Quoi de neuf ?

Assistant google envahissant.

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
176
Hey,

Je reviens vers vous pour un autre problème.

J'ai depuis quelques années un téléphone portable Asus, jusque la tout allait bien mais depuis quelques mois je ne peux plus brancher mes écouteurs, je m'explique :

Dès que je les branches, pour regarder une vidéos sur youtube ou juste écouter une musique le moteur de recherche se lance et coupe la vidéo, et ce même si je suis seule sans faire un bruit et sans prononcer un seul mot ! Il affiche un truc du style "je n'ai pas compris" ou "je n'ai pas pu effectuer la recherche" ... évidemment puisque je n'ai rien dit !

J'ai donc été dans les paramètres et j'ai désactivé l'option par la commande vocale. Sauf que maintenant, il me coupe la musique et me dit un truc du style "veuillez activer la commande vocale".

Bref, je sais pas si c'est très clair, mais en gros je ne peux tout simplement plus brancher quoi que ce soit à la prise jack, puisque toute les 10 secondes la musique/vidéos se coupe et l’assistant google se lance. Il n'y a pas qu'avec mes écouteurs, puisque quand je le relie à une radio (pour écouter ma musique dans ma voiture) ça me le fais aussi.

Mon ancien samsung sur la fin de sa vie avait commencé à me faire ça aussi ..

Est ce que ça vous est déjà arriver ? Comment faire ?

Merci d'avance

Nakomi

Supernova
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
11/2/12
Réactions
336
Dans dans la liste des programmes et désactive/supprime l'assistant google

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Ça me là déjà fais aussi et c'est généralement lié à un problème avec tes écouteur, je pense(pas sur) un faux contact dans les fils qui se sont coupe/dégradé(à moins que ce soit la prise jack qui fonctionne mal)

Donc soit tu peux racheter des écouteurs si ce sont bien les écouteurs le problème (tu peux tester sur un autre téléphone avec assistant) , soit comme l'as dit Nakomi tu peux désactivé l'assistant google complètement.
Il existe plein de tuto sur Internet.

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
176
Ça me le fais avec différents écouteurs, et même si la prise jack était abîmée ça ne déclencherai pas l'assistant google si ? A la limite j'entendrai mal mais ce n'est pas le cas ...

Comme je l'expliquait, je l'ai désactivé. J'ai été dans paramètre > Voice Match et Assistant Google > et j'ai tout désactivé ...
Maintenant j'ai ce message qui apparaît, certe ça ne lance plus de recherche mais ça me coupe quand même en me demandant d'activer l'assistant google ...
Capture assistant google.png

Kawasemi

GTO is my jam yo
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
29/1/14
Réactions
190
Plop,

Ca te fait même quand tu regardes une vidéo (non youtube) ?
Sinon essaie de regarder les vidéos YouTube sur une autre appli que YouTube en lui-même.

Ou sinon le moyen le plus simple est de réinitialiser ton smartphone, parfois ça résout les problèmes.

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Ça me le fais avec différents écouteurs, et même si la prise jack était abîmée ça ne déclencherai pas l'assistant google si
Bah y'a quand même une association qui se fait: tu branche= ça lance et je préfère me dire que ça vient de la prise jack(qui ducoup peut être contourner via un périphérique bluetooth) que de se dire que ça vient d'autre chose qui serais moins facile à contourner.
Mais peut être que je me trompe.

Tu as essayer avec un casque ou des écouteurs Bluetooth?

Dernière édition:

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
176
Ca te fait même quand tu regardes une vidéo (non youtube) ? Sinon essaie de regarder les vidéos YouTube sur une autre appli que YouTube en lui-même.
Oui ça me le fais sur n'importe quelle plateforme ...

J'ai pas le souvenir que ça me l'ai fais lorsque j'utilise le Bluethooth (j'avoue que je suis pas fan, je préfère les bon vieux écouteurs avec fils), mais je réessayerai !

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱