Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Allemand d'Allemagne et Allemand de Suisse/Liechtenstein

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
Bonjour,

Est ce qu'il y a une différence A L'ECRIT entre l'allemand de Suisse/Liechtenstein et celui de l'Allemagne ?

Est ce que mis à part la prononciation, les mots changent entre les deux allemands ?
Est ce quelqu'un qui sait parler courrement l'Allemand allemand, arrive à comprendre l'Allemand de CH et FL ?

Cordialement, merci.

NephiR

Vagabond(e)
Inscrit
21/1/18
Réactions
0
Je suis pas du tout forte en Allemand mais je vis en suisse depuis 2 ans et on apprends l'Allemand - Allemand, et parfois on voit une différence à l'écrit entre le Suisse Allemand et L'Allemand :
exemple le ß en allemand sera TOUJOURS écrit ss en suisse allemand !
Voilà c'est qu'un exemple mais il y a beaucoup de différence entre les deux langues que se soit la prononciation ou l'écrit.

C

Chouette Noire

Guest
L'accent est différent, ainsi que les expressions et le vocabulaire employés. C'est logique après tout : le français du Pas-de-Calais n'est pas le même que le français de Marseille. Là, c'est pareil.

Inscrit
2/9/16
Réactions
0
Je suis pas du tout forte en Allemand mais je vis en suisse depuis 2 ans et on apprends l'Allemand - Allemand, et parfois on voit une différence à l'écrit entre le Suisse Allemand et L'Allemand :
exemple le ß en allemand sera TOUJOURS écrit ss en suisse allemand !
Voilà c'est qu'un exemple mais il y a beaucoup de différence entre les deux langues que se soit la prononciation ou l'écrit.
Tu vis dans la suisse Française ?

L'accent est différent, ainsi que les expressions et le vocabulaire employés. C'est logique après tout : le français du Pas-de-Calais n'est pas le même que le français de Marseille. Là, c'est pareil.
Oui mais qu'on soit de Marseille, du Nord ou du Cantal, on comprends tous mis à part quelques expressions !

Dernière édition par un modérateur: