Quoi de neuf ?

Agressivité soudaine , fatigue et ras le bol permanent : Que faire ?

Eresfan

Voyageur spirituel
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
6/2/19
RĂ©actions
80
Bonjour/Bonsoir

Voilà deux semaines que un problÚme me perturbe profondément : Je n'arrive pus à souffler . Laissez moi vous expliquer :

En ce moment je rentre dans la vie active comme tout jeune respectable : recherche de logements , de travail , des dĂ©marches , les tĂąches quotidiennes etc .... Mais depuis 2 semaines , j'ai une impression que ma tĂȘte va exploser , qu'aucune pensĂ©e n'arrive Ă  rentrer dans ma tĂȘte et il m'arrive d'avoir des moments dans la journĂ©e ou j'ai envie de frapper quelques chose , de libĂ©rer ce qui bloque et j'ai vraiment du mal Ă  respirer ( mentalement et physiquement ) . Je pensais simplement au dĂ©but que c'Ă©tait simplement le fait que je n'arrivais pas Ă  gĂ©rer mon temps , alors j'ai pris du temps pour m'organiser , gĂ©rer mon temps mais cela ne change rien ,et ce qui m'as percutĂ© est que toutes les activitĂ©s que je fais habituellement pour me dĂ©tendre ( randonnĂ©e , jeux vidĂ©os , sophrologie et cohĂ©rence cardiaque ) ne marche plus , cela n'arrive pus Ă  me dĂ©tendre . Je commence Ă  avoir du mal Ă  dormir et je n'arrive pus Ă  avoir un sommeil rĂ©parateur .

Tout cela joue sur moi actuellement mais je dois ĂȘtre au top de la forme pour mon futur proche et les Ă©preuves qui approchent.

Des personnes qui ont déjà vécu ça ? Si oui , y'as t'il des "solutions " ?

Merci d'avance

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
RĂ©actions
362
Ben dĂ©ja ne cĂšde pas Ă  ces pulsions. Si t'as envie de frapper dans un truc, mĂȘme si c'est pas grave, le fait pas. Des Ă©tudes ont montrĂ© que cĂ©der Ă  ses pulsions agressives active un circuit de rĂ©compense qui rĂ©active ces pulsions dans un cercle vicieux.

Ensuite, si tu n'arrives pas Ă  te dĂ©tendre c'est peut ĂȘtre parce qu'objectivement, tu es soumis Ă  plus de stress qu'avant. Et si le problĂšme est diffĂ©rent, la solution aussi.

Chercher Ă  rĂ©organiser ton emploi du temps Ă©tait une trĂšs bonne idĂ©e. Et mĂȘme si ça n'as pas suffit, c'est Ă  mon sens la bonne direction.

Maintenant tu dois faire la part des choses entre situation temporaire et situation habituelle. Le stress du à des causes temporaire il est bon de prendre sur soit. Si tu sais pourquoi tu te bat, si ça a du sens, alors tu peux bien le supporter. Par exemple pour le logement, une fois posé ça ira mieux.
Mais si c'est un stress illimité parce que ta vie est sur de mauvais rail, ou parce qu'il y a une inconnue qui fait que tu ne sais pas quand tu pourras étre en situation stable (par exemple recherche de boulot) alors il faut que tu vires cette inconnue de l'équation. Soit en maximisant les chances de la rendre connue, soit en changeant de direction.

Ainsi tu auras fait le maximum qui était en ton pouvoir et ça devrait te soulager d'une part non négligeable de stress

Nuvole Bianche

Grand(e) sage
Inscrit
1/11/19
RĂ©actions
298
Tu as peut-ĂȘtre besoin de te dĂ©fouler ? Fais de la boxe !

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±