu ....
f*ck
Par nom, tu sais pertinement s'il est au début ou à la fin ou au milieu.

Au passage il existe l'outil de capture d'écran Windows. Moi j'utilise un autre qui est Light Shot, c'est très pratique si tu veux capturer ton écran comme je le fais. Une petite capture, un petit Ctrl C et Ctrl V et hop, la capture est sur le message.

Dernière édition:

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Au passage il existe l'outil de capture d'écran Windows. Moi j'utilise un autre qui est Light Shot, c'est très pratique si tu veux capturer ton écran comme je le fais. Une petite capture, un petit Ctrl C et Ctrl V et hop, la capture est sur le message.
...
Merci je sais à peu près me servir de windows j'ai juste écrit mon message avec un tel parce j'avais pas le temps de le faire par ordi.

Après comme je l'ai dis plus haut cette méthode a l'avantage de garder une image de la vidéo et de voir la photo ce qui permet de les identifier plus facilement qu'un simple nom composé de chiffre et lettre et de ne pas alourdir la présence du texte a l'ecran (je sais que la date peut être dedans) .

M'ouais mais bon je n'ai jamais été habitué à cette façon de trier. Je préfère que ça soit trié par noms de fichiers. J'sais pas, l'habitude.
Parce que si tu recherches une extension en particulier et qu'il faut scroller tout en bas .... ou au milieu ....
f*ck
Par nom, tu sais pertinement s'il est au début ou à la fin ou au milieu.
Au vu de ce qu'elle nous décrit je suppose que son dossier ne contient que deux types de fichiers (max 3 si les vidéos vertical ne sont pas dans le même format) donc elle ne mettra pas longtemps à chercher le type/l'extension du fichier.

Ce qui est hyper bien avec Windows 10 (comparé à Windows 7), il est très très simple de pouvoir afficher les "extensions" de fichiers.
Tu sais, c'est en gros les formats ; .mp4, .mkv, .mp3, .flac, .exe etc. etc.
Il est possible sur windows 7 d'afficher l'extension d'un fichier (elle ne sera pas à la suite du fichiers mais dans une colonne à sa droite), il suffit de passer l'affichage en "détails", la date et l'extension seront affiché à sa droite.

Dernière édition:

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
176
Merci à tous pour vos réponses

En suite cliques sur la flèche à côté de "ouvrir", choisis VLC media Player et coches la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir ce type de fichiers"
J'ai pas osé "imposer" VLC, je me suis dit que pour être sur que tout fonctionne bien valait mieux que je laisse le lecteur vidéo par défauts ...

Et pourquoi filmer à la verticale ? C'est moche in my honest opinion (à l'exception que tu mates toutes tes vidéos sur ton smartphone en mode portrait)
Bah à la base c'est filmé avec mon portable, donc en mode portrait ou pas la vidéo "prend" tout l'écran, et je me tape pas les bandes noires sur les côtés ... mais j'ai voulu vider mon téléphone un peu.

Ce qui est hyper bien avec Windows 10 (comparé à Windows 7), il est très très simple de pouvoir afficher les "extensions" de fichiers. Tu sais, c'est en gros les formats ; .mp4, .mkv, .mp3, .flac, .exe etc. etc.
Je comprends, mais j'avoue que comme l'a dit Urthel j'ai pas énormément de type de fichiers, du coup je m'y retrouve assez vite. 'était plus le côté visuel, genre je vois le cône/ou les bandes sur les côtés donc je sais que c'est une vidéo.

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
J'ai pas osé "imposer" VLC, je me suis dit que pour être sur que tout fonctionne bien valait mieux que je laisse le lecteur vidéo par défauts ...
Tu peux utiliser VLC il est compatible avec un large format (pour pas dire tous) de vidéos, mais ce n'est pas obligé.

Ducoup a tu trouvé une solution qui te convenait?

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Ok bon visionnage😀

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
190
Il est possible sur windows 7 d'afficher l'extension d'un fichier (elle ne sera pas à la suite du fichiers mais dans une colonne à sa droite), il suffit de passer l'affichage en "détails", la date et l'extension seront affiché à sa droite.
Je sais que c'est également possible mais je me rappelais que c'était plus long à faire vu qu'il fallait un peu fouiller tandis que là, c'est juste à 2 clics. (Microsoft a bien géré sur ce coup-là)

...
Merci je sais à peu près me servir de windows j'ai juste écrit mon message avec un tel parce j'avais pas le temps de le faire par ordi.
Je me rappelais que sur tel (sur Zeforum), c'était pas ouf, donc bon je pensais pas que tu répondrais par smartphone tbh sorry

Au vu de ce qu'elle nous décrit je suppose que son dossier ne contient que deux types de fichiers (max 3 si les vidéos vertical ne sont pas dans le même format) donc elle ne mettra pas longtemps à chercher le type/l'extension du fichier.
Pas faux mais bon je suis trop habitué par le bon vieux triage par noms!
Après j'avoue que quand je record un truc en vidéo et son en même temps, c'est agréable de les trier par type de fichiers (surtout quand tu ne veux que la vid)

Perso en passant sur VLC, le vieux OG lecteur de base ne m'a pas manqué.
Il peut même ouvrir des vidéos que le lecteur de base ne peut pas ouvrir.

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱