Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Armée ? Déscolariser ??

MaBs

Apprenti(e)
Inscrit
28/5/17
Réactions
3
Bonsoir ! Alors déjà dans ma vie rien ne vas. Mais genre rien du tout ! J’ai des soucis partout , et pas les ptits problèmes rigolos là , des gens de quartier voisin veulent ma peau , j’ai subi la perte de 2 proches, Je me suis mit à fumer , mon lycée m’as virer et je me suis casser de mon travail (j’étais apprentis) , Alors la je fait rien !! Je me fait des sous comme je peux.. J’ai fait ma journée dapel aujourd’hui , et je me suis demander si m’engagez serais bien ? C’est dur ect mais ça me donne vraiment envie , Mais là-bas il m’ont dirigée vers L’epide, je sais pas si vous connaissez ?? Internat... J’aimerais juste avoir deux trois témoignage et conseil.. Je vais me donner à fond pour réussir les prochains projet que je vais commencer ! Mais je suis hhyyyppeeer impulsive ! Si on me prend la tête je m’énerve direct , et je vois leurs truc sur internet en mode « Sport, Plannig , Horaire a respecter » Fin voilà... En plus je suis hyper rancunière mdrr si yen na un qui me parle mal , je m’énerve et jfait La tête , ça peut durer 2 jours mdrrr Jsuis dans mon délire j’en veux au monde entier là , comme une gamine enfaite x) bref aider moi ! Le mieu pour moi ? Epide ? Armée ?...

Inscrit
28/9/19
Réactions
25
T'as l'air d'être complètement perdue et en même temps t'as l'air de te foutre de tout.
Tu sais si tu veux réussir faudrait déjà essayer de changer de mentalité et de comportement parce que si j'ai bien compris, tu recherches du boulot et quand on recherche du boulot c'est que généralement on est adulte et qu'on a besoins de se faire des sous.
Déjà, pour travailler, il faut être adulte ou âgé de plus de 16 ans et ton comportement ne colle pas à cette tranche d'âge. Il faut grandir, un peu. Sinon tu n'y arrivera dans rien.
Ensuite, travailler à l'armée est une super mauvaise idée étant donné ton comportement, un soldat doit être hyper fort mentalement (ce que tu n'es pas puisque tu t'énerves vite et que tu tombes dans le mal pour un oui ou pour un non) parce que ça veut dire que le jour où ton chef va te faire une remarque tu vas péter un câble ? Tu vas te faire virer illico, je te le dis direct.
Essaie plutôt de voir un psychologue ou d'aller dans un centre de redressement, c'est mieux. En tout cas, fais toi aider.

En espérant que tu vas t'en sortir ^^

Dernière édition:

Pchess95ca

Vagabond(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
21
Il faut clairement changer de mentalité, l'armée c'est pas juste un refuge pour les gens qui ont arrêté l'école plus tôt que prévu et qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Beaucoup sont en fait diplômés et ont travaillé dur pour obtenir leur poste.

Tes antécédents, ton manque d'éducation et d'intérêts ne te permettront pas de continuer à avoir ce genre d'attitude. Prend sur toi, fini le lycée, et fais des études le temps de te trouver une passion, parce que là si tu continues comme ça, t'es partie pour avoir une vie bien triste.

MaBs

Apprenti(e)
Inscrit
28/5/17
Réactions
3
T'as l'air d'être complètement perdue et en même temps t'as l'air de te foutre de tout.
Tu sais si tu veux réussir faudrait déjà essayer de changer de mentalité et de comportement parce que si j'ai bien compris, tu recherches du boulot et quand on recherche du boulot c'est que généralement on est adulte et qu'on a besoins de se faire des sous.
Déjà, pour travailler, il faut être adulte ou âgé de plus de 16 ans et ton comportement ne colle pas à cette tranche d'âge. Il faut grandir, un peu. Sinon tu n'y arrivera dans rien.
Ensuite, travailler à l'armée est une super mauvaise idée étant donné ton comportement, un soldat doit être hyper fort mentalement (ce que tu n'es pas puisque tu t'énerves vite et que tu tombes dans le mal pour un oui ou pour un non) parce que ça veut dire que le jour où ton chef va te faire une remarque tu vas péter un câble ? Tu vas te faire virer illico, je te le dis direct.
Essaie plutôt de voir un psychologue ou d'aller dans un centre de redressement, c'est mieux. En tout cas, fais toi aider.

En espérant que tu vas t'en sortir ^^
Ah oui tu m’as terminer toi x) Nan franchement t’as raison je le sait.
Je travaillais avant mais ça ce passait mal avec mon patron.. ensuite je me suis inscrite dans un lycée , j’ai commencer Lundi , mais demain j’ai des rendez vous avec Directeur ect.. ça ce passe super mal avec les gens de ma classe 😬donc je me suis déjà fait renvoyer de cour ect.. Franchement je sais que faut que je change ect , Voir un psychologue je serais pour , mais je ne m’en vois absolument pas demander sa a mes parents enfaite.. et puis je voulais faire du sport , j’avais pensé à de la boxe mais c’est cher faut que je vois..
Messages fusionnés automatiquement:

Il faut clairement changer de mentalité, l'armée c'est pas juste un refuge pour les gens qui ont arrêté l'école plus tôt que prévu et qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Beaucoup sont en fait diplômés et ont travaillé dur pour obtenir leur poste.

Tes antécédents, ton manque d'éducation et d'intérêts ne te permettront pas de continuer à avoir ce genre d'attitude. Prend sur toi, fini le lycée, et fais des études le temps de te trouver une passion, parce que là si tu continues comme ça, t'es partie pour avoir une vie bien triste.
Ou je suis tout le monde a une vie bien triste crois moi , c’est pas le soucis mais après tuxdis manque d’éducation , je pense pas.. mes parents m’on toujours mît des règle ect c’est en grandissant que c’est devenu du n’importe quoi.. je m’en rend compte.. mais mes parents font de leurs mieux

Pchess95ca

Vagabond(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
21
Quand je parle d'éducation, c'est pas forcément à propos de l'éducation que t'as reçu de tes parents. Je te connais pas donc ça serait difficile de juger là dessus, mais c'est surtout d'un point de vue académique.

Au moins t'as de diplômes, de certificats, de compétences, d'intérêts etc., au moins ton opinion va avoir de la valeur. C'est triste mais c'est la réalité. En général, les gens qui n'ont rien pour les crédibiliser ne peuvent pas se permettre d'avoir une grande gueule et de jouer les rois, ils prennent le boulot qu'on leur donne et c'est bien souvent du sale travail...

Hayato

Vagabond(e)
Inscrit
4/10/19
Réactions
2
Salut!!
Moi je trouve que ton idée d'internat EPIDE est très intéressante! Tout dépend de si tu as envie de changer.
J'aurai tendance à te dire de poser tes différentes solution sur un papier, en chercher d'autre éventuellement et essayer de te projeter un projet personnel.
Pas obligatoirement en tant que métier mais par rapport à ce que tu à envie de faire et de la manière dont tu as envie de mener ta vie.

Ce qui est sûr c'est que tu vas forcément être confronté à des difficultés, tu vas devoir prendre sur toi et c'est là qu'il faudra montrer ton 'envie de ne rien lâcher.

Bon courage!!! :)