Quoi de neuf ?

appel a l'aide...?

Amélie_SAP

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
Réactions
7
Bonsoir,
j'aimerais avoir des conseils. Je vous met d'abord dans le context :
Je sui une ado de 15 ans placé en famille d'accueil depuis 2 ans et depuis 1 ans et demi j'ai des phase ou je vais tres mal (comme tout ado ) par rapport a mon passer tres douloureux , mes parents , mes cicatrice de mutilations prenne aussi beaucoup de place dans ma tete et j' beaucoup de mal a les accepter.
enfin bref la tout de suite ma seule envie est de mourir, prendre des médecament et ne plus souffrir…
Mes éducateur veulent que j'en parle a ma famille d'acceuil a chaque fois que je me sent mal . avant je ne le faisait jamais car c'est trop dur et je remplacais ca par la mutilation mais aujourd'hui j'en peu plus et je sais que si je continu avec elle se soir je vais aller trop loin.

Je veut donc essayer dans parler a ma famille d'acceuil (par SMS sa sera un peu plus facil) mais ca me fait peur . j'ais super honte de faire ca et je trouve que c'est hyper dur. j'ai peur qu'elle me juge ou quel me pose trop de question ou je c pas de quoi j'ai peur enfait..
😔
J'aimerais que vous me donniez des conseil pour le faire.
MERCI😭

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
Bonsoir,
j'aimerais avoir des conseils. Je vous met d'abord dans le context :
Je sui une ado de 15 ans placé en famille d'accueil depuis 2 ans et depuis 1 ans et demi j'ai des phase ou je vais tres mal (comme tout ado ) par rapport a mon passer tres douloureux , mes parents , mes cicatrice de mutilations prenne aussi beaucoup de place dans ma tete et j' beaucoup de mal a les accepter.
enfin bref la tout de suite ma seule envie est de mourir, prendre des médecament et ne plus souffrir…
Mes éducateur veulent que j'en parle a ma famille d'acceuil a chaque fois que je me sent mal . avant je ne le faisait jamais car c'est trop dur et je remplacais ca par la mutilation mais aujourd'hui j'en peu plus et je sais que si je continu avec elle se soir je vais aller trop loin.

Je veut donc essayer dans parler a ma famille d'acceuil (par SMS sa sera un peu plus facil) mais ca me fait peur . j'ais super honte de faire ca et je trouve que c'est hyper dur. j'ai peur qu'elle me juge ou quel me pose trop de question ou je c pas de quoi j'ai peur enfait..
😔
J'aimerais que vous me donniez des conseil pour le faire.
MERCI😭
Coucou !
Alors déjà sache que personne n'a le droit de te juger😁
Comme je dis souvent, on n'a le droit de ne pas t'estimer mais on te doit le respect😁
Donc pour leur en parler par SMS oui ça peut aider et livre toi, fais leur confiance, famille d'accueil c'est un métier 🙂
Prend conscience de tes capacités ! 😁
Si tu ne te sens pas de leur en parler tout de suite je suis disponible par message privé !

Amélie_SAP

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
Réactions
7
Coucou !
Alors déjà sache que personne n'a le droit de te juger😁
Comme je dis souvent, on n'a le droit de ne pas t'estimer mais on te doit le respect😁
Donc pour leur en parler par SMS oui ça peut aider et livre toi, fais leur confiance, famille d'accueil c'est un métier 🙂
Prend conscience de tes capacités ! 😁
Si tu ne te sens pas de leur en parler tout de suite je suis disponible par message privé !
je c pas comment faire c super dur.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)
je c pas comment faire c super dur.
Et oui,s'ouvrir à des adultes c'est toujours dur...
Mais il le faut, ils veulent ton bien :)
Tu peux aller voir mes 2 articles, ils t'aideront peut être 🙂
Si ça peut t'aider parle leur mais petit à petit pas tout d'un coup 😁

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
516
Tu peux parler de tes soucis ici, en ligne ou en MP.

Concernant ta famille d'accueil, en effet ils sont là pour ça. Pourquoi veux-tu qu'ils te jugent ? Tous les adultes ont été ados, ils savent que ce n'est pas toujours facile et, justement, s'ils sont famille d'accueil, c'est qu'ils savent que tu as traversé des situations compliquées en plus d'être une ado.

Donc fais-leur confiance. Tu n'es pas obligée de tout raconter d'un coup, commence par des choses pas trop dures et tu verras comment ils réagissent.

Dans tous les cas ne reste pas seule si tu vas très mal. Vraiment demande de l'aide, ici ou auprès de ta famille, tu trouveras des mains tendues.

Nakomi

Supernova
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
11/2/12
Réactions
335
Lorsqu'on devient famille d'acceuil, on sait que les enfants que nous allons recevoir on un lourd historique et qu'ils auront des problèmes qui en découlent. Ce ne sera surement pas une grosse suprise pour eux. Demande leur, je suis sûre qu'ils ont déjà plein de documentation pour parer à ce genre d'éventualité ;)

Ils sont là pour toi, ils ont signé pour aider des enfants avec un gros bagage fait leur confiance!

Activité récente 🌱